Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

livraison en algérie?


Kheops

Messages recommandés

salam alikoum

j'ai une petite question a propos de la livraison de l'etranger vers lalgerie , mais avant je voudrai vous raconter une petite anecdote:

vous ne trouvez pas que ce n'est pas normal de nous faire arnaquer et voler par la poste ? je vous explique :

une foi j'ai gagner sur un site un porte clé et une petite feuille (d'un site sur le web dont le nom mechape)

bref , apres 1 semaine ils lont livrer donc de l'etranger vers lalgerie dans une envlope que jai recuperer a la poste et devinez quoi : l'envelope etait ouverte , il n'yavait plu de porte clé mais il yavait tjr la petite feuille ...

j'en conclu donc que les employés de la poste ont ouvert l'envelope et voler le porte clé (c'est triste...)

 

donc voila ma question :

-si je commande quelque chose comme un dvd ou autre de chez Amazon , ya til un moyen pour que sa ne passe pas par la poste ?

Modifié par Kheops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , tu peux choisir entre DHL , FedEx ou bien ups mais attention au taxes ça peux grimper jusque a 60%...retour au case départ tu va laisser ton colis pour les vautours ...par contre si tu as des proches la bas n’hésite pas

Modifié par googler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ venom1000 c'est vrai je n'ai jamais payé des taxes aussi avec EMS ,mais ça c'était avant ! maintenant ils taxes ! ma dernière achat c'était un routeur wifi est quelques matos , j'ai payé 40% pour les dédouaner ): , j’étais pas seule j'ai trouvé aussi un gars qui a acheté des t-shirt qui ont sous douane , est comme ont dit "li dhague el benna maythna" alors fait gaffe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros ici il expliquer ce qui est texé ou pas http://www.douanemobile.dz/?mobile=iphone mais ca reste compliquer

 

Les mecs c'est quoi votre dernier achat que vous avez effectuez sur le net .. faite juste une petit résumé de comment ca ce passe (vous etes livrer a la maison ? ca prend combien de jouer ? quelle service vous avez choisie ? ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon dernier achat était en décembre dernier, c’était du matériel informatique depuis Amazon.com, d'une valeur de 102$, livré avec Fedex en moins d'une semaine, bien emballé, et pas de taxe.

et je me souviens aussi que j'ai utiliser EMS en Octobre depuis Amazon.com, pour une valeur de 80$ et j'ai pas eu de taxes.

Modifié par zaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc tu a donner ton adresse algerienne , et apres une semaine ils ton livrer a domicile ?O.o

 

oui, lors du paiement j'ai mis mes coordonnées ,

avec EMS ça a pris 10 jours a peu pré et les gens de la poste m'ont livré le colis a domicile.

pour FedEx c'est 7 jours, les gens de FedEx m'ont appelé pour confirmer l'adresse, et il m'ont livré le colis a domicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors il y a aussi chronopost pour ceux qui achete depuis la france, j'étais abonné sur un site qui parle de cinéma et j'avais souscris a un abonnement annuel pour recevoir des films en dvd livré par chronopost, j'ai jamais eu de probleme, toujours livré au bout de qlq jours sans frais de douane, mais je ne sais pas s'il y a une taxe pour les dvd..

certains transporteur comme DHL et UPS font jouer leurs connaissances au niveau de la douane pour faire sortir les colis sans passé par la douane mais uniquement pour des petits trucs sans grande valeur pour gardé leurs clientelle.

aussi faudra penser a se renseigner sur le site marchand sur lequel vous faites vos achat le moyen de payer vos achats en hors taxe puisqu'ils sont déstinés a l'export, a partir du moment ou la marchandise quitte un pays vous etes pas obliger de payer la taxe sur la valeur ajouter, il faut faire retourné vos factures visé par les douanes du pays en question au marchand pour vous faire remboursé la TVA, en france c'est 19.6, sur qlq centaines d'euros ça fait quand même une bonne somme récuperée, et ainsi même si vous payer les douanes en Algérie, vous n'aurai pas perdu gros au contraire, vous gagnerez la différence entre 19.6% et 17%.

bonne chance

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, lors du paiement j'ai mis mes coordonnées ,

avec EMS ça a pris 10 jours a peu pré et les gens de la poste m'ont livré le colis a domicile.

pour FedEx c'est 7 jours, les gens de FedEx m'ont appelé pour confirmer l'adresse, et il m'ont livré le colis a domicile.

avec ce qui met arriver avec la poste (porte clé volé) je ne suis pas pret a courir le risque et leur confier quoi que se soit qui ai de la valeur

 

 

aussi merci mahboul je vais esseyer de me rensegnier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon dernier achat était en décembre dernier, c’était du matériel informatique depuis Amazon.com, d'une valeur de 102$, livré avec Fedex en moins d'une semaine, bien emballé, et pas de taxe.

et je me souviens aussi que j'ai utiliser EMS en Octobre depuis Amazon.com, pour une valeur de 80$ et j'ai pas eu de taxes.

 

Merci d'avoir partager ton expérience, c'est tout le monde pouvez le faire ca pourrais rendre service a beaucoup de personnes.

 

 

 

 

alors il y a aussi chronopost pour ceux qui achete depuis la france, j'étais abonné sur un site qui parle de cinéma et j'avais souscris a un abonnement annuel pour recevoir des films en dvd livré par chronopost, j'ai jamais eu de probleme, toujours livré au bout de qlq jours sans frais de douane, mais je ne sais pas s'il y a une taxe pour les dvd..

certains transporteur comme DHL et UPS font jouer leurs connaissances au niveau de la douane pour faire sortir les colis sans passé par la douane mais uniquement pour des petits trucs sans grande valeur pour gardé leurs clientelle.

aussi faudra penser a se renseigner sur le site marchand sur lequel vous faites vos achat le moyen de payer vos achats en hors taxe puisqu'ils sont déstinés a l'export, a partir du moment ou la marchandise quitte un pays vous etes pas obliger de payer la taxe sur la valeur ajouter, il faut faire retourné vos factures visé par les douanes du pays en question au marchand pour vous faire remboursé la TVA, en france c'est 19.6, sur qlq centaines d'euros ça fait quand même une bonne somme récuperée, et ainsi même si vous payer les douanes en Algérie, vous n'aurai pas perdu gros au contraire, vous gagnerez la différence entre 19.6% et 17%.

bonne chance

 

 

Pas bien compris, mais apres une relecture ca devrais aller ^^ merci pour le bon plants *w*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ venom1000 c'est vrai je n'ai jamais payé des taxes aussi avec EMS ,mais ça c'était avant ! maintenant ils taxes ! ma dernière achat c'était un routeur wifi est quelques matos , j'ai payé 40% pour les dédouaner ): , j’étais pas seule j'ai trouvé aussi un gars qui a acheté des t-shirt qui ont sous douane , est comme ont dit "li dhague el benna maythna" alors fait gaffe ;)

 

moi pour l'instant Hamdoulah, ça fait a peine 10 jours j'ai acheté des habilles a presque 300 $ j'ai pas eu de blem.

 

Par contre, je tiens a vous signaler qu'ils sont pas très très honnête sur une chose. Des fois ils signalent qu'il ont essayé de livrer a X h alors qu'on vérité personne n'est passé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pour l'instant Hamdoulah, ça fait a peine 10 jours j'ai acheté des habilles a presque 300 $ j'ai pas eu de blem. Par contre, je tiens a vous signaler qu'ils sont pas très très honnête sur une chose. Des fois ils signalent qu'il ont essayé de livrer a X h alors qu'on vérité personne n'est passé :)
est ce que ta acheté de matériel informatique avant?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...