Déjà 3 milliards d’apps téléchargées sur iPad

Par Floyd le jeudi 5 janvier 2012, 16:15



L’institut américain de recherches ABI vient de publier un rapport sur l’iPad et la consommation des applications, indiquant en toute première ligne que la barre des trois milliards d’applications a été franchies par les utilisateurs de la tablette d’Apple.

Un seuil symbolique atteint en un an et demi là où l’iPhone avait mis deux ans ! L’institut s’est aussi lancé dans un comparatif de ces chiffres avec ceux des tablettes Androïd, disponible dans la suite de l’article.

En comparaison, les tablettes Androïd n’en sont qu’à 440 millions d’applications téléchargées, mais la plupart d’entre elles sont des applications faites pour smartphones androïd et non tablettes. De son côté l’iPad comptait 120.000 applications crées spécifiquement pour iPad au troisième trimestre 2011, ce qui permet à l’institut ABI de surligner que les applications concues, pensées et optimisées pour iPad sont infiniment plus nombreuses que celles optimisées pour tablettes Androïd (sans hélas préciser de nombre).



L’analyse de l’ABI est sans appel : l’expérience d’utilisation d’une tablette tactile est sans commune mesure entre ce que propose l’iPad et ses nombreuses apps et une tablette Androïd, quelle qu’elle soit, et son peu d’applications.

Néanmoins l’arrivée de la nouvelle version d’Androïd, Ice Cream Sandwich, devrait favoriser le développement de ces applications spécifiques pour tablettes Androïd. Et l’institut de rappeller que les projections de développement sont largement en faveur du système de Google, avec 58 milliards d’applications téléchargées sur smartphone d’ici 2016 contre 27 chez Apple...

source