Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

CF-Root 5.0 pour Galaxy S2


gunners

Messages recommandés

CF-Root 5.0 + Superuser + Busybox + CWM 5.0

Galaxy S2

 

CF-ROOT 4.0 COMPATIBLE KE2 - KE7 - KE8 - KF1 - KF2 - KF3 - KF4 + KG1 - KG2- KG3 - KG5 - KG6 - KH1- KH3 - KH4 - KI4 EN VERSION 4.1 - KI3 - KI2 EN VERSION 4.2 - KI8 EN VERSION 4.3 - KJ1 -KJ2 EN VERSION 4.4 - KJ3 - KK2 - KK5 - KL1 - KL3 EN VERSION 5.0 - Ice Cream Sandwich EN VERSION 5.1-5.2 ET 5.3

 

 

Tout d'abord, retrouvez la notice officielle de votre Galaxy S2 ICI, qui reprend les diverses fonctions de bases duSamsung Galaxy S II. Très utile en cas d'oublie!

 

Ce kernel sera indispensable pour effectuer certaines opérations. Dans ce cas-là, je vous préviendrai bien entendu et pointerai un lien vers ce post.

 

CF-ROOT est basé sur le kernel original de Samsung mais il apporte en plus quelques options nécessaires à tout bidouilleur en herbe :

 

- Root.

- Superuser 2.3.6.1

- Busybox v1.16.2androidminimal

- ClockWorkMod 4.0.0.2

 

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

 

------------------------------------------------------------------------------

 

Pré-requis:

 

- Télécharger et installer Odin v1.85

- Télécharger le kernel suivant la version de votre mobile :

 

 

 

Pour Firmwares Ice Cream Sandwich :

 

 

 

 

 

Installation :

 

1/ Télécharger le Kernel .tar.

2/ Ouvrir Odin, sous Windows Vista et Windows 7, il faut l'exécuter en tant qu'administrateur.

3/ Dans PDA, mettre le fichier .tar.

4/ Démarrer le Samsung Galaxy S II en mode download (volume bas + home + power puis volume haut).

5/ Brancher le smartphone au PC. La première case de Odin doit devenir jaune (mobile reconnu).

6/ Ne pas cocher Repartition!

7/ Cliquer sur Start et laisser le mobile se rallumer.

 

------------------------------------------------------------------------------

 

Si vous êtes déjà avec un kernel ChainFire (update) :

 

1/ Copier l'archive .zip à la racine du mobile.

2/ Débrancher le câble USB de l'ordinateur.

3/ Dans vos applications, ouvrir CWM puis aller dans "Flash kernel".

4/ Choisir le fichier .zip précédemment installé.

5/ Lancer le flash.

 

Lorsque le téléphone redémarre et affiche un panneau jaune en dessous de Samsung, ne vous en faites pas, c'est normal icon_e_smile.gif

 

------------------------------------------------------------------------------

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

 

 

 

  1. ClockWorkMod

    Comme je l'ai dit plus haut, CF-Root inclut une version customisée de ClockWorkMod 3.0 afin qu'elle soit compatible avec nos Galaxy S II. Malheureusement, elle ne l'est pas avec Rom Manager. C'est pour cela que l'application CWM a été incluse dans le Kernel. Cette application permettra de :
     
    - Booter en ClockWorkMod directement.
    - Sauvegarder votre firmware.
    - Restaurer votre firmware.
    - Supprimer vos sauvegardes.
    - Installer des applications.
    - Flasher les "update.zip".
    - Flasher les kernels.
    - et... une donation pour le développeur icon_e_biggrin.gif
     
    A noter : lors de changement de kernel qui ne comporte pas le CWM, celui-ci peut disparaître. Mais normalement, il est permanent.
  2. Animation de démarrage.
     
    CF-Root supporte le changement d'animation. Pour cela, il faudra le modifier dans ces dossiers :
     
    CODE: TOUT SÉLECTIONNER/system/media/bootanimation.zip
    /data/local/bootanimation.zip
     
    Pour les .bin, ça se passe ici:
     
    CODE: TOUT SÉLECTIONNER/data/local/bootanimation.bin
  3. Installation de versions différentes de BusyBox.
     
    Il est possible de changer la version de Busybox qui se trouve dans le kernel. To^^^^ois, ceci ne sera pas sans risque. En effet, CF-Root utilise de nombreux scripts qui se trouvent dans la version de BusyBox incluse dans le package.
     
    Donc si vous souhaitez tout de même effectuer la manipulation, utilisez Stericson et le mettre dans:
    /system/xbin
     
    Le mettre dans /system/bin ne sera pas bon et il risque fortement d'y avoir des erreurs.

 

------------------------------------------------------------------------------

 

!!!Assurez-vous d'avoir fait une sauvegarde avant toute manipulation!!!

 

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poster ici. Je mettrai ce topic à jour dès qu'une nouvelle version de CF-Root 3.5 sera disponible.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

je ne sais pas si ça rend service de mettre ce post,car c'est confu et anciens comme truc,enfin jusqu'a aujourdhui..

parceque maintenant la nouveauté c'est:

I9100XXLPQ officielle de samsung :http://hotfile.com/dl/149514867/aea2f22/I9100XXLPQ_I9100OXALPQ_XEO.zip.html

le CF-Root: http://download.chainfire.eu/151/CF-Root/SGS2/CF-Root-SGS2_XX_XEO_LPQ-v5.3-CWM5.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut les amis:

possèdant un I9100P de orange j'aimeria bien me débarassé de la surcouche Orange que j'ai, mais surtout ne pas avois des surprises question opérateur et reconnaissance des codes pays que j'ai pu faire la très mauvaise expérience en flashant mon Ex I9000:moody::

d'abord le nouveau ICS ne reconnait poas Nedjma ni Djezzy,

et en plus il me rajoute des +213 incompatible avec moin annuaire.

C'été MONSTRE.

 

Quel firmware me conseillez vous pour flasher mon I9100P pour le rendre I9100 mais qui marche bien avec nos opérateurs Algériens

Merci D'av.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...