Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

CPU over voltage error!


bilfixion

Messages recommandés

salut frown.png

j'ai monté mon nouveau pc et j'ai eu droit a un tres beau message d'erreur au démarrage

mon matos :

carte mere : asus p7h55_m

cpu: i5 760

cg: ati msi 6770

ram: value select ddr3 4GoX2 1333Mhz

alim: energon 650W

*******

au premier j'ai eu 2 messages, le premier vient aprés le scan du materiel puis me dit : no devices exists!

aprés plusieurs reboots j'ai pu entré dans le bios et tout a été reconnu, je remarque le cpu est a 73°

aprés reboot j'ai toujours le message : cpu over voltage error

et je ne demarre pas

ps: dans le bios le voltage des ram et cpu sont sur "auto" et 'ofset"

ps2: le ventilo est bien vissé correctement, et j'ai deja mis de la patte thermique

aprés un moment le pc s'éteint

j'ai vu sur le net qu'il fallait flasher le bios, mais a parement ca n'a jamais marché,

et puis je ne sais pas comment faire pour flasher le bios sans logiciel sous win, puisque le pc ne démarre pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi faire un cmos en retirant la pile pendant un moment , 73° au démarrage c'est vraiment pas normal , peut etre aussi que le ventilo est défectueux ou qqe chose comme ça.

j'ai flasher une P5Q de assus depuis le bios avec un flash-disque usb , normalement la tienne tu peux le faire aussi depuis le bios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pou vos reponses

j'ai enlevé la pile, idem

j'ai fais un load default .. kifkif

j'ai songé a flasher le bios mais j'ai vu qu'il est déjà flashé avec la dernière version proposé par le site asus

la pate thermique je l'ai deja utilisé pleins de fois dans d'autres cpu, mais c'est vrai qu'elle date d'au moins 2 ou 3 ans (c'est une seringue )

j'opte pour le ventilo mauvaise qualité, mais la surchauffe du cpu c'est le dernier de mes soucis, car moi c'est la surcharge (over voltage) qui me fais flipper

j'ai aussi ce message : can't detect tpm device

 

voici une photo:

photo0169g.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salem,

est-ce que ton cpu est neuf ?

tu peux essayer d'enlever le cpu et de nettoyer les pins du cpu en faisant très attention avec quelque chose comme un pinceau fin et vérifie bien si il n'y a pas de saleté dessous ou au niveau du socket de la carte mère. Ce genre d'overvoltage peut survenir lorsqu'une impureté s'insère sous le cpu causant un court-circuit (pas forcément une saleté métallique car il suffit parfois qu'une ou deux pins ne contactent pas correctement sur le socket pour causer une erreur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que ton cpu est neuf ?

tu peux essayer d'enlever le cpu et de nettoyer les pins du cpu en faisant très attention avec quelque chose comme un pinceau fin et vérifie bien si il n'y a pas de saleté dessous ou au niveau du socket de la carte mère. Ce genre d'overvoltage peut survenir lorsqu'une impureté s'insère sous le cpu causant un court-circuit (pas forcément une saleté métallique car il suffit parfois qu'une ou deux pins ne contactent pas correctement sur le socket pour causer une erreur)

slt

je pense que le probléme est réglé,c'est une question d'overvoltage avec les paramétres sur auto dans le bios certains cartes donnent des chiffres aléatoire pour le voltage cpu alors faut passer au manuel, j'ai méme eu certains mal fonctionnement avec des msi en LGA775, la solut est de passé au manuel et essayé de faire un upgrade du bios avec la version la plus récente :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...