Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[Urgent] Probleme Instalation windows


Mr_Diabloo

Messages recommandés

Salut

 

Voila J'ai Un Toshiba Satellite Muni De Windows Vista Original, Je Veut Installer windows XP Mais J'ai Un Probleme

 

Apres La Verification Il Me Sort Ce Message:

 

Le Programees D'instalation N'a Detecté Aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur

 

assurez-vous que tous vos lecteurs de disque durs sont mis sous tension et connects correctement à votre ordinateur, et que toutes les configuration matérielles liées au disque sont correctes. Ceci peut inclure L'exécution d'un programme de diagnostique ou d'installation fourni par le fabricant

 

Le Programme D'installation Ne Peut Pas Continuer.

Pour Quitter le programmes d'installation, appuyez sur F3

 

Alors Si Quilquin a une solution pour ca qu'il la poste svp

 

merci d'avance

Modifié par Mr_Diabloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

 

c'est surremnt un disque dur sata ,je crois qu'il te faut un cd d'installation d'origine car meme si tu essaye d'installer le pilote du disque dur , il te faut le lecteur disquette .

j'ai eu le meme probleme avec un portable d'un ami et j'ai pu rien faire :( .

faut aussi aller au site de constructeur ,peut etre que tu trouvera de l'aide labas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce message indique que ton disque dur est un SATA et Windows XP ne sait pas reconnaitre les disques dur sata lors de l'installation. Tu peux néanmoins résoudre ce problème :

 

Solution 1 :

Si comme mon COMPAQ, ton TOSHIBA n'a pas un BIOS bridé, tu peux accéder au bios et désactiver le support du SATA. Tu pourras ainsi installer windows XP. C'est la solution la plus simple et la plus rapide.

 

Solution 2 :

Si ton BIOS est bridé et n'offre que le minimum d'options (cas des SONY), il te faudra graver un CD de Windows XP contenant le pilote (driver) SATA qui est surement disponible sur le site de toshiba, pour inclure le driver dans le CD de Windows XP tu peux utiliser le logiciel nLite.

Cette solution coute un CD vierge et est à la porté des utilisateurs moyennement expérimentés.

 

ATTENTION :

Il faut faire attention au tatouage ! Certains portables sont en effet protégés contre le changement de disque dur et/ou de système d'exploitation (zaama pour dissuader les voleurs).

Les toshiba n'ont pas normalement de tatouage mais il faut essayer de te renseigner quand même sur google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...