Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Megane 3 ou Peugeot 308 ? vos avis svp


unix33

Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

la 308 à un problème avec notre diesel a cause de son FAP (filtre a particule) et les plaquettes de freines s’use très vite et elle n’est pas assez agréable à conduire que La Megena 3

 

@ khaled : Les Citroene ne son pas très coté au souk, ils se revende très mal parfois t’es obligé de la céder a moins 40% de son prix d’achat pour espérer la vendre!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 308 à un problème avec notre diesel a cause de son FAP (filtre a particule) et les plaquettes de freines s’use très vite et elle n’est pas assez agréable à conduire que La Megena 3

 

Je suis d'accord avec ce point, si j'aurais le choix que entre 308 et M3 , personnellement j'opterai pour la M3 !

 

@ khaled : Les Citroene ne son pas très coté au souk, ils se revende très mal parfois t’es obligé de la céder a moins 40% de son prix d’achat pour espérer la vendre!

 

Mais je ne suis pas d'accord sur ce point, un ami cherche une Saxo (Essence, pas Diesel !) depuis plus d'un an et il n'a pas encore trouvé son bonheur !! et en plus de ça ils sont toujours plus chers sur le marché !

Perso, je mettrai en premier la Citroën ensuite en 2éme la Renault et à la fin la Peugeot !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skoda Octavia , belle voiture moteur allemand ..... ~180 millions !

 

ya aussi la Chevrolet Cruz dans les 200 millions pour la diesel !

 

désolé de sortir de tes choix mais quand on arrive au seuil des 200 millions ça serais bien de penser aux allemands :p

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

Concernant la 308 vous vous trompez carrement, on possede une 308 1.6 Hdi a la maison, et c'est nickel, sa conduite est trés agreable, confortable, son systeme de frein est trés bon.

Maintenant tout depends de celui qui conduit la voiture, ou ceux, si on est bon en conduite on aura aucun souci....

Pour les renault, leur systeme Dci est trés critiqué, et se revend trés mal fel soug.

Pour les citroen pareil, le père d'un ami a revendu sa C4 2007 à 95 u alolrs qu'il a payé à 160, et les 307 anné 2007 se revendent aux alentours de 130 u voir un peu plus .

 

A ta place, je prendrai la 308.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

Concernant la 308 vous vous trompez carrement, on possede une 308 1.6 Hdi a la maison, et c'est nickel, sa conduite est trés agreable, confortable, son systeme de frein est trés bon.

Maintenant tout depends de celui qui conduit la voiture, ou ceux, si on est bon en conduite on aura aucun souci....

Pour les renault, leur systeme Dci est trés critiqué, et se revend trés mal fel soug.

Pour les citroen pareil, le père d'un ami a revendu sa C4 2007 à 95 u alolrs qu'il a payé à 160, et les 307 anné 2007 se revendent aux alentours de 130 u voir un peu plus .

 

A ta place, je prendrai la 308.

 

on est en 2012 khouya et toi tu nous parle de 2007... et l'histoire du DCI, crois moi beaucoup de gens ont profité de l'occasion et ont acheté des DCI a prix cassés pour les revendre plus tard à prix d'or.

 

Sinon j'ai déjà conduit une megane 1.5 dci 105 ch, assez bonne reprise, confortable et bonne tenu de route mais aussi la nouvelle C4 essence 120 ch vti boite auto 4 rapport, reprise, tenu de route, confort et qualité de finition vraiment au top.

Modifié par khaledz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère la 308 a la mégane et la 207 a la clio, sachant que mon frère a une 308 Hdi 110 de 2009, et elle ne lui a jamais causer de probleme!

Mais c'est vrais que question équipements, on peut avoir mieux pour le même prix chez renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour 200u pourquoi ne pas choisir une Golf6, Leon, Ibiza ou une A3 sur le marché de l'occasion ?

il n'y a aucune différence en Peugeot et Renault, de la ferraille restera de la ferraille !

Le marché d'ocasion est aussi cher que celui du neuf! je ne crois pas qu'ils aura grand chose avec 200u

Mais c'est vrais, que comparé aux marques allemandes, ce n'est que du khorda! mais ces dernières sont trop cher

Ps: Leon et Ibiza sont aussi des khorda espagnoles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

a vous entendre il n'achetera aucune voiture

 

j'ai eu une megane 3 1.9 dci 130ch, en 2009, tout ce que je peux dire, elle n'est pas extraordinaire, mais beaucoup de point forts, par rapport a la concurence , suréquipée, toit, xenon, esp, volant cuir etc.., moteur tres sobre et robuste, les dci n'ont plus rien avoir avec les anciens dci , c'est a dire tres sensibles au gazoil algerien, donc c'est de l'histoire ancienne, autre point fort, freinage excellent,

 

seul reproche, que j'ai a propos de la megane 3, tole tres fragile, bruit parasites apres seulement 10.000 km, enfin bref, les françaises sont connues pour leur qualité d'assemblage , faut pas s'étonner

 

mais globalement, mon avis est positif, c'est de la bonne came, surtout la nouvelle GT line qui est trop belle, mais delais de livraison + de 6 mois

 

pour la 308, j'ai jamais essayé ,mais il parait que son confort est superieur a la moyenne et elle a un tres bon freinage, elle a un tres beau tableau de bord, mais la qualité des materiaux a l'interieur s'usent tres vite, surout le volant cuir

 

une derniere chose, toutes les voitures perdent de la valeur, bien sur certaines plus que d'autres, mais en regle generale, une voiture de 200u , vaut maximum 150u apres 2 ans, si bien entretenue

 

acheter d'occasion n'est pas une mauvaise idée, mais pas plus d'un an d'age ou 30000 km, si la personne est de confiance aussi, car beaucoup de speculateur dans le monde de la voiture, sur ouedkniss c'est 90% de speculateurs qui n'ont rien d'autre a foutre dans leur miserable vie

Modifié par 1conito
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skoda Octavia , belle voiture moteur allemand ..... ~180 millions !

 

ya aussi la Chevrolet Cruz dans les 200 millions pour la diesel !

 

désolé de sortir de tes choix mais quand on arrive au seuil des 200 millions ça serais bien de penser aux allemands :p

 

Mais tu souffrira avec la pièce qui est chère et indisponible que sur commande avec une longue attente (je parle de Sovac).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoint 1conito dans son analyse, les voitures Françaises sont de bonne facture par rapport à leurs équipements et motorisations mais s'usent très rapidement surtout côté carrosserie et assemblage, maintenant si choisir entre la Mégane 3 et la 308 on les ayant possédé pour la 308 et conduit pour la Mégane moi perso j'opterai pour la mégane qui est plus sobre, plus confortable, mieux équipée et d'une gueule plus athlétique et plus jeune, le 1.6 Hdi de ma 308 supporte très mal son poids de titan et sa finition laisse a désirer et puis c'est banal comme coupe !!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaa unix33 je te plein , très difficile de choisir surtout après avoir visité forumdz ;) ici si 100 membres participent au sujet alors soit sure d'avoir 100 avis différents :p

 

normale mon frere ; je sais que je ne suis pas dans un forum de beznassia ...et speculateurs comme la si bien dis notre amis 1nconito , donc leurs avis compte bcp pour moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oublie la Mégane

oublie la 308

 

oublie la khourda de VW (il ne lui reste que le nom cette marque ... avec toutes ses filiales skoda, seat )

 

et opte pour du solide ... une Toyota Auris D4D ... même si elle est pas d'une grande beauté mais tu auras une voiture qui te mène du point A aux points B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y et Z ... elle fais aussi le chemin à l'envers sans pour autant provoquer des soucis

 

voilà

je sais que je choque plus d'un

 

quoi que stylistiquement j'aime la 308

la Mégane est mieux équipée pour un même prix

évite le FAP pour la 308 notre gazoil n'est pas compatible avec ce filtre

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AURIS Auris 100 ch.DA.AC.VE.RE.RCDMP3.ABS.EBD+BA Ess. 1.3 1 740 000

AURIS Auris 90 ch.DA.AC.VE.RCDMP3.ABS.EBD+BA D-4D 1.4 1 990 000

AURIS Auris Auto 90 ch. D-4D 1.4 2 030 000

 

la boite automatique est à 4 millions de plus, vaut mieux en opter pour surtout avec l'encombrement de nos routes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...