Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

1 mega jusqua la mort ?


Kheops

Messages recommandés

bonjour a tous

voila aprés plus de 5 ans on est rester bloquer sur la 1 Mega (qui devient 128 a 18h ) alr que les autres pays voisin tel que le maroc ou (tunisie pas sur pr la tunisie) sont a 10 mega ou meme plus avec casiment le meme prix

 

jai entendu dire qu'il yavait la 8 mega mais a un prix de 10000 DA (presque le smic)

 

qu'en pensez vous ? et combien de temps croyez vous qu'AT va nous prendre pr des imbéciles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, 55% de la populace qui utilise internet l'utilise pour raisons assez simple (facebook, chat ect...) et les 45% sont devisé en deux groupe : les gamers & les "téléchargeurs". malheureusement seulement les gamers sont handicapé par cette connexion puisque les "téléchargeurs" utilise généralement IDM/Utorrent/Flashget donc ils ne sont pas "handicapé" par cette connexion très haut débit (:smiley_simmons:) mais il y a aussi ceux qui regarde youtube/streaming mais généralement ils passent très vites dans le groupe des "téléchargeurs" tellement la connexion est très haut débit (:smiley_simmons:) quant aux gamers ils ont un ping de merde digne d'une connexion très très haut débit (:stupid:) et ils s'emmerdent donc ils basculent vers le groupe des "téléchargeurs".

 

Tant que les 55% resterons aveugle (aveuglé par cette connexion très haut débit... bah oui) on ne peut rien y faire.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

On nous prendra toujours pour des imbéciles tant qu'il n'y aura pas de concurrence :)

 

Et il n'y aura pas de concurrence tant que nous allons rien faire et rester comme des imbéciles comme eux le veulent !

 

(oulala j'incite à une révolte ) khawti salam alikoum... je sens la convocation ! haha

 

oui nous toujours restons dans dernier technologie en tout les matieres

mais le maroc sont en grand problem c'est limité de telechargement

 

hmd nous sont avec ca

 

c'est une blague ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, 55% de la populace qui utilise internet l'utilise pour raisons assez simple (facebook, chat ect...)

 

barak allah fik khoya , le jour où internet sera utilisé dignement , e-commerce , e-learning , hébergement de sites web et services divers en ligne , là on pourra espérer un changement !

 

pour l'instant la plupart utilisent internet pour facebook ........ et Algérie télécom profite de ça , elle profite de l'ignorance des gens , sérieusement combien de gens savent c'est quoi Mbps ??? ya des gens tu leur dis qu'elle est ton débit , il te dis "win 3labali , el mouhim facebook yemchi bien" !!!!! d'ailleurs un membre ici à forumdz peut confirmer dans un Cyber à 20 Mbps (FTTH) , ils utilisent tous facebook , ya hasra !!!!!!

 

moi je vote pour 2 offres ADSL , une offre pour les facebookers (128 kbps yekfi) , une offre pour les autres ( 1 Mbps outla3) .

 

en Résumé internet en algérie est un jouet ou passe-temps et aucune entreprise au monde va investir des milliards pour un jouet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loool c'est pas la connexion catastrophique qui a engendré facebook , c'est plutôt facebook qui est à l'origine de notre connexion catastrophique ta compris :)

 

Notre connexion internet national existe depuis belle lurette avant même la généralisation de facebook.

 

Certes, à cause de l'inconscience des gens, les réseaux sociaux et autres sites de tchatches sont utilisés par AT pour rester toujours dans la médiocrité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
barak allah fik khoya , le jour où internet sera utilisé dignement , e-commerce , e-learning , hébergement de sites web et services divers en ligne , là on pourra espérer un changement !

 

pour l'instant la plupart utilisent internet pour facebook ........ et Algérie télécom profite de ça , elle profite de l'ignorance des gens , sérieusement combien de gens savent c'est quoi Mbps ??? ya des gens tu leur dis qu'elle est ton débit , il te dis "win 3labali , el mouhim facebook yemchi bien" !!!!! d'ailleurs un membre ici à forumdz peut confirmer dans un Cyber à 20 Mbps (FTTH) , ils utilisent tous facebook , ya hasra !!!!!!

 

moi je vote pour 2 offres ADSL , une offre pour les facebookers (128 kbps yekfi) , une offre pour les autres ( 1 Mbps outla3) .

 

en Résumé internet en algérie est un jouet ou passe-temps et aucune entreprise au monde va investir des milliards pour un jouet !

 

youre abosultely right, there is who dont know whats there line speed, they only know facecook, everyone wanna get outside of the country xD

so i bet only 30% of our population uses internet for good reasons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , je dois dire que meme facebook n'a pas le m'érite d'etre si peu gourmand en débit car y'a beaucoup de photos,

et de video dessus , et meme pour le chargement des paages facebooks 1mb et + est plus rapide qu'une 256 ou meme 512,

alors on pris dieu pour une connexion à 2 mb cela je pense peut suffir ,au minimum et un bon ping sa serait parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez... le cas parfait est que l'algerie aura des services vraiment ÉQUIVALENTES a celles des pays de son niveau!

 

Mais ca ne va pas se réaliser sans avoir réaliser les trucs de 1ere priorité... un peuple condamné par l'ignorance, endormi et pas libre ne doit pas avoir le luxe d'internet.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que ce soit bien clair , ce que les algériens utilisent couramment et que certains sont entrain de qualifier de bétises ou je ne sais quoi c'est ceux là qui tue toute notre bande passante , facebook , skype .... etc utilisent tous un taux d'upload très élevé rien que skype demande beaucoup d'upload (vidéo et son) à l'international ...... tout ça puise directement de notre bande passante et c'est ce qu'on appelle d'ailleurs bande passante international qui est de 80 Gbps (il fait référence beaucoup plus à l'upload car on possède une technologie asymétrique ADSL ) .

 

je préfère que quelqu'un télécharge toute la journée des films que d'utiliser ses services d'upload , le upload tue notre connexion !

 

et comme si ce n'est pas rien , la bande passante international coute 2000 fois plus cher que celle d'europe ou d'amérique pourquoi ??? parce qu'on est considéré par les étrangers comme des consommateurs et on a pas beaucoup de besoins en bande passante , vous connaissez la loi de l'offre est la demande ? c'est pareil !!!!!!

 

le ping est merdik en algérie ? c'est simple , le upload a un impact directe sur le ping , si le upload est perturbé (ce qui est toujours le cas chez nous) bein le ping s'enflamme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, khouya Hichem.

 

Tu viens de brosser un état des lieux assez juste, je suis d'accord avec toi.

 

Cependant je suis un peu gêné par le raisonnement.

 

Nous ne pouvons mettre cet état (assez catastrophique) sur le dos des internautes algériens, ils sont libres de faire ce qu'ils veulent (FB,Twit,WOW,DL...etc); je veux dire qu'ont ne peut les blâmer de faire empirer la chose.

 

C'est au FAI de satisfaire "la gourmandise" de ses clients; malgré une optique production (aucune concurrence).

 

Il ne faut jamais oublié que les gens paient et ils en veulent pour leur argent, il est impensable de leur demander de se surveiller.

 

Le problème et la solution sont entre les mains d'AT :

 

Augmentation des besoins et de la consommation (demande) donc une augmentation de la bande passante par AT (mwalfine lakhssara) sinon une ouverture totale du marché, l'apparition d'autres FAI => Concurrence => Baisse des prix et amélioration de la qualité.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Salam,

que ce soit bien clair , ce que les algériens utilisent couramment et que certains sont entrain de qualifier de bétises ou je ne sais quoi c'est ceux là qui tue toute notre bande passante , facebook , skype .... etc utilisent tous un taux d'upload très élevé rien que skype demande beaucoup d'upload (vidéo et son) à l'international ...... tout ça puise directement de notre bande passante et c'est ce qu'on appelle d'ailleurs bande passante international qui est de 80 Gbps (il fait référence beaucoup plus à l'upload car on possède une technologie asymétrique ADSL ) .

 

je préfère que quelqu'un télécharge toute la journée des films que d'utiliser ses services d'upload , le upload tue notre connexion !

 

et comme si ce n'est pas rien , la bande passante international coute 2000 fois plus cher que celle d'europe ou d'amérique pourquoi ??? parce qu'on est considéré par les étrangers comme des consommateurs et on a pas beaucoup de besoins en bande passante , vous connaissez la loi de l'offre est la demande ? c'est pareil !!!!!!

 

le ping est merdik en algérie ? c'est simple , le upload a un impact directe sur le ping , si le upload est perturbé (ce qui est toujours le cas chez nous) bein le ping s'enflamme !

 

Je suis tout sauf d'accords tu mélange tout mon ami.

L'upload est AU CONTRAIRE très bon pour nous ! plus on upload plus on aura le privilège de peser et de faire baisser le prix de la BP, tout simplement parce que on produit du contenu, donc on vends nos données, donc on ne fait pas que "télécharger" (d'ailleurs tu te contre dit, tu dit qu'on up trop, ensuite tu dit qu'on fait que consommer?).

 

Petite question, d'après toi pourquoi les hébergeurs européens (Free, Tiscali à l'époque, etc..) proposent des hébergements GRATOS pour leur clients et même pour les non clients ? ce n'est pas par plaisir qu'ils le font, c'est fait tout simplement pour produire du contenu et vendre de la bande passante ;) et donc rentabiliser la BP consommé par leur clients..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par définition

 

-On entend par bande passante internationale la quantité maximale (ou le débit) de transmission de données d’un pays vers le reste du monde.

-C’est la somme de la capacité de toutes les liaisons internationales de données d’un pays vers les autres pays.

-Dans le cadre d’une liaison asymétrique seule la partie ascendante est comptée dans la bande la passante.

 

si ta mieux que ça , je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
par définition

 

-On entend par bande passante internationale la quantité maximale (ou le débit) de transmission de données d’un pays vers le reste du monde.

-C’est la somme de la capacité de toutes les liaisons internationales de données d’un pays vers les autres pays.

-Dans le cadre d’une liaison asymétrique seule la partie ascendante est comptée dans la bande la passante.

 

si ta mieux que ça , je suis preneur !

Quel est le rapport entre notre mauvaise connexion et l'upload ?

As tu bien compris comment fonctionne internet ? comment les interconnexions sont négociés ?

 

J'avoue ne pas comprendre ta logique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
ya si Layson

 

Ayant séjourné au Canada, vous devriez peut être faire un bond dans 21 ème sicle concernant la téléphonie, vous êtes vraiment mais alors là vraiment très en retard dans ce domaine (âge de pierre)

 

bonjour

 

dsl d'intervenir

 

[h=1]Le Canada est au 8e rang mondial au classement des pays à la pointe des TIC[/h]

 

je te comprend mon frere sabar rouhek :) ............ ça remonte le moral .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya si Layson

 

Ayant séjourné au Canada, vous devriez peut être faire un bond dans 21 ème sicle concernant la téléphonie, vous êtes vraiment mais alors là vraiment très en retard dans ce domaine (âge de pierre)

 

Le problème c'est qu'on est en retard dans pratiquement tout les domaines pour faire de la téléphonie un problème de grande envergure. On a encore des pannes électricité en 2012 donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà je suis de retour après 4 jours de déconnexion , et apparemment personne ne sait pourquoi , internet en algérie ça part et ça reviens , boffff

 

à l'agence on me répond : on ne sait pas , ils savent même pas si mon abonnement a expiré ou non (parce que je suis l'un des premiers à avoir la clé ev-do, donc ils savent pas encore comment ça marche loool )

 

par contre , la dame ne manque pas de me rappeler que j'ai une facture à payer : "Mr pour la clé je ne sais pas c'est pas ici (balak c'est chez sonelgaz) mais je peux m'occuper de la facture de téléphone non payée" :) ma3lich j'ai pris sur moi :p

 

je suis retourné les voir , j'ai payé l'abonnement et c'est revenu , je ne sais pas si c'est l'argent qui l'a fait revenir mais el mouhim ça marche ........... bonne nouvelle l'argent en algérie a de bons jours devant lui :nevreness:

 

ya si Layson

Ayant séjourné au Canada, vous devriez peut être faire un bond dans 21 ème sicle concernant la téléphonie, vous êtes vraiment mais alors là vraiment très en retard dans ce domaine (âge de pierre)

Canada ??? déjà ya 5 ans je discutais avec quelqu'un sur MSN/WLM (ça prouve bien que ça fait longtemps vu que maintenant on l'utilise plus ;)) il avait déjà du 70 Mbps , ya hasra en 2012 , je n'oserais même pas demander :sneakiness:

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • @popmpopm j'ai le Huawei HG8245H5 comme modem, je ne pense pas que le problème vient de la ligne en elle-même puisque le téléphone fixe marche ca doit être un problème de mal configuration.. D'ailleurs mon signal optique est plus mauvais que le tiens -30dbm et ma connexion est stable 24/7
    • Je confirme que Max_OTT et Raptor76 sont des personnes TRES sérieuses et sympas . Je suis abonné chez Max_OTT  depuis 2 mois et tout fonctionne parfaitement . Et comme vous le savez , j'en ai essayé des tonnes de serveurs qui ne marchaient pas !!! King , c'est un poil moins en VOD mais en qualité en direct , je n'ai JAMAIS eu la moindre coupure pendant les matchs de foot que ce soit de la L1 sur Prime en FHD ou des GROS matchs de Champions league sur Canal+ en 4K AUCUNE coupure .
    • Je ne vais pas le donné maintenant je vais attendre que l'événement ce poursuivre un peut d'abord ta quoi comme modem? Oui le fix marche bien avec la fibre mais pas de signale los pas d'internet 
    • @popmpopm tu as fais comment pour accéder au mode superadmin? j'ai pas bien compris le truc avec le numéro fixe.. de base c'était telecomadmin/admintelecom pour le huawei mais maintenant ca marche plus..
    • Enfin le superadmin ... Enfin tous les option  Je pense que le nom d'utilisateur et mot de passe de la connexion est le numéro de téléphone du fix avancé par 3 lettres et la même chose pour mp c'est ce que j'ai trouvé.. Je bidouille mais sans internet il mon installé le modem sans signal los mais le fix marche bizarre le technicien ma dit d'attendre 1 heure mais après 5 heure y'a rien j'ai appelé le 12 il mon dit que si elle ne serait pas activé par votre agence alors demain en va l'activé mais moi j'ai un doute lui même a appelé le 12 il ont dit que le signale ne pas stable alors m'a dit que peut être il ya du la poussière il a sifflet un peut dans le trou de la boîte 🤣🤣 moi ma conclusion c'est du bricolage tous ca je vais le contacté dimanche avant que ligne soit rétabli sinon je vais resté avec une connection de batata ellah yej3al el khir  
×
×
  • Créer...