Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Conseil achat laptop


aminewestside

Messages recommandés

salut :)

je veut acheter un bon pc-portable et je connais rien du tout :eek:, budget entre 55000 et 60000 da je veut surtout quelque chose de solide robuste le désigne pas trop important pour utilisation de plus de 8 heures /jours dédié surtout au téléchargement et pour faire reposer le pc de bureau un genre i3 où i5, vos avis seront trés apprécié merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ya le hp probook 4530s (i3 2310, 4Go DDR3, 320Go HDD ......... ) qui est pas mal du tt (faut dire que si j'arrive a vendre mon toshiba, j le prends) il fait dans les 55000da j crois

en tt cas pour ta fourchette, ya du choix coté marques, mais avec quasiment la mme config (i3, 4Go) sauf coté acer ou tu peux avoir du i5 (j ne suis pas trop fan de acer, mauvaise experience j dirais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ya le hp probook 4530s (i3 2310, 4Go DDR3, 320Go HDD ......... ) qui est pas mal du tt (faut dire que si j'arrive a vendre mon toshiba, j le prends) il fait dans les 55000da j crois

en tt cas pour ta fourchette, ya du choix coté marques, mais avec quasiment la mme config (i3, 4Go) sauf coté acer ou tu peux avoir du i5 (j ne suis pas trop fan de acer, mauvaise experience j dirais)

merci clock surtout pour la remarque sur acer, alors c à éviter cette marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme vient de ce qu'on importe, et pas de la marque specifiquement, on ne ramene que du bas de gamme specialement destiné au marché nord africain, mais c'est pas la seule marque concernée, j'ai eu l'occasion de comparé un hp 620 ramené de france avec le mme vendu ici, et j peux t'assurer que ca n'a rien a voir, que ce soit coté materiaux du boitier, ou bien qualité d'affichage, mais cet avis ne tient qu'a moi

la serie probook de hp est destiné aux entreprises, sinon comme j t'ai dit, t'as beaucoup de choix (la mme base, mais differents models) a toi de voir :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci clock surtout pour la remarque sur acer, alors c à éviter cette marque

 

A chacun son point de vue personnellement j'ai eu une belle expérience avec un acer, je l'est acheté il y'a 4 ans, je l'utilise toujours de même que sa batterie tient le coup, un véritable rambo ce laptop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mfa12 peut étre que tu as tombé sur une bonne perle :), mais sérieusement faut faire un tour chez les réparateurs tu trouve l'étagère spécial acer du problème de batterie en passant par l'écran même le pavé numérique et comme là dit clock c surtout une question du bas de gamme qui envahissent nos marchés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas trop pc portable mais j'ai tomber sur un article sur Comment ça marche qui parlait des meilleur pc portable (lien) et les pires deux marques sont hp et acer (Les 2 pires marques : HP (25% de taux de panne sur 3 ans !) et Acer 23.3% ) donc a mon avis si ton choix va être hp dans ce cas vaut mieux prendre un acer (la config va être un peu plu forte avec le même budget) , et dans l'article y'a aussi une référence a une étude faite sur 30.000 pc portable c k même du sérieux , si non ça dit que msi asus et toshiba sont les meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ne suis pas du tt pro hp, loiiiiin de la, j'etais (jusqu'a mon tt dernier toshiba) fan de toshiba, mais tt depand de quels models on parle, chez hp j suis d'accords que ya un grand taux de retour, mais ca concerne surtt la gamme dv (souvent a cause de la partie graphique de nvidia qui rend rapidement l'ame) j'en ai croisé tt plein quand j faisais de la maintenance, et tous souffraient du mme probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rapture merci pour le lien mon ami :) je suis d accord en ce qui concerne la réputation du Hp et acer mais jai aussi remarqué que la série pro book était épargné "Bonjour, je suis technicien PC. Je suis aussi un ancien responsable des RMA (retour marchandise).............--> Les HP version pro sont de bonnes machines mais leur services après vente est une plaie"

 

 

@clock jai remarqué que la série pro book ont des cartes graphics no-name hd3000?! éspérant qu'elle sont robustent mais je fait pas bcp de soucis le faite que j'envisage pas du gaming dans un portable:eek: peut étre des jeux de carte de temps en temps:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non, hd 3000 c'est pas du no name, c'est la carte graphique integré dans les CPU SANDY BRIDGE, donc c'est des GPU de chez intel qui sont directement integrées avec le CPU

le probleme de serie dv vient du fait qu'elle est mal refroidie, et les 8xxxGT et 9xxxGT de chez nvidia chauffent beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non, hd 3000 c'est pas du no name, c'est la carte graphique integré dans les CPU SANDY BRIDGE, donc c'est des GPU de chez intel qui sont directement integrées avec le CPU

le probleme de serie dv vient du fait qu'elle est mal refroidie, et les 8xxxGT et 9xxxGT de chez nvidia chauffent beaucoup

donc normalement le problème de chauffe ne soit pas d'actualité avec le cpu qui exécute la tache du processeur + carte graphique et sa me rassure pour le choix du hp 4530s :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lenovo est une marque IBM trés bonnes critiques même :), le seul obstacle le prix 600 euro le moin chère en europe (sans parler de l'inéxistance de ce produit en algérie pour le i3 nouvelle generation) équivaut 84000 da où plus pour les méme caractéristiques du Hp est sa dépasse mon budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème qui se pose avec les laptops c'est la surchauffe et l'autonomie , si vous voulez un laptop juste pour la bureautique alors évitez les cartes graphiques externes car elles utilisent leur propre ressources et pompe beaucoup en énergie et en plus ils vont te faire payer cher juste parce qu'il a une CG externe , mais les CG intégrés sont les meilleurs (si tu n'envisage pas de jouer avec) de toute façon les portables ne sont pas fait pour jouer et ceux qui le sont sont hors de prix alors le problème est réglé .

 

@rapture : HP & Acer ne sont pas les pires marques , c'est juste qu'on importe rarement de bons HP en algérie et crois moi si tu mets le prix , le HP est le meilleur laptop au monde . on importe pas parce que c'est cher mais ..... quelque chose de cher c'est pas pour rien c'est parce qu'il est bon mais nous on sait pas ce qui est bon .

 

d'ailleurs ça vout ai déjà arrivé de travailler avec un HP business Edition , vous verrez que Le Core i5 ou i7 sont Taggés vPRO (et ça veut tout dire ) . alors dit moi pk un vendeur va ramener cette game alors que nous somme des ignorants !

 

la gamme Elite de HP coute entre 1000 & 2000 euros , et quand vous voyez les caractéristiques ils ont rien de plus (même pas de CG externe) mais .... faut regardez à l'intérieur pour voir pk ça coute cher :p

 

et pour la série DV de HP je suis aussi d'accord , déjà on l'allume et ont voit l'autonomie qui dégringole rapidement et sans rien faire , alors là si vous essayer de jouer avec mon dieu , déjà un petit 80° sur la CG (nvidia) et du 90° sur les cpu's , généralement le pc s'éteint souvent si vous jouez à un jeu gourmand , et quand vous jouez vous allez sentir comme si vous étiez dans un fourneau héhé .

 

n'oubliez pas qu'un laptop on l'achète et il reste comme sa à vie , on peu rien lui changer , alors choisissez bien !!!!

Modifié par Hicham
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les SANDY BRIDGE, le GPU intégré est LARGEMENT suffisant si on n'est pas un Gamer, il fait tourner les vidéo HD1080p à merveille, des animation 3D très fluides pour vu qu'on essaie pas de jouer à des jeux :(, qui par fois, ne se lancent même pas avec faute de telle ou telle fonctionnalité matériel, mais bon, un laptop, compacte en plus n'est pas fait pour jouer.

 

Coté performance CPU, le SANDY BRIDGE i5 cadencé à 2,3Ghz avec ses 2 coeurs physiques est extra, j'avais un i7 4 Coeur physiques, et entre nous, pour mon utilisation actuel, je ne vois pas du tout la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben quand tu fais le compte, avec un taux de change a 140da, ca fait 79100da, sans frais de transport et sans marge, donc 85000da facilement.

les importateurs ne s'interessent qu'au bas de gamme car ca s'ecoule facilement, le haut de gamme arrive via les particuliers, si le gars qui le ramene ne prend que la detaxe, on pourra le voir a 80000da

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...