Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Recrutement de 17.000 policiers au mois de novembre prochain


Invité salimdz

Messages recommandés

Recrutement de 17.000 policiers au mois de novembre prochain

 

Mardi 11 octobre à 11:23

 

police-ph-amine-b--.jpg

 

la direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a ouvert un concours de recrutement de près de 17.000 policiers dans le cadre du programme de formation 2010, entamé au mois de septembre

la direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a ouvert un concours de recrutement de près de 17.000 policiers dans le cadre du programme de formation 2010, entamé au mois de septembre.

 

La direction générale de la sûreté va, à compter de cette promotion, mettre en application le nouveau statut de la police, où le niveau de terminal est désormais exigé pour les agents. Les candidats pour le grade d’agent de police doivent être âgés entre 19 et 23 ans.

 

Selon le directeur adjoint de la formation à la direction générale de la sûreté nationale, le commissaire Mohamed Berkouk, dans une déclaration à Ennahar, le concours de recrutement au sein du corps de la police sera mené, à l’instar des autres concours, suivant les mesures de flexibilités dans le recrutement décidées par le premier ministre Ahmed Ouyahia.

 

Le recrutement des inspecteurs, selon notre interlocuteur se fera désormais suivant des examens professionnels internes. Le recrutement sur concours pour le grade de lieutenant de police, officier de l’ordre public et agent de police.

 

La direction générale de la sûreté nationale compte ouvrir 1348 postes de lieutenant de police et 14.168 postes d’agent de police. La date des concours seront annoncées vers la fin de l’année en cours.

 

Ennahar/ Dalila B.

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne décision, on manque clairement d'effectif. Il n'y a qu'à sortir dehors pour s'en rendre compte.

 

ce n'est pas l'effective qui manque, on ne peut avoir pour chaque algérien un policier,

 

c'est plutôt l'application de loi qui manque et puis la grâce présidentiel qui fait ressortir les criminels et puis la police ne fait pas du bon boulot. c'est un tout ....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même déçu qu'il y ait eu quelques personnes qui n'ont pas compris. ça ne vous choque pas de voir autant de policier?

C'est Alger, en dehors d'Alger la visibilité des policer est soutenable. A Alger, par contre c'est à chaque détour, chaque virage. C'est oppressant, sans parler de l'encombrement routier inutile que ça rajoute.

Bref, on est pas sortie de l'auberge tant que ce "terrorisme" résiduel n'est pas fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Alger, en dehors d'Alger la visibilité des policer est soutenable. A Alger, par contre c'est à chaque détour, chaque virage. C'est oppressant, sans parler de l'encombrement routier inutile que ça rajoute.

Bref, on est pas sortie de l'auberge tant que ce "terrorisme" résiduel n'est pas fini.

 

Je suis d'accord pour Alger, mais pas d'accord pour les autres villes.

Là où je vais, j'ai l'impression que c'est quadrillé à fond. C'est même parfois impressionnant.

 

Mais, bizarrement, la situation sécuritaire ne s'arrange pas, notamment en Kabylie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne décision, on manque clairement d'effectif. Il n'y a qu'à sortir dehors pour s'en rendre compte.

 

non mon ami tout les flics sont concentrés la ou les patrons y sont , si tu ne fait pas partis de cette catégorie c'est normal qu'il y a un manque d'effectifs pour toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour Alger, mais pas d'accord pour les autres villes.

Là où je vais, j'ai l'impression que c'est quadrillé à fond. C'est même parfois impressionnant.

 

Mais, bizarrement, la situation sécuritaire ne s'arrange pas, notamment en Kabylie...

en kabylie car c'est voulu, ça c'est autre chose, on les puni pour leur refus de l'autorité bananière comme ça

si non , je pense qu'li vont en mettre plein dans le métro, et avec tout les avantages qu'il ont ( réductions en tout genre, salaire, logement ) , les volontaires vont pas tarder a se bousculer

et avec cette methode il ya y avoir plus de flic que de civil, au moins on sera le 1er pays au monde dans deux chose :

pays le plus fliké et en même temps, pays le plus fliké et non sécurisé !

Modifié par AZstyle
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...