Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Statut juridique des freelancer en Algérie


FreeB

Messages recommandés

Bonjour;

Quel statut juridique l'état Algérien attribue-t-il aux travailleurs freelancer?

Sachant que leur revenu est instable et dépend des contrats décrochés auprès des clients, sont-ils soumis aux impôts? Comment la facture doit-elle être établie (le montant global doit-il être majoré par la taxe sur la valeur ajoutée ?)

Merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

le statut pour freelancer n'existe pas chez nous, mais a chaque fois que je travail avec un, nous établissons un contrat de prestation et non pas de travail, spécifiant exactement les taches a effectué , et je le déclare mensuellement sur mes g50 avec tt les employés, mais la taxation est différente des salariés normaux et elle est de 10%

 

en espérant vous avoir aider

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le statut pour freelancer n'existe pas chez nous, mais a chaque fois que je travail avec un, nous établissons un contrat de prestation et non pas de travail, spécifiant exactement les taches a effectué , et je le déclare mensuellement sur mes g50 avec tt les employés, mais la taxation est différente des salariés normaux et elle est de 10%

 

en espérant vous avoir aider

Bonjour,

Je pense qu'il s'agit d'un régime d’exception qui est limité à deux millions de DA l'année. au delà de quoi, le régime de droit commun s'applique, car il n'est pas équitable de taxer les commerçants à 25% d'IBS, 2% de TAP, et 17% de TVA alors que le freelancer, lui ne paierai que 10% libératoire d’impôts.

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...