Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

les algeriens + le pain


sad723

Messages recommandés

salam

que pensez vous sur la consommation du pain en Algérie ? je ne pense pas qu'il y a une repas sans pain lol

personnellement la consommation du pain a augmenté je me souvient 6 ans en arrières nous l'achetons du pain seulement pour le matin maintenant il est présent presque dans les 3 repas de la journée

autre chose c'est la gaspillage si vous regarder les poubelles remplis du pain c'est vraiment triste

Modifié par sad723
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeter le pain dans les poubelles est un acte grave,c'est de l'inconscience,ya pas mal de façon de l'utilisé.

chez moi quand du pain devient pas frais, on le laisse quelques jours et on donne a un fermier pas loin pour qu'il nourrisse ses mouton.

pour nous à Alger soit il passe soit on le donne au épicier du quartier,qui s'en charge de le donner au fermiers mais ça commence à disparaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu jadis

roméo et juliette (http://fr.wikipedia.org/wiki/Rom%C3%A9o_et_juliette),

kais wa leila (http://fr.wikipedia.org/wiki/Majnoun_et_Leila)

et le pain, bon certains l'appelle le corps du Christ mais de vous à moi, nous les musulmans ne sont guère des anthropophages.

 

Ce qui me turlupine c'est le fait qu'on achète plus de pain au fur et au mesure que son prix augmente.

 

Sinon celui de ma mère me manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu oui, c'est du gaspillage, mais en réalité, vu que le pain est présent dans notre culture culinaire, et que le pain qu'on trouve n'est pas forcement frais 3 ou 4 heure après l'avoir acheter, il ne faut pas s'étonner de la hausse de consommation ( achat) parce qu’en réalité on n'en mange pas plus! on en jette plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour anecdote, j'ai un pote qui mange le couscous avec le pain, questionné sur ce sujet, le gars répondit qu'il n'avait pas spécialement faim mais que c'était juste une vieille habitude familiale.

 

certains l'ont bien exprimé, le pain est un élément très nutritif et presque complet; rappelez vous le test qu'on a fait en CEM, travaux pratiques ; pain + eau iodée → couleur violette.

 

en ce qui concerne le pain additionné aux pattes, j'avoue que cela reste un mystère bien que je le fais moi même.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couscous avec du pain c'est la haute gastronomie ;deja ils doivent nous donner 3 etoiles au guide Michelin pour cette invention .................

Moi je l'est deja fait couscous avec du pain grille ........lhbal................

c pas une question de faim ou autre mais ca rentre dans l'experience meme tu peux la mettre dans ton CV .............................

Modifié par tahrisha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...