Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Est-ce que je vais être dispensé du service militaire ou pas...?


Jemmyjoe

Messages recommandés

Bonjour j’ai 24 ans je suis diplômé en 2010, j’ai ce problème du service militaire qui me tue de plus en plus parce que je commence à en avoir marre, voilà j’ai déposé le fameux dossier soutien de famille il ya tout juste un an à Bab El Oued le dossier à été accepté il m’on donné un accusé de réception qui est en fait un sursis d’un an, après la gendarmerie a fait son enquête et tout s’est bien passé , je suis allé les voir aujourd’hui parce que le sursis qu’il m’ont donné expira le mois prochain…et là il m’ont donné un AUTRE sursis et il m’on dit que je vais recevoir une convocation pour passer à (la commission) là j’ai pas trop bien compris ! elle fait quoi la commission ?…(je tiens à vous dire que je suis le plus jeune dans ma famille et que j’ai un frère qui a passé son service militaire et maintenant il est marié).

Moi maintenant je me demande que passera-t-il avec cette (commission) ? Comment ça se passe ? Vont t’il me dispensé de se service militaire ou pas ? Que pensez-vous ? Vous les expérimentés ? Pourriez vous m’expliquez comment ça se passe et ce qu’il m’attend ?

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée chez nous c'est comme la roue de la fortune, tu l'as tourne et tu attend tu peut gagner comme tu peu perdre !!! nta ou zahrek

Pour ma part sans avoir déposé le dossier de soutien de famille il m'as fallu attendre 7 ans pour l'avoir grâce a la grâce de monsieur le président de la république.

 

Moi je te dit d'y allé a cette commission et de voir ce qui s'y passe, mais en meme temps c'est curieux mais moi je n'ais jamais entendu parler d'une commission O__O

peut etre que c nouveau

Modifié par gunners
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour,

 

A ce propos, j'ai entendu parler d'un projet de loi pour l'exemption des diplômés de 2010 comme on a fait avec ceux de 2009, la dernière fois je me suis présenté à l'antenne de Béjaia pour déposer un dossier médical et le monsieur me demanda : Quand est ce aviez vous eu votre diplôme et j'ai répondu en 2010 il m'a dit qu'ils sont en train de préparer une loi comme celle de 2009 et là j'attends sans qu'il y ait du neuf.

 

 

Si quelqu'un à des infos sur ce fil prière de les poster

 

 

 

Ciao ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allah yhanik men jadhom kho!!!

 

Je pense la commission est pour les universitaires, tu vas trouver autour d'une table une bande de voleurs, je pense un pauvre colonel est sa bande de malfaiteurs ;) Ils vont te poser des questions sur ta situation, il faut répondre avec exactement ce que tu as déclaré dans ton dossier et chez les pauvres gendarmes, ensuite à ta sortie, s’il te donne bonbon c’est que tu as ta carte jaune sinon, c’est le contraire !

 

En tous cas nta w zahrek !!! si le pauvre colonel était dans le bon moral est a bien bu la nuit avant, il te donne ta carte jaune sinon s’il n’a pas bien bu un bon vodka donc hna nta w zahrek !!! malheureusement c’est comme ça comment le pays est géré !!!

 

Wallah natmanalek men galbi tadi la carte jaune dyalek w tathana menhom ! Allah yessahal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A ce propos, j'ai entendu parler d'un projet de loi pour l'exemption des diplômés de 2010 comme on a fait avec ceux de 2009, la dernière fois je me suis présenté à l'antenne de Béjaia pour déposer un dossier médical et le monsieur me demanda : Quand est ce aviez vous eu votre diplôme et j'ai répondu en 2010 il m'a dit qu'ils sont en train de préparer une loi comme celle de 2009 et là j'attends sans qu'il y ait du neuf.

 

 

Si quelqu'un à des infos sur ce fil prière de les poster

 

 

 

Ciao ciao.

 

j'en ai entendus parlé, et il faut dire que je l'attends avec impatience .. j'ai reçus mon premier ordre en février et le deuxième ne devrait pas tarder (s'il n'est pas déjà en route)

cette lois s'applique t'elle à ceux qui ont déjà reçu des ordres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

pour revenir a la demande "Jemmyjoe", si toute fois il n'est pas encore passé a la commission, je vous raconte mon expérience de la carte jaune avec dépôt de dossier pour soutien de famille, effectivement ya une commission et le truc du bonbon et tout le reste mais le point positif c que 99,99 % des demandeur une fois arrivé a l’étape de la commission auront leur carte, lors de ma commission y avais peut être que 1 ou 2 personne qui on vue leurs demande refusée sur plusieurs centaine.

 

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

la fameuse loi ou décret présidentiel qui accordait aux hommes agé de plus de 32 ans la dispense (carte jaune)

a été annulée,les régularisassions ont été stoppés net , pour vérifier cette information, il vous suffira tout simplement de vous renseigner auprès de n'importe lequel des bureaux de recrutement de l'armée des 48 wilayas. bonne chance quand méme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'étais présenté au consulat d'Algérie en France pour régulariser ma situation, et m'avait parlé d'une commission qui se déroule en Mars, pour dispenser ou pas des jeunes diplômé/salariés. Je ne sais pas si ça a un rapport.

cette commission là, c'est juste pour étudier le dossier et dire si cette année ils donnent un sursis où la dispense. Généralement ça se passe sur 2 ans : sursis et enfin dispense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...