Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Les Algeriens de vrais bras cassés !


lucky2004

Messages recommandés

la prospérité dans notre pays ? A cause du pétrole ? Oui c vrai c des bras cassés. mais qui leur a cassé les bras ? C la maffia au pouvoir...

Pourquoi les immigrés algériens travaillent bien en france ?

pas tous y'en a bcp qui vivent qu'avec les différentes aides sociales, donc retour a la case départ, fenyane reste fenyane en algerie, europe ou sur la planete mars

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 -Remplacer la révolte par la culpabilité :

 

 

[TABLE=width: 516]

[TR]

[TD=width: 600] CityLifes.jpgvide.gif

vide.gif

Faire croire à l'individu qu'il est seul responsable de son malheur, à cause de l'insuffisance de son intelligence, de ses capacités, ou de ses efforts. Ainsi, au lieu de se révolter contre le système économique, l'individu s'auto-dévalue et culpabilise, ce qui engendre un état dépressif dont l'un des effets est l'inhibition de l'action. Et sans action, pas de révolution!...

 

 

[/TD]

[/TR]

[/TABLE]

 

[stratégies de manipulation]

Modifié par Yacine_3tm
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c a cause du racisme hélas.. En france si tu as un sou tu vaux un sou... Oui c vrai que bcp vivotent. mais est ce mieux pour eux s ils etaint en algérie ?

la au moins ils n ont pas de soucis de logement....

c'est pareil ici, de plus en plus matérialiste, ta valeur c'est combien tu as, et pour le racisme moi aussi je devienderai raciste si les chinois passent à Alger centre et crient "emchi...." ( sujet traité récemment des Algerien en plein Paris )

 

mais comme vous le dite, labas au moins ils ont pas de souci de logement c'est déjà ça de gagné

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, ça revient toujours ce genre de débat.

donc vous croyez que le peuple est la cause des problèmes de ce pays ? echa3b fenyane, machi m'rabbi, anarchiste etc... !

Je vous donne un petit exemple: La ceinture de sécurité, une chose que personne en Algérie mettait auparavant. mais une fois la loi appliqué avec rigueur (pour une fois) ... regardez l'effet par vous même.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

moi je pense que si les maçons algeriens etaient aussi bien payés que les chinois c'est a dire 45000 DA/mois, et qu'on leur explique qu'il peuvent perdre leur poste s'ils merdent dans leur boulot, je pense qu'ils seront presque aussi productifs que les chinois , je dis presque parceque la productivité d'un chinois est inégalable , on dirait presque qu'ils aiment travailler

 

un emploi a 500$ / mois pour quelqu'un qui n'a pas fait d'etudes , ca motive pour peu que l'employeur soit exigeant

franchement un salaire de 12000 da/mois, ca donne meme pas envie de se reveiller le matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c a cause du racisme hélas.. En france si tu as un sou tu vaux un sou... Oui c vrai que bcp vivotent. mais est ce mieux pour eux s ils etaint en algérie ?

la au moins ils n ont pas de soucis de logement....

 

Allez y , bon débarras !!! la pleurniche en ayant les bras en l'air ne sérvira pas notre pays !!! , on a besoin de toutes les bonnes volontés et bon dieu !!! , être musulman c bien accomplir son boulot aussi et être consciencieux c el itqane !!!! mais nous on voit la musulmanité et el imane que par la prière , pauvre de nous

 

EL DINE AKHLAQUE MES AMIS RAPPELEZ VOUS EN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12000da impossible c'est du mensonge les maçon touche 1400 da la journée et ils choisissent le chantier donc si en fait le calcul c'est mini 42000da y'en a qui travail yatach et qui touche beaucoup plus ,je les connais tres bien j'ai eux affaire avec eux plusieurs fois meme en ce moment j'ai besoin d'un maçon mais je trouve pas ,il commence le travail a 9.00h a midi pause dejeuner a 13.00h sieste et a 15h00 fin de travail des vrai bosseur quoi

la diffirence entre nous et les chinois au autre peuple c'est que nous en travail juste le minimum juste pour avoir le manger d'une journnee et pour demain on dit yerhamha rabi ,jamais en vois ou en pense a long terme c'est comme ca on est des fainéant faut pas ce voiler la face

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est injuste de comparer les algérien avec les chinois. On évolue dans deux ligues très différente. Si les autorités avaient de bonnes intentions ils auraient du exiger aux chinois de former les algériens et de les aider a se mettre sur le même pied.

 

En même temps, si les autorités avaient réellement de bonnes intentions, on aurait même pas eu besoin des étrangers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les algériens sont doué pour d'autres domaines commerces...ect par contre l'artisanat et le travail de métier faux mieux engagé un marocain où chinois mm si sa revient chère mais tu gagne plus aprés .

faux, le problème est dans la formation, a l'aube des année 70 on n'importai pas des marocain pour nous faire nos décoration de maison, a l'époque le gouvernement avait promis a tout le monde qu'il pouvait devenir médecins, ingénieures........ tous voulait réaliser ce doux rêves et a laisser tomber les métier d'artisanat, et regarder le résultat maintenant, aucun plombier viable, aucun maçon qui sait faire son boulot correctement,.......qu'est ce qu'un chinois a plus que moi pour que je ne puissent pas faire de la décoration en plâtre? j'ai des mains, un cerveau, des yeux.........peut être que je vais commencer a manger des chat!!!!!!!!!! ce genre de métier n'as pas besoin de talent mais de pratique.

Modifié par el3anif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salimdz
les algériens sont doué pour d'autres domaines commerces...ect par contre l'artisanat et le travail de métier faux mieux engagé un marocain où chinois mm si sa revient chère mais tu gagne plus aprés .

 

oui il aiment commerce et marketing (agent commercial) et chaufour et agent de sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...