Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Problème uniquement avec installation windows


Lyès

Messages recommandés

  • Administrateurs

Bonjour à tous,

 

Je rencontre un problème vraiment "bizzare" et j'aimerais avoir votre aide pour corriger cela car sa me pourrie la vie.

 

Je possède une CM Asus P5Q Pro avec CPU E8400 et 4Go de ram gskills.

 

Quand j'ai installé pour la première fois windows seven sur un DD 1 To "neuf" l'installation été très lente! très très lente avec pleins d'erreurs!

 

Explication:

Boot sur le cd (jusqu'au choix de la langue) -> entre 5 & 10 minutes

Une fois la langue choisis je valide et j'ai l'écran qui me dit que le matériel est en cours de détection -> entre 5 & 10 minutes

Formatage (qui ma couté un disque SSD Crucial M4!! heureusement il été sous garanti parce que neuf) -> 10 minutes

Et lorsque le formatage passe et qu'il commence a copier les fichiers, soit j'ai une erreur! soit il met 2 heures pour l'install..

 

Ma question est, qu'est ce qui pose se problème ? problème de pilotes ?? si oui comment faire du coup?

 

Je précise que :

J'ai remplacé les cables SATA ainsi que le port

J'ai modifié le lecteur DVD "au cas ou"

J'ai essayé avec un autre DVD de Windows 7 pareil

 

Je sèche.. je ne sais plus d'ou se problème proviens.. du coup je suis obligé d'installer Windows 7 sur mes disque à partir d'un autre PC puis de brancher le DD sur ma CM courante..

 

Je précise aussi que une fois le windows installé rien ne me parait anormal tout fonctionne NIKEL !

 

Merci d'avance pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kan 3andi le même problème et maintenant l'instalation de win7 dure 23min sur DD500 Go

je crois que vous avez des erreurs ds votre partition principale du disque, supprimer tts les partitions et re-creer là avec windows xp c mieux (pas avec windows 7), et le formatage tu peut le faire par windows 7 ou si tu veut le turbo formatage utilise EASEUS Partition Master 9.1.0 Professional Edition (gravé son image iso dans le CD ou USB ).

 

- le logiciel pour formater sous windows >> EASEUS.Partition.Master.v9.1.0.Pro.exe

 

- image a gravé dans le CD ou USB >> epm9.1-image.iso

 

 

:cool:

Modifié par HITMAN1527
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pense que c'est un problème de carte mère. puisque tu dis que tu a pu installer windows sur ton hdd à partir d'un autre pc, donc à priori c pas un problème de hdd.

 

Si le bios de ta carte mère est ancien, il ne supporte peut être pas 4giga de ram. essaye avec juste une barette pour voir.

 

ou bien si les barettes sont beaucoup plus récentes que la cm, elles ne sont peut être pas du tout supportées par ta version de bios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Bonsoir,

 

Merci pour vos réponse alors je vais essayer de vous répondre à tous :

1. Le bios est déjà à jour avec la dernière mise à jour en date

2. Je ne pense pas que ce soit un problème de RAM car avant j'avais des Crucial et c'été la même chose

3. Ce n'est pas non plus un problème de HDD vu que sur un autre PC c'est passé nikel

4. J'ai également testé l'install à partir d'une clé USB et c'est "pareil" !

 

Pour m'en assurer je vais essayé de réinstaller en utilisant une seule barrette de 2 Go de ram.

 

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

..............................

............................. du coup je suis obligé d'installer Windows 7 sur mes disque à partir d'un autre PC puis de brancher le DD sur ma CM courante..

 

........................

 

Oupss! j'ai raté cette ligne!! alors ma proposition est inutile :(

 

pour info seulement, le systèmes windows doit s'installer avec tous vos barrettes RAM par ce que le cache système dépend d'elle, même après l'ajout des autres barrettes le système sera lent et windows ne prend pas en charge de vos barrettes à 100% :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info seulement, le systèmes windows doit s'installer avec tous vos barrettes RAM par ce que le cache système dépend d'elle, même après l'ajout des autres barrettes le système sera lent et windows ne prend pas en charge de vos barrettes à 100% :)

normalement avec l'ajout de RAM le cache s'arrange automatiquement (puisque c'est en auto par défaut) à moins que tu ne le mettes en manuelle, mais dans tous les cas c'est modifiable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement avec l'ajout de RAM le cache s'arrange automatiquement (puisque c'est en auto par défaut) à moins que tu ne le mettes en manuelle, mais dans tous les cas c'est modifiable :)

 

je parle de cache software non hardware, enfin c'est d'après le site microsoft que j'ai appris ça (le moment des windows98), j'ai testé ça auparavant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
t'as essayé de changer le sata mode (IDE / AHCI / RAID) ??

des fois ça déconne à cause de ça :confused:

J'ai testé en IDE et AHCI et toujours le même problème, par contre aucun intérêt de le tester en RAID vu qu'il n'y a qu'un seule disque.

 

Je vous tiens au courant dés que je le teste avec une seule barrette RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...