Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

ATHIR - EVDO , La Clé Internet Sans Fil "Made In Algérie Télécom"


Hicham

Messages recommandés

bonsoir à tous , voilà Algérie Télécom vient de Lancer Sa Nouvelle Offre : "ATHIR EV-DO"

 

Algérie Télécom : Athir EVDO

 

 

 

 

evdo-ather%2Bclé_usb.jpg

 

ATHIR est un service d’accès à internet sans fil via un réseau à boucle locale radio en utilisant la technique d’accès appelée CDMA-EVDO. La Pack ATHIR vous permettra d’accéder à internet via une clé USB ATHIR et de bénéficier d'une ligne téléphonique WLL gratuitement.

Pour profiter des nombreux avantages du pack ATHIR, il vous suffit de vous équiper de :

  • La Clé USB internet ;
  • Le terminal WLL.

Combien dois-je payer ?

 

[TABLE=class: MsoNormalTable, width: 266, align: left]

[TR]

[TD=width: 177]Abonnement mensuel ATHIR illimité

[/TD]

[TD=width: 178]

1 250,00 DA

[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=width: 177]Clé USB internet

[/TD]

[TD=width: 178]

5 850,00 DA

[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=width: 177]Terminal WLL

[/TD]

[TD=width: 178]

Gratuit

[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=width: 177]Frais d’accès WLL

[/TD]

[TD=width: 178]

Gratuit

[/TD]

[/TR]

[/TABLE]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quels sont les avantages ?

  • Accès à l’Internet en toute mobilité sans l’obligation de disposer d’une ligne téléphonique fixe filaire ;
  • Profiter d’une ligne téléphonique sans fil (le terminal WLL et les frais d’accès gratuits);
  • Rapidité d’installation ;

Que dois-je faire pour bénéficier du pack ?

  • Présenter une carte nationale d’identité ;
  • Présenter un certificat de résidence, une facture d’électricité ou tout document attestant le lieu de résidence ;
  • Signature des contrats d’abonnement (ATHIR et WLL) ;
  • Paiement d’un mois d’abonnement ou plus à l’avance ;
  • Acquisition de la clé USB internet.

Pour plus d’informations, appelez gratuitement le 100.

 

 

Bon Apparemment ils ont précisé EV-DO donc normalement on devrait s'attendre à un peu moins de 2 Mbps (c'est le débit utilisé par cette technologie) mais est ce que vraiment on recevra un débit dessent , l'avenir nous le dira !!!!!!!!!

 

en tous cas pour les cas désespérés comme moi , on va dire ..... c'est une offre mieux que rien

 

 

Remarque : il faut payer 13.450 DA pour souscrire à cette nouvelle offre pour une durée de 6 mois (algérie télécom a besoin de liquide en ce moment ;))

 

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair le cable c'est la meilleure solution , les japonnais ne sont pas idiots s'ils utilisent encore des cables :) , mais bon c'est mieux que rien !

 

Remarque : j'ai oublié de le mettre , il faut payer 13.450 DA pour souscrire à cette nouvelle offre pour une durée de 6 mois !!

 

@Casanova : moi aussi je réfléchissais comme toi quand j'avais du 130 ko/s mais c'est du passé maintenant je n'ai plus le choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce service existe depuis des années en algerie avec un debit catastrophique surtout aux heures de pointes, (imaginer 2MO partagé sur toute une region !!!), la seule nouveauté c'est la clé usb, plus une plus grande saturation s'ils n'améliorent pas la bande passante.

Modifié par diabloX
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes cette offre existe depuis longtemps mais avant elle utilise la norme CDMA , maintenant c'est du EV-Do qui permet d'aller jusqu'a 2 Mbps !!!!

 

PS : plusieurs régions ne sont pas couvertes (la mienne est en face de test donc je ne sais pas encore) donc on peu espérer un résultat meilleur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes cette offre existe depuis longtemps mais avant elle utilise la norme CDMA , maintenant c'est du EV-Do qui permet d'aller jusqu'a 2 Mbps !!!!

 

PS : plusieurs régions ne sont pas couvertes (la mienne est en face de test donc je ne sais pas encore) donc on peu espérer un résultat meilleur !!

 

Sachant que je vais bientôt déménager, je vais m'installer du coté de birkhadem, et dans la cité ou je serais , le téléphone n'est pas encore installé, du coup j'ai peur d'être sans le net, moi qui suit branché depuis 8 ans maintenant la séparation sera douloureuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes cette offre existe depuis longtemps mais avant elle utilise la norme CDMA , maintenant c'est du EV-Do qui permet d'aller jusqu'a 2 Mbps !!!!

PS : plusieurs régions ne sont pas couvertes (la mienne est en face de test donc je ne sais pas encore) donc on peu espérer un résultat meilleur !!

c'est la norme EV-DO qu'ils utilisent depuis le lancement de athir (une petite recherche dans le forum surtout dans les messages de BOF).

 

j'avai cette connexion dans le temps, et je me rapelle qu'il etait possible d'atteindre les 200 KO en telechargement multiple ( idman et torrents...) a condition de rester éveillé jusqu'à 3H de matin :) en plus du modem qui bloque tout le temps si on limite pas le debit et et le nombre de connexions simultanées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Jai essaye cette connexion au niveau des pins maritime et je peux vous dire que la connexion été excellente

C'était la même chose en 2007 quant ils ont lancé le 1er Athir et puis saturation tout le temps comme pour l'Adsl.

AT le seul choix. Malheureusement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...