Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

MED-it et l’application mobile marocaine de l’année 2011 #Deception


Invité salimdz

Messages recommandés

MED-it et l’application mobile marocaine de l’année 2011 #Deception

 

November 18th, 2011

 

Si vous suivez un peu l’actualité IT au Maroc vous savez que l’un des événements les plus attendus etait le salon international MED-iT et son concours des meilleures applications mobiles marocaines.

 

MEDit1-600x257.png

 

Le thème était “Utile et Pratique” , je m’attendais à voir une explosion de créativité , des idées innovantes , marocaines. En plus j’aime competer contre les meilleurs , et quand j’ai entendu dire que des société de developpement d’applications mobiles participaient aussi , je ne pouvais pas ne pas participer.

 

… le 17 novembre à 17h MED-it vont decevoir tout le monde, voici comment ca s’est passé:

 

Dès le debut du concours ils annoncaient sur le site que les gagnants seraient contactés entre le 3 et le 8 novembre , le 9 novembre devait commencer le coaching pour les présentations avec Mobile Moday. J’attends jusqu’au 9 novembre et j’appele pour voir si on est éliminés ou si ca lag chez eux, on me dit que ca a changé , il y a plus de sceance coaching , et que tous les participants devront venir le 17 pour savoir qui a gagné , ca me parait un peu bizare , mais bon ca me va.

 

je me rend le 17novembre à 14h , j’assiste à des presentations tres interessantes sur le developpement d’apps mobiles par OCTO et le Soft center , on ne sens pas le temps passer , nous voila à 17h entrain d’attendre les noms des 4 gagnants , je demande rapidement à une responsable : SVP est ce que les gagnants ont été contactés ? elle me répond : oui , une semaine avant (avec le sourire) … [la claque] ok, je me suis dis qu’elle etait peu etre mal informée, il s’est avéré que c’etait pas le cas. On commence a appeler les gagnants un par un pour monter présenter leurs applications:

 

winner-150x150.gif

 

En commencant par le 3éme : Noureddine avec son application Visit Morocco (en gros c’etait un autre annuaire, avec comme choix à chercher : monument, hotel, resto et pharmacie) c’est après que j’ai su qu’il avait participé avec 2 autres applications plus interessantes.

 

Le 2ème le plus interessant à mon avis : Abderahim avec son application O’Pharma, qui est un guide des pharmacies sur Casablanca (il compte ajouter les autres villes du pays) .

 

Et avant de passer au meilleur , le 1er prix Bada: Guru Software avec leur application…suspens… PharmaPoche! oui oui un deuxieme guide des pharmacies(aucune idée sur les villes qu’ils couvre cette fois) là je sens vraiment que j’ai besoin d’une pharmacie, mais ce n’est pas fini XD

 

Mesdames et Messieurs , la meilleure application mobile marocaine de ce concours sous le thème “Utile et Pratique” est

 

ronda_rage-600x664.png

 

la seule question qui se pose dans la tete des gens maintenant est … WTF ,non serieusement WTF?! moi jme vois bien etre grievement bléssé et prendre mon smartphone pour…jouer à Ronda, mais dans un monde parrallele pas le notre.

 

Je ne veux pas jouer aux mauvais pérdants , mais sérieusement, et avec tout le respect que je dois aux membres du jury : sortez votre tete de votre Cul quand vous choississez une application.

 

imagesCA1LAM6L.jpg

 

Juste après je tourne autour , je parle aux gens ,la majorité sont des developpeurs qui ont aussi participé,y’en a qui ont fait des applications très innovantes mais on n’en entendra jamais parler , ils ne comprenent rien eux aussi, essayent de trouver une explication, abondonent parceque ca ne sert à rien. meme quelques gagnants sonts surpris par le choix des juges.

 

Et vous comment etait votre journée , qu’est ce que vous pensez de tous ces concours de developpement mobiles ?

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...