Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Installation réseau wifi domestique ! est-ce possible et combien ?


Messages recommandés

Salut les gars ! voilà je voudrai savoir si quelqu'un à essayé d'installer son propre petit réseau wifi chez lui avec sa connexion easy ! c'est à dire avec un modem routeur wifi bien évidement, si c'est le cas quel marque disponible sur notre marché me suggérez vous ? et à quel prix à votre avis ça va me couter ! ma configuration en étude est donc : deux pc de burreaux sans carte réseaux wifi et un laptop (qui posséde le wifi pour celui là) ! merci.@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mourad, je me suis assez documenté sur l'installation du réseau, en fait je voulais juste savoir si quelqu'un à déjà essayé de partager sa connexion ADSL Easy ou Fawri via Wifi domestique, ché pas, besoin d'être rassuré avant d'investir ;) ! bref, ce matos est disponible chez qui STP ? pour 3900 DA c'est un peut bradé comme prix pour un modem routeur wifi, à moin que ce produit n'est pas un modem mais juste routeur et sa marque "TP LINK" m'est méconnue ! merci pour l'info l'ami, je vais essayer d'avoir un ch'tit listing de prix dans ce domaine @+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'install des réseaux wifi a domicile dans ma ville, j'ai équipé présque 40 villas de réseaux wifi internet (Fawri/easy) et j'en est l'expériance, je te conseil le Linksys WAG54G il couvre présque même les villas de 3 étages.

Mais si tu veux quelque chose de vraiment fort je te conseil le WRT600N toujours de chez linksys mais avec la norme 801.11N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour exploiter la norme 802.11n il faut que les cartes wifi installées sur les PC soient compatibles avec cette norme.

Moi je te conseille les marques Linksys (qui est une division de CISCO) ou D-LINK, tu es sur que leur matériel offre une bonne émission/réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essalam alikoum

 

Salut,

 

J'install des réseaux wifi a domicile dans ma ville, j'ai équipé présque 40 villas de réseaux wifi internet (Fawri/easy) et j'en est l'expériance, je te conseil le Linksys WAG54G il couvre présque même les villas de 3 étages.

Mais si tu veux quelque chose de vraiment fort je te conseil le WRT600N toujours de chez linksys mais avec la norme 801.11N

 

 

 

Quelle modele du WAG54G utilise tu? je parle de la versio aardware je pense que ca doit ecris sur la boite.

 

Aussi limksys est une bonne marque mais ca na rien a voir avec la qualie Cisco "je sais Cisco et proprio" mais si vous voulez achete un meme modem "donc par exemple modem routeur wifi" de marque cisco vous alle payer 4 a 5 fois le prix du linksys.

 

Sinon c est tout a fait possible de partage ton reseaux si tu lis la doc tu n aura aucun problem inchallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essalam alikoum

 

 

 

 

 

Quelle modele du WAG54G utilise tu? je parle de la versio aardware je pense que ca doit ecris sur la boite.

 

Aussi limksys est une bonne marque mais ca na rien a voir avec la qualie Cisco "je sais Cisco et proprio" mais si vous voulez achete un meme modem "donc par exemple modem routeur wifi" de marque cisco vous alle payer 4 a 5 fois le prix du linksys.

 

Sinon c est tout a fait possible de partage ton reseaux si tu lis la doc tu n aura aucun problem inchallah

 

C'est le V2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement lisant les caractéristiques techniques du DG834PN il est assez colosse ! mais j'en doute qu'il soit dispo ici en algérie ! puis vù le prix affiché (135 euros) c'est un peut au dessus du budget que j'ai consacré au projet ! je monte demain sur Alger pour y voir de plus prés ! je vous tiendrai au courants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben alors comme promis voici quelques produits trouvé aujourd'hui sur Alger essentiellement à Kouba, pas vraiment l'embarras du choix mais bon je m y attendai un peut !

chez Kouba computer : Le gigabyte GN-AR01G ICI ! est affiché au prix de 9500 DA quand même ! je doute fort sur la puissance de sa portée ! également le Linksys WAG200G Je vous le présente avec Un test dégoté ICI qui lui est affiché au prix de 12500 :eek: ! chez Sana en plus du Gigabyte déjà disponible au premier vendeur, j'ai trouvé un D-Link à 14000 DA j'ai pas demandé plus car c'étais hors budget :D ! voilà ! pour les carte wifi c'est l'embarras du choix a partir de 1800 DA et des clé Wifi également à 2400 DA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conan on parle du partage de notre connexion ADSL personnelle à domicile par le biais d'un modem routeur wifi ! donc ça ne te coûte que les frais d'installation (modem à acheter et éventuellement des cartes réseau wifi) pour le reste c'est le but de ce sujet !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 6 months later...

Des modems et Routers WiFi ainsi que tout produit inofrmatique a des prix imbattables de Singapour (neufs et uses). N'hesiter pas a me contcater sur: dridescu@lycos.com

 

Je ne m'occupe pas de demarches douaniers.

 

Je suis actuellement resident a Singapour. Pour tout autre affaires, veuillez m'envoyer vos propositions. Merci et sahha Ramdhankum. wa Asslamu Alaykum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

je remonte le sujet

j'ai une connexion Easy 1 Mo ethernet, et je cherche a partager ca avec un laptop, deverai-je acheter un routeur Wifi , ou un un modem-routeur wifi?

Connaissez vous des routeurs pas cher!? vu que j'habite dans un appartement je n'aurai pas besoin de quelque chose de trop puissant

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...