Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Gros pb de connection - modem se coupe pendant les téléchargements


kiyuubi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un pb de connections depuis plusieurs semaines.

Je suis abonné Algérie Telecom athir sont fil (adsl 256ko) Mon modem est un axess.tel 1xEV-DO.

Quand je surfe uniquement sur internet sans télécharger, ca fonctionne nickel et je rencontre aucun problème de connections.

Mais par contre quand je lance n'importe-quel téléchargement (légal) à l'aide d'un gestionnaire ou autre, mes téléchargements sont interrompus, internet ne fonctionne plus et puis seules les voyants adsl restent allumés de façon stable, Pour résoudre ce problème, je dois débrancher et rebrancher le modem J'ai même appelé la hotline que j'ai trouvé incompétente, ils m'ont conseillé de nettoyer le pc (des virus et spywares). J'ai suivi leurs conseils, Après tout ca, le problème n'est toujours pas résolu.

Merci de vos réponses et de votre aide.

ps: jé changé le modem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois savoir que Athir n'est pas de l'ADSL, puis en suite, ce blocage est normal avec Athir. Lorsque la vitesse dépasse un certain seuil (et c'est variable), la connexion se bloque, et il faut alors rebooter le modem.

 

Et puis, puisque tu as pu appeler la hotline (chose qui ne sert souvent à rien), ça sous entend que tu as une ligne téléphonique fixe chez toi. Si c'est vraiment le cas, je te conseille de résilier ton contrat Athir puis de t'abonner à une vraie offre ADSL. n'importe quelle offre sera meilleure qu'Athir. En tout cas, et d'après ce que j'ai pu déduire de ce forum, c'est que Easy est la meilleure offre parce qu'elle offre un IP publique (meilleure pour le P2P).

 

Sinon, tu n'as pas le choix, tu dois être patient (comme tous les Athiriens), peut être en limitant la vitesse de téléchargement ça va pas se bloquer, en tout cas c'est ce que je fait chez moi, je limite la vitesse à 40 ~ 45 ko/s.

 

J'espère que ma réponse t'a aidé à comprendre ton problème.

Modifié par 3abboud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois savoir que Athir n'est pas de l'ADSL, puis en suite, ce blocage est normal avec Athir. Lorsque la vitesse dépasse un certain seuil (et c'est variable), la connexion se bloque, et il faut alors rebooter le modem.

 

Et puis, puisque tu as pu appeler la hotline (chose qui ne sert souvent à rien), ça sous entend que tu as une ligne téléphonique fixe chez toi. Si c'est vraiment le cas, je te conseille de résilier ton contrat Athir puis de t'abonner à une vraie offre ADSL. n'importe quelle offre sera meilleure qu'Athir. En tout cas, et d'après ce que j'ai pu déduire de ce forum, c'est que Easy est la meilleure offre parce qu'elle offre un IP publique (meilleure pour le P2P).

 

Sinon, tu n'as pas le choix, tu dois être patient (comme tous les Athiriens), peut être en limitant la vitesse de téléchargement ça va pas se bloquer, en tout cas c'est ce que je fait chez moi, je limite la vitesse à 40 ~ 45 ko/s.

 

J'espère que ma réponse t'a aidé à comprendre ton problème.

 

merci mon frère pour vautre repense :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...