Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Drole d'annonce du Ministere de la defense


emires

Messages recommandés

120308103152487612.png

 

Bonjour je viens de recevoir ce message assez bizarre mais qui semble confus et pas du tout explicite.

Surtout s'il parvient d'une institution d'état,mais est ce vraiment le cas car je reste perplexe quand même.:cool:

Modifié par emires
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
zyu4lw9gxbwgmbzn81.png

 

Bonjour je viens de recevoir ce message assez bizarre mais qui semble confus et pas du tout explicite.

Surtout s'il parvient d'une institution d'état,mais est ce vraiment le cas car je reste perplexe quand même.:cool:

 

ton message est aussi bizzare que celui du MDN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'image qui ne s'affiche pas ;)

 

Cher(e) citoyen(ne), nos frères souffrent du résidu des terroristes en fuite. Le devoir vs appelle à signaler tte menace Appelez N gratuit 1590

 

Je crois que le message est authentique, ils ont juste abrégé pour ne pas dépasser la limite du nombre de caractères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton message est aussi bizzare que celui du MDN

Ok pour me faire comprendre puisque c'est pas le cas je m'etale un peu plus:

c'est supposé etre un SSMS du MDN (Abreviation de ministere de la defense nationale,chose que ne connait pas 100% des algeriens),les abréviations et l'ecriture en mode texto , tout ça pour éviter d’écrire deux pages au lieu d'une.et là on parle du budget le plus important en Algérie..

ils croient que tout les algériens comprennent ce genre de français.

C'est vraiment un message d’État officiel? Écrit de cette manière? L’état communique de cette façon avec ses concitoyens?

Et de quel droit envoie t on des textos de façon aveugle sur des numéros privés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher(e) citoyen(ne), nos frères souffrent du résidu des terroristes en fuite. Le devoir vs appelle à signaler tte menace Appelez N gratuit 1590

 

ils auraient pu simplifier en écrivant :

Cher(e) citoyen(ne), aidez-nous à vous protéger en appelant N° gratuit 1590 "et Baraka Allaho fikom Moukaddamane:)"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment sait-on qu'il vient du ministère de la défense ?! et pas de la police ( qui est rattachée au ministère de l'intérieur ) ou de la gendarmerie ?

 

Et soit disant qu'il vient de celui de la défense, ce SMS ne reflète que le niveau de la personne qui a ordonné l'envoie de ce SMS et pas tout le personnel du ministère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
pfff ils veulent qu'on fasse le travail à leur place ils peuvent aller se brosser ;)

 

non, ils veulent juste qu'on les aide, si tu vois un gros barbu, avec un klash qui circule tranquillement en ville , tu appelle le numero, un peu de civisme voyons

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
pfff ils veulent qu'on fasse le travail à leur place ils peuvent aller se brosser ;)

 

non, ils veulent juste qu'on les aide, si tu vois un gros barbu, avec un klash qui circule tranquillement en ville , tu appelle le numero, un peu de civisme voyons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sérieusement tous on est concernés par ça ,on sait faire la part des chose entre le mal et le bien,mais il y a la façon de présenter la chose,un SMS balancé comme ça ,la façon d’écrire(Un ministère qui communique comme dans un salon de tchat;) ,le titre MDN.Je dirai que ça fait plutôt république bananière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu ce message il y a plus d'une semaine, et comme bon citoyen que je suis :cool: j'ai mémorisé le numéro, hadi denya on ne sait jamais kach kayss machbouh... chakhss machbouh...

 

vous au lieu de comprendre a quoi sert ce message et capter l'essentiel, vous dite n'importe quoi, c'est avec l'aide du citoyen qu'on arrivera a éradiquer toutes menaces terroristes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya kho les terroristes ça se chasse dans le Raba machi f la ville , et les citoyens ils n'ont rien avoir dans la lutte anti terroriste il ya des organisations et des forces pour lutter contre eux .

 

regarde ailleurs dans les autres pays tu verras jamais ça , dans les pays marbouhin ils essayent même de cacher qu'il ya des terroristes dans leur pays tout se fait en douceur !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...