Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[Conseil] Choix d'une banque


-=[2i]=-

Messages recommandés

Salam;

 

Je désir ouvrir un nouveau compte bancaire (particulier , pas d'épargne). N'ayant pas assez d'éléments pour pouvoir escompter un choix, je me permets de solliciter vos conseils et orientations là dessus (Qualité et diversité des services, Qualité d’accueil ,d'orientation et d'assistance, tarifications , disponibilités des agences...etc). Merci à l'avance

Modifié par -=[2i]=-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas bien l'AGB, mais il parait qu'elle est bien en terme de qualité et diversité des services, et probablement tarifications. Attend la réponse des autres membres qui connaissent mieux que moi cette banque.

 

Mon conseil, évite BNP, et la BADR. je les connais très bien.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qualité de service surement chez les banques privés, par contre pour des banques pas chères c'est les banques publics (Certaines conditions de banques sont gratuites, et celle payante sont moins chère que chez le privé)

 

Exemple:

Relevé de compte

Banque privé: payant

Banque public: Gratuit (moins de 3 pages)

 

Chèque de banque :

Banque privé: 2000 DA

Banque public:à partir de 29,50 DA jusqu’à un plafond de 292 DA (tarifs à vérifier)

 

Maintenant à toi de voir, si tu veux le bon accueil au prix fort, ou juste le service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben....je dirait qu'il FAUT suivre imperativement ces consignes:

1- EVITE le privé: tu as vu toutes les banques qui ont coulé ??? les societés etrangeres qui ont des problemes monstres avec l'etat (sanofi,cojaal etc...)

2- vive l'etat.....mais le service est pourri chauf si tu tombes sur une belle agence....ce qui est mon cas, pas celui de ma femme est mon cousin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué autre chose, les banques évitent de communiquer sur leurs tarifs. Moi je suis chez BNP, une fois j'attendais mon tour et j'ai un registre où c'était marqué "Tarifications" ou quelques dans le genre. Je l'ai feuilleté un peu et j'ai eu l'impression qu'ils l'ont fait d'une manière pour les profanes comme moi n'y comprennent rien du tout. C'était du Chinois pour moi.

 

Une autre fois, je devais voir ma conseillère pour un truc et j'ai profité pour lui poser une question sur un tarif d'une prestation et j'ai vu que c'était comme lui demander de m'aider à braquer la banque avec moi. Je crois qu'on les briefent pour ne pas trop en parler. Et à chaque fois que j'y vais pour quelques chose, les agents essayent de me fourguer leurs produits à la noix, genre 200 DA/mois pour pouvoir consulter mon compte via le net, et ils croient que je peux être séduit par ce genre d'arnaque, si c'était 500 DA/an pour peut-être entretenir le serveur qui permet de consulter son compte j'aurai dis oui tout de suite. Et je sais très bien qu'on nous cache beaucoup de choses qu"on paye sans le savoir.

 

Désolé pour le grand HS, mais ça me révolte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben....je dirait qu'il FAUT suivre imperativement ces consignes:

1- EVITE le privé: tu as vu toutes les banques qui ont coulé ??? les societés etrangeres qui ont des problemes monstres avec l'etat (sanofi,cojaal etc...)

2- vive l'etat.....mais le service est pourri chauf si tu tombes sur une belle agence....ce qui est mon cas, pas celui de ma femme est mon cousin !

 

J'étais chez la BADR, et j'ai toujours eu l'impression que j'allais mendier la fin du mois. Même avec les meilleurs tarifs de la planète j'y reviendrai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais chez la BADR, et j'ai toujours eu l'impression que j'allais mendier la fin du mois. Même avec les meilleurs tarifs de la planète j'y reviendrai pas.

 

Effectivement, les banques publics ont un service de qulaité moindre, to^^^^ois on peut toujours tomber avec une bonne agence ayant un personnel présentable et qualifié.

Mais da,s tous les cas, les banques publics restent moins chère que les banques privés (qui de plus, avec la crise peuvent fermer boutique du jour au lendemain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qualité de service surement chez les banques privés, par contre pour des banques pas chères c'est les banques publics (Certaines conditions de banques sont gratuites, et celle payante sont moins chère que chez le privé)

 

Exemple:

Relevé de compte

Banque privé: payant

Banque public: Gratuit (moins de 3 pages)

 

Chèque de banque :

Banque privé: 2000 DA

Banque public:à partir de 29,50 DA jusqu’à un plafond de 292 DA (tarifs à vérifier)

 

Maintenant à toi de voir, si tu veux le bon accueil au prix fort, ou juste le service.

 

Le moins cher c'est BNP, j'ai un compte la bas toute les transactions sont gratuite

Au debut tu paye environ 500 da pour les frais de la CB et on te prend 204 da par mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moins cher c'est BNP, j'ai un compte la bas toute les transactions sont gratuite

Au debut tu paye environ 500 da pour les frais de la CB et on te prend 204 da par mois

 

Frais de gestion de compte c'est 2O4 DA chez BNP, et c'est 0 DA dans une banque public, donc je pense que BNP reste chère, mais sa se comprend, ils vendent plus chère pour essayer d'offrir le meilleur service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...