Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

problème inexplicable concernant le modem/ connexion, aidez-moi!


kebirvita

Messages recommandés

bonjour à tous

avant d'aborder le problème, j'ai une connexion Fawri 1Mo avec un modem wifi Huawei Echolife HG520B, acquis depuis 1an environ. j'habite la région de T.O.

passons au problème maintenant:

depuis quelques jours, ma connexion plante toutes 5 à 10mn et ne revient que si je redémarre le modem

le comble dans tout ça, c'est quand ça plante, un téléchargement déjà débuté se poursuit normalement (dans 90% des fois), tandis que l'accès aux pages webs est impossible !!!

pendant ce plantage, les voyants adsl et internet restent allumés mais le diagnostic sur la connexion montre un problème DNS !!

 

j'ai utilisé par hasard un programme pour cacher mon IP (celui-ci ouvre une fenetre firefox avec une IP différente)

alors, avec cette fenetre je peux me connecter normalement à internet mais en meme temps, avec mon navigateur et mon IP normal, impossible de me connecter à moins de redémarrer encore le modem

 

pour essayer de remédier à ce problème,

j'ai tenté un reset du modem, et une restauration du système sur mon ordinateur mais rien n'a changé

 

Je me sens vraiment hébété!

si vous connaissez ne serais-ce qu'une petite idée, alors donnez la moi

car cette connexion va me rendre complètement dingue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, ça ne marche pas

une fenetre apparait avec le message suivant:

 

"windows a tenté un réparartion mais le problème subsiste

impossible de communiquer avec le serveur DNS principale( 8.8.8.8)

le diagnostics réseau ont envoyé une commande ping à l'hote réseau mais n'ont pas reçu de réponse"

 

si c'est vraiment un problème DNS, pourquoi le téléchargement marche quand meme tandis que les pages web ne s'ouvrent pas?

en ce moment meme, je vous écris en utilisant le logiciel pour cacher l'IP. Si c'était un problème DNS, je ne pourrais pas me connecter meme en cachant mon IP, non?

Modifié par kebirvita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il faut mettre les dns dans ton routeur, dans windows tu mets en dns l'adresse ip locale de ton routeur.

Ps: le telechargement utilise les dns lors du début de ce dernier afin de trouver le chemin du fichier sur le net, mais la navigation solicite les dns a chaque clic sur un lien.

Modifié par sonic584
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton modem est configuré en routeur alors ça sert à rien de modifier les DNS dans windows faut le faire dans le routeur comme l'a dit sonic584 .

 

@khaledz : le 2 ème DNS c'est : 8.8.4.4 et non 8.4.4.8 ;)

 

 

j'avais une fois le meme probleme et ça a marché pour moi juste en modifiant les DNS dans windows et non dans le routeur, et concernant le 8.4.4.8 :D chut no comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, faut acceder au routeur via l'interface web (192.168....) puis aller dans config anancée et dns, la décocher la case "obtenir les dns automatiquement" et ajouter les dns de google dans les champs reservés a cet effet, puis sauvegarder la config du routeur et le redemarrer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Salam à tous,

 

Ce n'est PAS un problème de réglages de ton modem/pc, j'utilise déjà les DNS de google et c'est pareil.

J'ai Anis 1 Mbps à Tizi-ouzou et j'ai exactement le même problème !

Cela dure depuis plus de deux semaine et me pourrie la vie!!!!!!

 

Je vais appeler demain le service client pour leur pourrir la vie et demander un dédommagement y en a marre ! pour rappeler le paiement de facture aucune pitié ils coupent direct, mais pour remplir leur part du contrat ils nous emmerdent.

 

Pfff bled pourrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

votre problème viens surement de ton modem , je vous conseil de tester votre connexion avec un autre modem , les modems Huawei Echolife HG520B sont merdique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai un peu tardé pour revenir au forum et vous donner des nouvelles

je suis vraiment désolé

je voulais simplement vous dire que le problème s'est reglé tout seul

je n'ai pas eu le temps en fait de tester les réglages que vous m'avez proposé

je suppose que le problème venait alors de Algérie télécom elle meme

surtout que Lyes qui habite la meme région que moi s'est plaint aussi du meme problème

je confirme que l'internet est mal en point dans notre pays... comme tout le reste d'ailleurs!

merci les gars pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...