Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Suis je le seul à lager? ( fawri 1 mo )


capitaineprice

Messages recommandés

Bonsoir !

Cela fait depuis presque 1 semaine que ma connexion lag grave surtout dans la soirée, la je ne peux même pas dépasser les 20ko/s impossible de regarder des vidéos, ni même de jouer aux JV sur steam, 200 de pings .. alors qu'avant au max 80de ping

je suis en région de Blida

suis je le seul à avoir ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Cela fait depuis presque 1 semaine que ma connexion lag grave surtout dans la soirée, la je ne peux même pas dépasser les 20ko/s impossible de regarder des vidéos, ni même de jouer aux JV sur steam, 200 de pings .. alors qu'avant au max 80de ping

je suis en région de Blida

suis je le seul à avoir ce problème?

 

 

Non mon vieux tu n'es pas le seul a souffrir de cette calamité qui devient de plus en plus lassante au fils des années, en 2012 on est toujours entrain de souffrir du " Ping". Moi ça fait plus qu'un mois que je souffre de ce problème, un ping de ouff dans les jeux OnLine et ceci à partir de 11h jusqu'a 00h, et moi aussi je ne dépasse pas les 20ko/s sachant que j'ai moi aussi Fawri 1mo. Là l'expèrience des jeux Online est vraiment gâchée, On en profite pas de notre connexion, pour moi c'est de l'arnaque déguisée en médiocrité. Si quelqu'un pourrait ne faire savoir de ce qui se trame chez notre chère AT, pour qu'on subisse tout ce supplice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que personne n'a une réel idée sur ce qui se trame chez AT pour que la connexion soit aussi catastrophique "que d'habitude". Franchement y en a marre là, ça fait plus d'un mois que je ne profite plus de ma connexion. Si vous avez quelques foramtions à nous fournir alors je suis tout ouïe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que je viens de trouver sur la toile, ça date du 4 avril de ce mois ci :

 

 

La première phase du déploiement du MSAN, dans cinq wilayas du pays, tire à sa fin. La seconde progresse dans 15 autres wilayas et devrait être achevée d’ici fin 2012. En parallèle, Algérie Télécom prépare l’extension du backbone national de transmission qui passera de 80 gigabits/s à 320 voire 350 GB/s, d’ici juillet 2012. Point d’étape avec Samir Derradji, directeur chargé du développement du réseau d’accès à Algérie Télécom.

 

 

Dans les cinq wilayas où a été déployé le MSAN (Nœud d'Accès Multi-Service), Sétif et Chlef affichent « au-delà de 100% ». « Les besoins exprimés ont dépassé les prévisions de départ », affirme Samir Derradji. Selon lui, cette forte demande, dans ces deux wilayas, est intervenue après la mise en service des premiers accès MSAN. A Constantine, le développement du MSAN (nouvelles installations dans les régions non dotées de téléphone fixe) a été achevé. « Il reste la modernisation des anciens réseaux et centraux téléphoniques qui sera achevée d’ici la fin du premier semestre 2012 », ajoute notre interlocuteur.

 

A Alger, « on approche les 70% du déploiement », contre 48% au mois d’octobre 2011. « Il reste les centres : Ben Mhidi, Liberté, Aïssat Idir, Mustapha et Bir Mourad Raïs. C’est peu délicat de déployer les nouveaux équipements dans des zones très urbanisées (acquisition des sites, travaux…). Ça va demander plus de temps qu’ailleurs », affirme-t-il.

 

En dehors des centres urbains, les travaux avancent mieux. A Alger-Est (Bordj El Bahri, Aïn Taya…) et Alger-Ouest (Al Achour, Ouled Fayet…), « il s’agit beaucoup plus de développement que de modernisation ». « Des mises en service sont prévues à partir de mai 2012, au fur et à mesure que les travaux sont achevés et les tests effectués ». A Oran le taux d’achèvement est à 80%, alors qu’il était de 65% il y a 5 mois. « Dans le cadre de la modernisation du centre de Haddadine, il reste quelque 5000 accès à faire basculer (au cours de la première semaine d’avril) ».

 

La phase 2 du MSAN (500.000 accès) est déployée dans 15 wilayas. Il s’agit de Tlemcen, Mostaganem, Relizane, Blida, Batna, Biskra, Tizi Ouzou, Tipasa, Boumerdes, Laghouat, Skikda, Bejaïa, Bordj Bou Arreridj, Bechar et Annaba. 100.000 accès déjà installés et des mises en service ont été faites. Pour les cas de Biskra, Ouargla, Bechar, Laghouat, le déploiement sera terminé d’ici la fin du premier semestre, affirme M. Derradji. Selon lui, d’ici la fin de cette année, la 2e phase sera finalisée.

 

 

Multiplication par 4 du backbone national de transmission

 

 

Parallèlement au déploiement du MSAN, un autre projet est en cours de réalisation. Il s’agit, affirme Samir Derradji, de l’extension du backbone national de transmission qui sera multiplié par 4. « Le backbone national va passer de 80 Gigabits/s actuellement à 320 voire 350 GB/s dans certaines localités ». A noter, explique notre interlocuteur, que le backbone national est divisé en quatre grandes boucles : nord-ouest et nord-est qui passeront à 350 GB/s, ainsi que les boucles sud-ouest et sud-est qui basculeront vers une capacité de 320 GB/s.

 

« Cette extension permettra un meilleur débit de l’Internet. Nous l’avons synchronisée avec la 2e phase pour, justement, garantir le débit annoncé », dit-il encore. « L’extension du backbone national servira non seulement au MSAN et à l’Internet Adsl, mais également pour les besoins de la 3G (téléphonie mobile de 3e génération, ndlr). Algérie Télécom est l’opérateur des opérateurs. Nous transportons les flux des autres opérateurs », explique Derradji.

 

Avec 350 GB/S seront nous dans la norme mondiale en matière de capacités de transmission des données ? « Sans vouloir nous vanter, nous sommes très bons par rapport à ce qui se fait dans la région », affirme Samir Derradji qui précise que le dimensionnement de l’extension du backbone national « a été calculé pour répondre aux besoins jusqu’à 2020 ».

 

Toujours dans l’objectif d’atteindre les 6 millions d’abonnés d’ici 2014, la 3e phase du déploiement du MSAN sera prochainement entamée dans d’autres wilayas du pays, notamment dans le sud et les hauts-plateaux.

 

 

 

 

Source : http://www.maghrebemergent.info/high-tech/67-internet/10660-algerie-le-debit-internet-va-gagner-270-gigabitss-sur-son-backbone-a-juillet-2012.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr tout le monde, j'ai le même problème ces jours ci mon débit est des plus faible et za3ma j'ai 2Mo professionnel, mais ce que je ne comprend pas c'est que j'ai normalement un abonnement easy et qu'alors, lorsque je test ma bande ça affiche Algerie telecom - Fawri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...