Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

L’Algérie première force aérienne du sud de la Méditerranée


ange007

Messages recommandés

Algerie-Sukhoi-28-su-28-1214446248.jpg

 

Les forces de défense aériennes algériennes seront renforcées par des avions de combat russes Sukhoï 28, aux hautes capacités de combat, afin de remplacer les 15 avions de type Mig-29 restitués à la Russie au mois de mars dernier. L’agence RIA Novosti a indiqué, avant-hier, que les autorités algériennes ont remis une nouvelle commande d’armes à Moscou, concernant 16 avions de combat de type Sukhoï 30 MKI.

 

Elle a précisé que la demande a été adressée à l’agence Rosoboronexport, spécialisée dans l’exportation d’armes, pour remplacer 15 avions de type Mig-29, restitués à la Russie à cause d’équipements et de pièces de rechange non consommés dans leur moteur, deux ans après la transaction d’armes géante (plus de 7 milliards de dollars), singée par les deux pays à l’occasion de la visite de l’ex-président russe Vladimir Poutin en Algérie. Les avions Mig avaient été restitués à leurs propriétaires conformément à une convention conclue, lors de la visite de Abdelaziz Bouteflika en Russie au mois de février dernier.

 

RIA Novosti a révélé, se référant à un responsable de fabrication d’armes russes, que des avions seront vendus à l’Algérie, avec la même valeur du contrat lié à l’avion Mig 29, sans fixer le prix, même si les estimations d’experts algériens indiquent que le prix ne dépasse pas 200 millions de dollars. Le responsable russe a déclaré que la commande consiste en 14 à 16 avions Sukhoï 28 produits par le groupe Irkout d’industries de guerre.

RIA Novosti a prévu le règlement du différend né entre les deux pays grâce à la nouvelle commande.

 

Elle a également qualifié l’Algérie de pays faisant partie des plus grands importateurs d’armes. Par ailleurs, des experts algériens qui suivent les achats en armes du pays ont déclaré à El Khabar que la qualité et le nombre des avions de combat, qui vont renforcer l’armée de l’air, font de l’Algérie une grande puissance aérienne dans la région du sud de la Méditerranée.

 

source: http://www.algerie-mag.com/actualites/algerie-144-L-Algerie-premiere-force-aerienne-du-sud-de-la-Mediterranee

 

il ya même une vidéo a voire :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas l'interet d'investire dans des avions de chasse : pour attaquer qui ?

 

pour se deffendre contre qui ?

 

a la première attaque, Saddam les a mis a l'abrit en Iran.

 

en ce qui concerne l'Algérie c'est au front que ça se jouerai contre un pays voisin : chars, hélicos etc.

 

et pour ce qui est de la lutte contre le terrorisme, ça ne sert a rien. ça va trop vite.

 

on aurait mieux fait de mettre tout ce frix dans une école ultra moderne, avec des profs de qualité, des centres de formations high tech, des centres de loisirs pour jeunesse abandonnée par l'état, des HOPITAUX etc....

 

waaaasssssaaaaallllllaaaammmm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • je réponds à ma propre question vu que personne ne l'a fait: voici le details que j'avais pas lu sur le site de la BNA (qui est bien fait)   WIMPAY-BNA  ? Disposer d’un système IOS ou Android ; Disposer d’une connexion internet ; Télécharger l’application ; Etre abonné au service « BNA.net » OU au service « Pack WIMPAY-BNA » OU être porteur d’une carte CIB et utilisateur du service SMS OTP (pour les opérations de e-Paiement).   Comment ça marche ? Cas client abonné au service « BNA.net » : Télécharger et installer l’application sur smartphone ; Utiliser l’identifiant et le mot de passe du service « BNA.net » ; Renseigner les informations du client ; Insertion d’un code d’utilisation personnel ; Acceptation des conditions générales d’utilisation ; Validation de la phase d’inscription en saisissant le mot de passe OTP reçu par SMS ou par email.   Cas client abonné au service « Pack WIMPAY-BNA » L’inscription à ce service est offerte gratuitement à chaque client particulier détenteur d’un compte chèque : – Au niveau de l’agence Création de l’abonnement au service « Pack WIMPAY-BNA » par le chargé de clientèle ; – Sur l’application : Réception d’un mail de confirmation comportant l’email d’identification et un code d’accès à usage unique ; Saisie de l’adresse mail d’identification et le code reçu par email ; Réception par SMS d’un mot de passe OTP ; Saisir le mot de passe reçu par SMS afin de valider l’inscription ; Acceptation des conditions générales d’utilisation ; Création d’un code PIN ; Création d’un mot de passe personnalisé.   Cas client porteurs de cartes CIB et utilisateurs du services SMS OTP (pour les opérations de e-Paiement) Ce service est offert gratuitement aux clients détenteurs de cartes CIB et utilisateurs du services SMS OTP (e-Paiement) : Choisir le mode de souscription « Par carte » ; Renseigner les six (06) premiers chiffres, les quatre (04) derniers chiffres et la date d’expiration de la carte CIB ; Renseigner un numéro de téléphone valide afin de recevoir un SMS OTP; Introduire le mot de passe OTP reçu pour la validation de l’inscription ; Renseigner les informations du client ; Insertion d’un code d’utilisation personnel ; Acceptation des conditions générales d’utilisation ; Création du mot de passe personnel WIMPAY.  
    • @Aizen tous les prix sont affichés dans toutes les config... je reste dispo pour d'autres infos frere, tu te fais rare ici !
    • Salem, c'est pour quelle utilisation ? Retrogaming ? 
    • @aminou merci pour ce retour, bizarre quand meme que EC ne dise rien; et correction c'est pas "conversation" mais "convention" hahahaha ! je crois aussi que 500 megas et 1giga ne seront pas concernés...en effet on devra probablement attendre un contrat qui aura lieu au bas mot fin 2025....bon on verra bien c'est dans 6 mois inchallah; deja savoir qu'on aura ces offres je crois que c'est du jamais vécu en algerie ou auparavant c'etait les rumeurs sur ce meme forum qui donnaient les infos ...
×
×
  • Créer...