Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

flashé a 150km/h


hichem15

Messages recommandés

aujourd'hui j'ai été flashé a 150 sur notre fameuse autoroute (limitée a 80) au niveau de Bouchaoui , c'était un radar mobile(genre de grosse caméra) posté sur un pont, je n'avais remarqué aucun ralentissement coté automobilistes donc j'ai freiné un peu trop tard:(

 

maintenant que va t il m’arriver ?;) sachant que la voiture n'est pas a mon nom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si tu connais du monde, surement rien, sinon une amande a payé (4000da j crois) et un retrait de permis dont la durée est fonction de l'humeur des gens de la commission

que la voiture t'appartienne ou pas n'y change rien

on ne ma pas arrêter! c'est possible qu'il le fasse quelques jours après ?

 

c'est pas une caméra qui s'allume en rouge a ton passage ? ...

non, c'etait un radar sur un trépied avec 2 ou 3 gendarmes derrière (je pense qu'ils étaient entrain de l'installer (vu que personne n'avait ralentit)

 

oui mais c'est 70km de plus ,tu risque de passer en justice chose que je te le souhaite pas...

je l’espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment tu sais que tu es flasher a 150km/h si tu n'as pas été arrêter ?

je sais que le radar prend aussi une photo de la voiture (pour le numéro de plaque, la marque et le conducteur au moment des faits) , une fois j'ai demander à un policier de m'expliquer comment ça marche il m'a dit : si t flashé entre +1=>+20 de la vitesse limiter (dans ton cas limiter a 80km/h donc entre 81=>100km/h) tu aura un retrait de permis + amande et tu passe par une commission pour la durée du retrait de permis , si tu es flashé à +20 un retrait de permis + amande + tu passe en justice et la ils vont demander une longue période de retrait et puis la commission du wilaya valide cette décision (encore si tout va bien) , s'ils jugent que tu es un danger pour les autres dans la route ça peut aller jusqu'a le retrait a vie , et en général dans la commission chaque 10km/h font 1mois donc 70 c'est facilement 6 mois , si ton permis est moins de deux ans (limiter à 80) je pense c'est foutu , mais on est en algerie et tout problème a une solution à droite et a gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

On t'a pas arrêter? les gendarmes tu les a vu entrain de tripoter leur joujou ou bien il y'a eu que le radar d'apparent?

 

Ne t’inquiète pas tu ne risque rien, mais que ça te serve de leçon

 

A tantôt!

 

oui ils étaient entrain de le tripoter :D ; d'habitude ils le mettent (sans personne autour) devant leur baraque derrière un arbre, mais cette fois ils l'ont placé 200m avant (sur le pont) leur endroit habituel , donc c'est pour cela que je n'ai pas ralentit !

 

 

pour le radar, je ne pense pas qu'ils peuvent prendre des photos avec vu sa petite taille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un radaur sur un pont ?

Je pense que c'était une caméra de surveillance des routes ou autre choses, pas un radar, le radar est au même niveau de la route afin de prendre une photo de la voiture et avoir la plaque et aussi calculer sa vitesse.

Mais que ce soit un radar sur un pont, c'est à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que ce n'ai pas mes ognons, mais 150km, je pense que tu mériterai un bon retrait de permis, tu est un vrai danger pour les autres

 

Boof, de toute facon, personne ne respecte les limites de vitesses.. les plaques sont mal faites...

trouve moi 10 vehicules(a part poids lourds) qui repectent la limite de 120km/h sur l autoroute est-west par exemple... la moyenne c'est 150, et tu te fais souvent doublé par des vehicules a 180-200 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les données ainsi obtenues ne montrent que la vitesse radiale entre le radar et le véhicule. Il faut donc que le sens de déplacement de la cible soit en ligne directe vers le radar. Si la cible se déplace avec un angle par rapport à cette direction, la vitesse notée n'est que la projection sur la radiale au radar, soit la vitesse réelle fois le cosinus de l'angle (facteur variant de 0 pour un déplacement perpendiculaire au radar à 1 pour celui vers le radar).

Comme la direction radiale pure demande de mettre le radar sur la route pour faire la mesure, les appareils sont généralement calibrés pour prendre les vitesses lorsque le radar est orienté suivant un angle de 25° par rapport à l'axe de circulation des véhicules contrôlés1. Cette notion est extrêmement importante puisqu'un écart aussi minime soit-il à cette valeur entraîne des modifications significatives sur les valeurs détectées. Un radar mesurant des vitesses sous un angle de 30° par rapport à l'axe de circulation, un différentiel de seulement 5°, induit une majoration de la vitesse détectée de 4,5 %, soit une erreur de 4 km/h pour un véhicule roulant à 90 km/h et environ 6 km/h pour un véhicule se déplaçant à 130 km/h1.

Le respect de cette contrainte est très importante pour la validité du calcul compensatoire de l'effet Doppler-Fizeau. Un radar mobile posé rapidement sur le bord de la route ou monté sur un véhicule garé sans attention particulière à l'orientation par rapport à la voie de circulation peuvent ainsi être responsables de contraventions indues. La formation du personnel manipulant les radars de contrôle routier est donc elle aussi très importante puisque naturellement un angle plus faible avec l'axe de circulation donne l'impression de ne plus inonder la chaussée avec le faisceau et mène souvent à l'utilisation d'un angle plus grand lors de la pose qui résulte en erreurs de mesure.

Pour tenir compte de la potentielle erreur de mesure, les autorités de différents pays utilisateurs de tels radars émettent des règles à suivre pour l'émission de constats d'infraction. Par exemple en France2, la loi définit les erreurs maximales tolérées qui constituent les marges techniques d'abaissement pour l'obtention de la vitesse retenue. Ces erreurs maximales dépendent du type de radar. Pour les radars routiers fixes de nouvelle génération, dont l'angle de mesure est fixe et précis à 1°: plus ou moins 3 km/h, pour les vitesses inférieures à 100 km/h et plus ou moins 3 % de la vitesse, pour les vitesses égales ou supérieures à 100 km/h. Pour les radars fixes plus anciens, et pour les radars embarqués disposés ponctuellement par les forces de l'ordre, les marges sont de 5 km/h puis 5 % au delà de 100 km/h. Pour les radars embarqués dans un véhicule en mouvement, les marges sont respectivement 7 km/h puis 7 % ou 10 km/h puis 10 % selon la génération de l'équipement.

On peut remarquer que l'erreur de 5° sus-citée est impossible sur les radars fixes dont la déviation angulaire est de 1° maximum, ce qui explique l'abaissement en 2009 des marges pour ce type d'appareil. Pour annuler l'imprécision de 5 % des radars disposés ponctuellement, il suffit d'un décalage de 5° par rapport à l'angle de 25° défini au calibrage, cette erreur étant très improbable compte tenu de l'utilisation d'un laser de positionnement.

 

 

Vous pensez que nos gendarme ou nous policiers suivent ces consignes ou pire qu'ils connaissent leurs existence?

 

Source: Wikipedia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boof, de toute facon, personne ne respecte les limites de vitesses.. les plaques sont mal faites...

trouve moi 10 vehicules(a part poids lourds) qui repectent la limite de 120km/h sur l autoroute est-west par exemple... la moyenne c'est 150, et tu te fais souvent doublé par des vehicules a 180-200 ..

 

Personne ne respecte les limitations même les poids lourds

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que ce n'ai pas mes ognons, mais 150km, je pense que tu mériterai un bon retrait de permis, tu est un vrai danger pour les autres

j’atteins (ou je dépasse) très rarement cette vitesse, aujourd'hui j'avais une urgence et je devais donc arriver a temps !

 

Un radaur sur un pont ?

Je pense que c'était une caméra de surveillance des routes ou autre choses, pas un radar, le radar est au même niveau de la route afin de prendre une photo de la voiture et avoir la plaque et aussi calculer sa vitesse.

Mais que ce soit un radar sur un pont, c'est à confirmer.

j'en suis sure que s'en était un ! d'habitude ils le mettent au niveau de la chaussée mais cette fois ci ...

De plus, il y a 2 ou 3 ans c'était la mode, maintenant ils les caches derrière des arbres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'est déjà arrivé :

Le radar est bien fonctionnel. Le proprio de la voiture va recevoir sous 2 à 3 mois une convocation à Bab Ezzouar...

Ils vont lui présenter la photo du véhicule et vont lui demander, si ce n'est pas lui au volant, qui conduisait au moment du flash...

Tu devine la suite... 150 Km/h dans ton cas = 4000 DA d'amende et 6 mois de retrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
ça m'est déjà arrivé :

Le radar est bien fonctionnel. Le proprio de la voiture va recevoir sous 2 à 3 mois une convocation à Bab Ezzouar...

Ils vont lui présenter la photo du véhicule et vont lui demander, si ce n'est pas lui au volant, qui conduisait au moment du flash...

Tu devine la suite... 150 Km/h dans ton cas = 4000 DA d'amende et 6 mois de retrait.

Bab Ezzouar, c'est les flics, notre ami a été flashé par des gendarmes de Bouchaoui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salem

je n'ai qu'un petit coup-de-gueule, désolé mais je n'ai pas pu m'en empêché, même si c'est H.S

 

j'espère qu'on va te retirer le permis, à vie, vous êtes vraiment un danger publique en roulant à 150 KM/H dans une route limité à 80 KM/H

c'est à cause de gens comme vous qu'on a le 3ème record mondiale d'accidents mortels, un peu de respect pour les autres, la route ne vous appartient pas

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salem

je n'ai qu'un petit coup-de-gueule, désolé mais je n'ai pas pu m'en empêché, même si c'est H.S

 

j'espère qu'on va te retirer le permis, à vie, vous êtes vraiment un danger publique en roulant à 150 KM/H dans une route limité à 80 KM/H

c'est à cause de gens comme vous qu'on a le 3ème record mondiale d'accidents mortels, un peu de respect pour les autres, la route ne vous appartient pas

 

je sais je sais ... quand on a une très grave urgence on ne pense pas a ça; j'essaye de respecter le code au max !et je suis loin meme très loin d'etre celui qui "khayatt flautoroute" et qui ne respecte rien! ... bref je n'ai pas a me justifier, vous n'avez pas le droit de me juger vous ne me connaissez meme pas!; j'aurais que ce je mérite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...