Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Erreur Rectifié dans un passeport DZ


la3reche

Messages recommandés

Salam alikoum,

j'ai un ami a moi il a retiré dernièrement son passeport et y avait une erreur sur son lieu de naissance, on arabe c'était bien écrit mais en Français il été mal transcrit

(exemple)

Né a El Harrach

il on mi

Né a El Herach

 

 

bref il a demandé la rectification de l'erreur l'agent a pris son passport et en meme temps il discuter avec son collègue alors au lieu de le rectifié il a fermé les autocollants sur la page (il a oublié).

bref sahbi a3ya lol l'agent de la daira lui a fait des excuses et lui a dit de revenir demain pour récupéré son passeport rectifié et voila ce kil a trouvé le lendemain il on écrit (je dis bien et le nom de ça ville de naissance en Français bien orthographier et a coté le cachet rond de la Daira ).

l'agent lui a dis que c légale et que c la daira qui décide ( el Idara hya li 9alet haka) mais mon pote AMWESS WESS il par dans 3 semaines pour l'espagne il a peur d'avoir des problèmes au frontière lors du départ surtout avec les autorité Algérienne qui adorent faire de l'exé de zel .

 

 

 

 

il a demandé a 2 ou 3 agent de la daira il wi on di la même chose que c légale et que c la daira qui décide!! et vous qu'est ce que vous en pensez ?? il risque d'avoir des problèmes ou NON??

 

 

Ps: je tien a préciser que cette personne a la double nationalité Française et Algérienne ce qui veux dire que son passeport Algérien sert juste a sortir et rentré en Algérie il sera pas présenter a d'autres autorité que l'Algérienne .

 

 

choukrane,

Modifié par la3reche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi quand j'ai eu mon passeport, il avais mis "Néant" dans la fonction au lieu d’"Étudiant", quand j'ai demandé une rectification, il a était rectifié au cutteur (lame gillette :p) et ils ont écrit Étudiant dessus

deux jours après j'ai mouillé mon passeport et demander un autre, après une enquête policière (mais j’avoue que djabou bia 4 mois, avant de me donner un autre passeport)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis bien

 

olala mais c'est pas possible ça. cet agent se croit Medelsi ou quoi?

si je suis à ta place "NERMIHE sur son visage", puisque ton passeport est non seulement vert mais aussi reflète une très une mauvaise image sur le pays.

Crois-moi, si tu penses voyager vers le Nord avec ce torchon tu sera une varie "tête de Turc". :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

olala mais c'est pas possible ça. cet agent se croit Medelsi ou quoi?

si je suis à ta place "NERMIHE sur son visage", puisque ton passeport est non seulement vert mais aussi reflète une très une mauvaise image sur le pays.

Crois-moi, si tu penses voyager vers le Nord avec ce torchon tu sera une varie "tête de Turc". :D

 

Non le mec a un autre passeport pour le Nord lol le vert lui sert juste a passé les autorité Algériennes c pour sa il cherche a savoir si ça va lui posé un problème avec eux ou nOn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'avis ??

 

il m'est arrivé la meme chose en 2010, erreur sur l'adresse, j'ai signalé tout de suite avant de le prendre, alors il est parti le corrigé avec une "effaceur" blanc puis il a réécris dessu et il a tamponné, il m'a assuré que tout ira bien grace au tampon, qui authentifie l'origine légale du passeport.

Résultat VISA d'étude refusé même avec admission et logement. je suis retourné les voir apres ça et j'ai dis c'est quoi ce merdier on m'a refusé le visas a cause de vous, l'un des kheddamin m'a dit sah sah c'est impossible de passer avec un passport pareil, c'est qui le hmar qui t'as fait ça, après grace a une maarifa ( dz wesh thab) on m'a refais un nouveau sans deposer un nouveau dossier et le jour meme, j'ai récupéré mon passport corrigé environ 10 jours apres.

Donc un conseil, si tu voyage dans des pays moutahaddirin ils vont rien laisser passer, je te conseil fortement de refaire ton passeport, si tu compte voyager bih ici en Dz je pense que ça va pas poser de probleme

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'est arrivé la meme chose en 2010, erreur sur l'adresse, j'ai signalé tout de suite avant de le prendre, alors il est parti le corrigé avec une "effaceur" blanc puis il a réécris dessu et il a tamponné, il m'a assuré que tout ira bien grace au tampon, qui authentifie l'origine légale du passeport.Résultat VISA d'étude refusé même avec admission et logement. je suis retourné les voir apres ça et j'ai dis c'est quoi ce merdier on m'a refusé le visas a cause de vous, l'un des kheddamin m'a dit sah sah c'est impossible de passer avec un passport pareil, c'est qui le hmar qui t'as fait ça, après grace a une maarifa ( dz wesh thab) on m'a refais un nouveau sans deposer un nouveau dossier et le jour meme, j'ai récupéré mon passport corrigé environ 10 jours apres.Donc un conseil, si tu voyage dans des pays moutahaddirin ils vont rien laisser passer, je te conseil fortement de refaire ton passeport, si tu compte voyager bih ici en Dz je pense que ça va pas poser de probleme
du même avis que @AZstyle, si tu présente ton passeport dans un aéroport à l'étranger, tu risqueras d'avoir des problèmes :( donc refais le, s'ils ne veulent pas, li adarourati ahkam :(
Bon je vous explique mon ami hada il é Franco-Algérien il utilise le passeport Algérien juste pour rentré et sortir de l’Algérie pas pour le présenter dans un aéroport Etranger voila :) lui il a peur que même les autorités Algérienne ou mayastaarfouche bih je lui é dit que Normal Mwalfin ahna fi ahna mais houwa khayef Modifié par la3reche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam Alaikoum

 

q'il se présente muni de son passeport a l’aéroport et q'il demande si c'est valable ou pas ( q'il le fait avant la date de sont départ )

 

je pense qu'il é valable parce que c'est les autorités compétente qu'il l'ont délivré ainsi ! quand même je pense que le cachet de la Daira n'est pas Rien si il é sur un bout de papier ce bout de papier devient officiel Non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il é valable parce que c'est les autorités compétente qu'il l'ont délivré ainsi ! quand même je pense que le cachet de la Daira n'est pas Rien si il é sur un bout de papier ce bout de papier devient officiel Non ??

 

Wéch mén autorité compétente !!!!

Le mieux a faire est comme on te l'as dit un peu plus haut partir a l'Aeroport et demander, mais le mieux et de refaire le passport pour eviter toute mauvaise surprise !!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wéch mén autorité compétente !!!!

Le mieux a faire est comme on te l'as dit un peu plus haut partir a l'Aeroport et demander, mais le mieux et de refaire le passport pour eviter toute mauvaise surprise !!

 

pour refaire le passeport il na pas le temps surtout avec l'introduction du biométrique et d’après vous le pafiste Algérien à l'aéroport il é plus compétent en matière de passeport que le chef de service de la Daira qui les délivres ??

car sur le passeport il é indiqué

 

[TABLE=class: tborder, width: 100%, align: center]

[TR]

[TD=class: alt1, bgcolor: #F5F5FF]1- Le passeport est personnel. Il ne peut être ni prêté ni envoyée par la poste.

 

 

2- Tous grattages, corrections, ratures, surcharges, ou toute rectification non opérés par l’autorité compétente entraîne la nullité du document.

 

 

3- Les enfants ayant atteint l’âge de 15 ans doivent être munis d’un passeport individuel.

 

 

4- En cas de perte ou de destruction, le titulaire doit en informer immédiatement l’autorité administrative ou consulaire la plus proche.[/TD]

[/TR]

[TR]

[/TR]

[/TABLE]

j'ai bien préciser que cette personne a la double nationalité Française et Algérienne ce qui veux dire que son passeport Algérien sert juste a sortir et rentré en Algérie il sera pas présenter a d'autres autorité que l'Algérienne .

 

Merci .

Modifié par la3reche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[TABLE=class: tborder, width: 100%, align: center]

[TR]

[/TR]

[/TABLE]

j'ai bien préciser que cette personne a la double nationalité Française et Algérienne ce qui veux dire que son passeport Algérien sert juste a sortir et rentré en Algérie il sera pas présenter a d'autres autorité que l'Algérienne .

 

Merci .

 

c'est juste pour payer en dinars, le billet coûte moins cher en dinars. c'est illégale aux yeux de la lois (française/algérienne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vous explique mon ami hada il é Franco-Algérien il utilise le passeport Algérien juste pour rentré et sortir de l’Algérie pas pour le présenter dans un aéroport Etranger voila :) lui il a peur que même les autorités Algérienne ou mayastaarfouche bih je lui é dit que Normal Mwalfin ahna fi ahna mais houwa khayef

non il a raison capable ma yesta3erfouche bih et il aura des probleme a l'entrée, il ferait mieux de refaire un clean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...