Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Lylya16

Messages recommandés

Salut à tout le monde. Je voulais m'acheter un petit appart à Alger dans un quartier calme mais je reste bouche bée devant les prix ? C'est presque aussi cher qu'à Paris. J'ai vu des taudis se vendre a 2 milliards. Je veux juste comprendre pourquoiles appart et les maisons sont si chers particulièrement à Alger .? On m'a dit que c'est peut etre a cause du recyclage de l'aregnet sale du terrorisme. D'autres me disent à cause des généraux... Vraimpent j'aimerai qu on m'explique. Barak allah fikoum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

http://fr.wikipedia.org/wiki/Exode_rural ( qq uns à la recherche de travail ... d'autres pour un privilege que eux seuls voient )

http://fr.wikipedia.org/wiki/Offre_et_demande ( vu qu'il ya du monde le nbr de logement diminue ... et les prix augmentent )

 

Enfin jcrois

 

ca je connais !! c'est des généralités. mais ca n explqiue nullement qu'un gourbi a Alger coute plus cher qu un bel appartement a Paris ou au maroc ou en Tunisie. De plus le voisinage en Algerie est aussi important que le logement lui meme. Les gens ont du mal a vivre en communauté. Probleme de repartition des charges, de plomberie, d electricité. Tout le monde s en fout...

Sommes nous un pays vraiment maudit ? on me propose un tres bel F3 a Agadir avec vue sur mer a 95 000 Euros. j ai presque envie d aller m expatrirer au maroc .. mais la famille me manquera.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca je connais !! c'est des généralités. mais ca n explqiue nullement qu'un gourbi a Alger coute plus cher qu un bel appartement a Paris ou au maroc ou en Tunisie. De plus le voisinage en Algerie est aussi important que le logement lui meme. Les gens ont du mal a vivre en communauté. Probleme de repartition des charges, de plomberie, d electricité. Tout le monde s en fout...

Sommes nous un pays vraiment maudit ? on me propose un tres bel F3 a Agadir avec vue sur mer a 95 000 Euros. j ai presque envie d aller m expatrirer au maroc .. mais la famille me manquera.

 

part , bon débarras :p , les logements publiques sont assez nombreux dans les dit programmes mais les entreprises algériennes sont ultra lentes à les faires !!!!

les algériens sont de vrais bras cassés !

http://www.youtube.com/watch?v=AHRLWGrChiE&feature=related

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Algérie on a une vrai mafia des immobiliers, et tout ça a cause de la politique du gouvernement en France quand tu achètes une villa tu devras payer chaque année la taxe en quelque sorte tu achètes juste les murs c'est pour ça tu trouves beaucoup de français qui louent des logements par contre en Algérie il achète 3 villas et il ne paye pas des taxes,c’est pour ça les pauvres algériens ne trouvent pas de logement avec des prix raisonnable alors je trouve que la faille est dans le système algérien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Algérie on a une vrai mafia des immobiliers, et tout ça a cause de la politique du gouvernement en France quand tu achètes une villa tu devras payer chaque année la taxe en quelque sorte tu achètes juste les murs c'est pour ça tu trouves beaucoup de français qui louent des logements par contre en Algérie il achète 3 villas et il ne paye pas des taxes,c’est pour ça les pauvres algériens ne trouvent pas de logement avec des prix raisonnable alors je trouve que la faille est dans le système algérien !!!

et vous trouvez ca normal ???? Normal qu un gourbi coute 1 milliard à Alger ? Normal que la maffia qui nous gouverne laisse faire ca ??? Moi mon argent je l'ai gagné à la sueur de mon front. Je ne suis pas commercante. Ni femme d'affaire. Alors que faire pour avoir un toit pour sa famille ? Allez y voir sur ce site le prix des apparts et surtout leur qualité... Pourquoi on est les derniers au monde ? http://www.bikhir.ma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et vous trouvez ca normal ???? Normal qu un gourbi coute 1 milliard à Alger ? Normal que la maffia qui nous gouverne laisse faire ca ??? Moi mon argent je l'ai gagné à la sueur de mon front. Je ne suis pas commercante. Ni femme d'affaire. Alors que faire pour avoir un toit pour sa famille ? Allez y voir sur ce site le prix des apparts et surtout leur qualité... Pourquoi on est les derniers au monde ? http://www.bikhir.ma

 

y'a un truc qui s'appelle la location en attendant que l'état te donne un logement si t'es élligible mais t'as raison notre bureaucratie est un vrai fléau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la demande dépasse l'offre, les prix augmentent. Alger c'est le capitale il y a beaucoup d’étrangers et des gens hors wilaya qui travaille la dans sans passer par les mafia des immobiliers les prix sont trop élevé.

 

HS: la couleur rouge me rappelle quelqu'un ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blanchiment d'argent , aucun contrôle des prix , le fisc qui fait pas son travaille , le notaire qui est complice , l'idiot qui a l'argent facile souvent de chez papa et trouve du plaisir a payer plus cher que l'autre etc... tant de raison qui nous laisse les derniers dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca concerne pas seulement Alger, j'ai été a oum el bouaghi en déplacement professionnel ya pas longtemps (by the way, tres belle ville, des gens hyper accueillant, j'ai pris du plaisir a visiter), et j'ai demandé par curiosité le prix moyen d'un f3, on m'a dit que ca tourne autour de 450 millions de centimes, voyez la distance par rapport a Alger

a Ksar el Boukhari, sans la wilaya de Medea, le loyer a depassé 10000da/mois, et j'en passe

(j me renseigne un peu car j'ai envie de m tirer d'Alger, ca devient de plus en plus pourri de jour en jour)

faut aller bien plus loin pour esperer des prix "plus adordables" (200 millions la maison a tamenrasset)

pour le control, l'etat peur rien faire si c'est une vente de particulier a particulier, et si tt le monde est d'accords, forte demande, tres peu d'offre, et certains pré a payer le prix fort c'est tout (les autres regions ne font que suivre)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais l'écart reste important entre Alger et le reste du pays. Et je ne sais pas si les promotions immobilères marchent si bien que ca.

Mais en fait pourquoi cette différence avec nos voisins ? Les immeubles construits actuellment en Algérie sont de véritables cages a poules. Et n'en parlons pas de l'environnement immediat : manque d'arbres, manque de parkongs... manque de verdure... de finition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se généralise même en dehors d'Alger les prix sont plus cher qu'ils ne le devraient !

 

C'est un pourrissement du système qui fait que des individus ayant de l'argent liquide disponible achètent des maisons pour ne pas placer leurs argents en banque, et en provoquant une pénurie ils ont profitent pour faire de la spéculation et gonfler de plus en plus leurs poches.

 

Un exemple récent avec certains modèles de véhicules (Polo, Duster...) non disponible avant 6mois, alors certains bouseux achètent plusieurs et les revendent tout de suite après avec 10 à 20patates en plus que chez le concessionnaire !

 

Conclusion: c'est pas un affaire d'offre et de demande comme certains le suggère mais c'est la jungle économique non réguler par l'état aboutissant à ce résultat !

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.forumdz.com/showthread.php?33497-Les-Algeriens-de-vrais-bras-cassés-!&p=227721#post227721

 

une partie de la reponse se trouve dans le lien ci dessus... Le fait que l on ne bosse pas....

OK. mais une fois que l on a fait ce constat... que fait t on ? un printemps arabe ? un automne algérien?

Dois on se résigner devant cette injustice et continuer de rever de "Franssa " ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n y a pas qu’Alger en Algérie. Arde rabi was3a

 

Le problème que tous les algeriens et toutes les algériennes veulent vivre a Alger centre ( la capital) ce qu'on appel a nouzouh a rifi fi les années 80, c'est l'une des premières raisons que les prix sont si cher mais je le dit souvent c'est trop. c'est l'équivalent des hauts standing a dubai.

 

c'est quasi impossible pour une jeune algérien ou une jeune algérienne d'avoir un appartement avec un salaire MAXIMUM. il faut passé par des voix non légales.

 

si le gouvernement veut bâtir des villes entières, peuvent le faire en une année, ré ouvrir les appartement fermer, plus que la moitié des appartement, villa, sont fermés depuis des années,tout les cas les solutions existes, mais allah ghaleb c'est voulu depuis des années.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n y a pas qu’Alger en Algérie. Arde rabi was3a

 

Le problème que tous les algeriens et toutes les algériennes veulent vivre a Alger centre ( la capital) ce qu'on appel a nouzouh a rifi fi les années 80, c'est l'une des premières raisons que les prix sont si cher mais je le dit souvent c'est trop. c'est l'équivalent des hauts standing a dubai.

 

c'est quasi impossible pour une jeune algérien ou une jeune algérienne d'avoir un appartement avec un salaire MAXIMUM. il faut passé par des voix non légales.

 

si le gouvernement veut bâtir des villes entières, peuvent le faire en une année, ré ouvrir les appartement fermer, plus que la moitié des appartement, villa, sont fermés depuis des années,tout les cas les solutions existes, mais allah ghaleb c'est voulu depuis des années.

 

Assez d'accord , faut que le gouv abandonne alger pour boughézoul :p , mais bon faut changer le nom avant lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n y a pas qu’Alger en Algérie. Arde rabi was3a

 

Le problème que tous les algeriens et toutes les algériennes veulent vivre a Alger centre ( la capital) ce qu'on appel a nouzouh a rifi fi les années 80, c'est l'une des premières raisons que les prix sont si cher mais je le dit souvent c'est trop. c'est l'équivalent des hauts standing a dubai.

 

c'est quasi impossible pour une jeune algérien ou une jeune algérienne d'avoir un appartement avec un salaire MAXIMUM. il faut passé par des voix non légales.

 

si le gouvernement veut bâtir des villes entières, peuvent le faire en une année, ré ouvrir les appartement fermer, plus que la moitié des appartement, villa, sont fermés depuis des années,tout les cas les solutions existes, mais allah ghaleb c'est voulu depuis des années.

 

merci ta réponse confirme ce que je penser et ça me motive , elle harba tsselek ²²

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord , faut que le gouv abandonne alger pour boughézoul :p , mais bon faut changer le nom avant lol !

 

boughézoul, chlef, oran, annaba, ou peut importe l'endroit, l'important qu'il y aura les commodités de la vie, il faut bâtir de nouvelle ville, ana je serais le premier a partir y vivre la bas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boughézoul, chlef, oran, annaba, ou peut importe l'endroit, l'important qu'il y aura les commodités de la vie, il faut bâtir de nouvelle ville, ana je serais le premier a partir y vivre la bas.....

 

Nous sommes tous partant a condition comme tu l'as dit l'Etat offre les commodités et infrastructures pour mener une vie meilleur sans trop se plaindre

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...