Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

La diference entre l'essence sans plomb et le normal ????


Windstopper

Messages recommandés

L'essence sans plomb est comme son nom l'indique sans plomb, il a été mis au point pour diminuer la polution surtout pour ce qui est des métaux lourds comme le plomb, si c'est ecris sans plomb, c'est que la voiture doit surement etre equipée d'un echappement avec cataliseur, et le plomb attaque le platine utilisé dans ces echapement, ce qui risque de le bousiller a long terme.

Donc, pour répondre a votre question, non vous devez mettre que du sans plomb! Contrairement au vehicule a essence super qui peuvent rouler avec les deux.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

de mon coté quand j'ai acheté ma petite voiture.....on m'a dit de lui mettre du super....alors que justement je l'ai choisie petite pour economiser !!!! incroyable! un ami connaisseur ma tout simplement expliqué que je super est plus CHER mais qu'il se consommait moins vite que le sans plomb (qui lui est leger donc se brule plus vite dans le moteur)....enfin de compte il m'a dit faire du super c'est plus economique.

Es ce vrai ? et l'essence normale dans tout ça ???

 

merci de me donner un avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui qui fabrique les moteurs ne met pas la chemma dans sa bouche ... quand il fait un moteur en sans plomb inutile de mettre le super parce que le moteur même s'il marche avec il est inadapté à ce carburant lourd et polluant

faut savoir qu'on est l'un des rare pays qui garde ce carburant

le monde entier roule avec le sans plomb 97 ou 98

le normal 90 et super 96 n'existent plus dans les pompes des pays qui se respectent

 

en résumé si la bouche de ta célério est verte ==> tu mets du sans plombs et ces conneries d'économie d'argent n'a aucun sens, c'est pas les 0.2 da / litres qui vont changer bcp ton budget annuel de carburant

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci HBM....c'est en fait le vieux qui m'a vendu la voiture qui m'a dit de lui mettre du super....car il le faisait depuis 4 ans. Maintenant si tu dis que je peux rouler en sans plomb....ben je suppose que c'est vrai....

quoi que 0.2 da X chaque mois...a la fin de l'année nhasselha :)

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour résumer, ça revient au même. Le sans plomb coute moins cher, mais est plus volatile. Alors que le super plombé coute un petit peu plus cher mais se consomme moins vite. Mais le plus grave dans tout ça, c'est qu'il faut que les gens comprennent qu'ils ne peuvent pas choisir eux même le type de carburant.

 

Je m'explique, une voiture conçu pour rouler au super, doit rouler exclusivement au super, car son moteur contient des pièces qui ont besoin du plomb qui se trouve dans ce carburant. Lui mettre du sans plomb c'est réduire la durée de ces pièces.

 

Une voiture qui est conçu pour rouler au sans plomb, doit rouler exclusivement au sans plomb, car toutes les pièces du moteur sont conçu pour rouler avec, et en général ces voitures là ont un catalyseur, qui supporte trop mal le plomb. Donc à chaque fois que vous lui mettez du super plombé, sa durée de vie diminue encore plus vite.

 

Néanmoins, on est pas à l'abri de pénurie de l'un ou de l'autre, il suffit dans ce cas d'en mettre le 1/3 ou le 1/2 du réservoir seulement, pour dépanner. Ça ne devrait pas lui faire du mal.

 

J'espère avoir été clair.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

travmania, merci a toi! tu maitrise la chose :)

questions: priere de repondre aux 3 :)

 

1- le SUPER sera interdit en ALGERIE a a partir de mars 2013 si je ne m'abuse (c'etait prevu deja en 2002 puis 2005...mais cette fosi c'est la bonne). Que faire donc ?

2- je possede une spark....on ma dit mets lui du super ok! pepin: un tas de mes amis ont une spark et mettent du sans plomb...sans pepin on dirait. Qui a raison ? dans ton entourage kayen une experience avec cette voiture?

3- l'essance normal dans tout ça...ca donne sert a quoi ?

 

Merci AZIZI !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la spark si tu as la bouche du reservoire en vert tu dois lui mettre du sans plomb sans trop discuter

le moteur est conçu pour fonctionner sans le plomb, tu bousilles ton moteur

 

il faut savoir que les 3 carburant sont presque identique, seul l'indice d'octane diffère et ce dernier augmente ou réduit la performance du moteur ... le plomb n'a rien à faire normalement si je dis pas de bêtises dans cette performance

 

l'indice d'octane au normal est de 90 %

l'indice d'octane au super est de 96 %

l'indice d'octane du sans plomb algérien est de 95 % (donc pas grande différence par rapport au super)

l'indice d'octane dans les pays qui se respectent : 97 et 98 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça va lui faire du mal le sans plomb, car les culasses des nouvelles voitures (ta Spark en l'occurrence), est prête à rouler en Sans plomb. Quant à l'essence normal, je ne maitrise pas trop, mais je te conseille de l'éviter quand même à cause de son indice d'octane trop bas à mon avis (90). Et quand l'indice est trop bas, il peut provoquer de l'auto-allumage qu'on entends sous forme de cliquetis, c'est des mini détonations précoces dans la chambre d'explosion qui finissent par causer des dégâts sur le piston à long terme.

 

Un petit lien: http://www.321auto.com/Entretien/Mecanique_auto/Carburant/Indice_octane.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les mecs ! je vais demander aussi a 2 autres de mes amis...je suis comme ça faut un MAX d'infos.

Et en fin de compte cette histoire que le super se consomme moins vite par rapport au sans plomb....c'est VRAI ou PAS ??? Si c'est pas vrai, je passe au Sans plomb !

 

edit: sur le site diamal algerie.....dans la fiche technique il est indiqué: essence/super

 

Du coup...que penser ?

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le supers se consomme moins vite que le sans plomb, mais comme je l'ai déjà dis, ça revient au même. Le super se consomme moins vite mais coute plus cher. Le sans plomb se consomme plus vite, mais coute moins cher. Donc pas d’économie possible.

 

Sinon, pour ta Spark, tu continue à lui mettre du super, jusqu'au jour ou le gouvernement décidera de le bannir , et là on mettra tous du sans plomb. moi y compris qui roule en Accent avec du super actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

oui mes amis ont tous raison car je roule au super qui ma bousier les injecteurs de ma caisse JAC J2 une voiture chinoise que j'ai acheter chez un représentant de cima motors qui ma rien dit de carburant a mettre alors 'j'ai rouler 26000 KM ET VOILA LE RÉSULTAT IL FALLAIT ROULER AU SANS PLOMB .pour le mélange de carburant mauvaise solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mes amis ont tous raison car je roule au super qui ma bousier les injecteurs de ma caisse JAC J2 une voiture chinoise que j'ai acheter chez un représentant de cima motors qui ma rien dit de carburant a mettre alors 'j'ai rouler 26000 KM ET VOILA LE RÉSULTAT IL FALLAIT ROULER AU SANS PLOMB .pour le mélange de carburant mauvaise solution

 

euh toutes les voitures sont équipé par des bouche d'essence en couleur, le vert pour le sans plomb le rouge pour le super, l'orange pour le normal et enfin le jaune pour le diesel, c'est écrit aussi dans le couvercle "unleaded fuelonely" - "sans plomb uniquement" et parfois même en arabe

la voiture est aussi livrée avec un manuel d'utilisateur où c'est aussi bien expliqué qu'il faut utiliser le sans plomb, le constructeur n'a pas à te dire quel carburant utilises tu dans ta voiture, c'est toi qui a décidé d'acheter une voiture essence ou diesel, sachant qu'il n'existe plus dans le marché de l'auto des voitures qui roulent en normal ou en super. car c'est un carburant qui n'existe qu'en Algérie et quelque autre pays sous-développé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sans plomb est moin polluant que le normal, c'est tout ce que je sais, ha! et aussi le diesel c'est le plus polluant de tous. la protection de l'environnement est importante aussi :D

 

non, c'est faux, le gasoil n'est plus polluant comme avant, c'est les voitures qui sont polluantes, au contraire il peut être plus propre que le sans plomb par rapport à son rendement et à l’émission des Co2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...