Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Algérie Télécom travaille sur la modernisation de son réseau Internet !


Hicham

Messages recommandés

Algérie Télécom travaille sur la modernisation de son réseau Internet !

 

 

01_726585726.jpg

 

 

Azouaou Mehmel, Directeur Général du groupe Algérie Télécom, est intervenu jeudi dernier sur les ondes de la radio nationale, la Chaîne III. Il est revenu sur pas mal de points notamment sur l'un des gros problèmes que rencontre l'opérateur, celui de l'insatisfaction des clients.

 

M. Mehmel s'est aussi axé sur les problèmes de connexion que rencontre bon nombre d'Algériens. Il a assuré que son entreprise s'attelait à moderniser son réseau Internet à travers les extensions de la bande passante pour assurer aux clients un plus haut débit et un meilleur service. " Nous avons fait des extensions concernant la bande passante internationale et il n'y a pas de problèmes dans ce segment. Algérie Télécom oeuvre pour faire des extensions sur les couches intermédiaires du réseau pour améliorer la bande passante garantie au client ", a-t-il déclaré.

 

A l'occasion de la fête du 1er mai, Azouaou Mehmel avait adressé un message à l'ensemble du personnel d'Algérie Télécom. Un message qui insistait sur la satisfaction client. Pour lui, l'entreprise se doit de relever un défi de taille, celui d'un " engagement sans faille et une transformation radicale de notre façon de travailler et d’entretenir des rapports tant avec le citoyen qu’avec les entreprises dont les préoccupations en matière de qualité et de productivité devraient être les nôtres ".

 

Il a également insisté dans son courrier sur les rapports qu'entretient la firme avec ses clients, une clientèle qu'il " convient d'écouter pour mieux la satisfaire ". Et surtout " une clientèle qui devient de plus en plus exigeante ". Il a encore profité de cette occasion pour revenir sur ce point, affirmant que le groupe avait réalisé " une croissance de quelque 20% d'abonnés en plus en une année ".

 

Pour lui, cela reste " insuffisant " et la croissance doit être située sur deux niveaux : " la croissance en terme de capillarité, c’est à dire pouvoir déployer le réseau pour connecter plus de personnes, et la croissance en terme de débit et de bande passante ". " Le client a toujours tendance à demander plus de débit pour la connexion. L’entreprise doit donc mobiliser des moyens pour pouvoir mettre à niveau des plates-formes pour la réalisation des extensions ".

 

Algérie Télécom se doit, selon lui, " d’assurer un produit de qualité et de s’adapter aux nouvelles donnes, à travers la modernisation des infrastructures, et le déploiement des moyens matériels et humains nécessaires pour couvrir le territoire national et assurer les différents services d’Algérie Télécom au citoyen ".


Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya sidi on a pas demandé les films HD ou 3D , on aimerait juste naviguer en haut débit , appuyer et voir le résultat s'afficher instantanément c'est trop de mander ?

de nos jours même Gmail ou hotmail sont trop gourmands alors là si un site est fait entièrement en Flash faudrait aller se prendre un café !!!!!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que sa va changer pour cette année, parce que depuis que le nouveau directeur est la, ben il ya eu bcp d'amélioration, apart si ct déjà prévu avant ^^

 

oui ça a bcp changé

j'ai des coupures fréquentes depuis Novembre

 

des coupures chaque 5 minutes qui durent 10 - 50 minutes durant tous le mois de mars / avril

 

et des coupures chaque 30 secondes qui durent 15 min depuis le 18 mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problèmes au niveau de la bande passante ???!!! C'est une plaisanterie ou quoi ??? Déjà qu'avec une connexion 1 Mega, on va bientôt avoir le débit le plus bas du monde. Mais en plus même un débit aussi bas, on n'arrive pas à l'assurer !!!

 

Moi je paye pour 1 Mega et toute la journée j'ai 256 k les bons jours ! Pour avoir 1 Mega je dois me connecter entre 1 heure et 7 heure du matin ! Franchement c'est triste , quand je pense qu'ils parlent de xdsl, haut débit,... Mdr !

 

Pour ce qui est de la croissance du nombre de clients, manquerait plus qu'il en soit autrement alors qu'AT est en monopole !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement qu'il na pas rajouté une phrase du genre : merci de nous être fidèle et d'avoir choisi Algérie Télécom au lieu de ........ :)

 

pour l'histoire du 1Mbps de 1 heure à 7 heures figure toi que j'ai la même chose et pourtant avec une clé internet (qui est censé ne pas réagir comme les autres offres). comme quoi tout internet en algérie réagit selon Algérie Télécom , et moi je trouve très bizarre que le soir le débit est très bon pourquoi ? et pourtant les gens n'arrêtent pas de télécharger même la nuit personnellement j'éteins pas mon pc et c'est le cas je pense pour la plupart des membres ici !

 

alors qu'est ce qui surcharge le réseau la journée ??? pas les clients à mon avis !

Modifié par Hicham
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement qu'il na pas rajouté une phrase du genre : merci de nous être fidèle et d'avoir choisi Algérie Télécom au lieu de ........ :)

 

pour l'histoire du 1Mbps de 1 heure à 7 heures figure toi que j'ai la même chose et pourtant avec une clé internet (qui est censé ne pas réagir comme les autres offres). comme quoi tout internet en algérie réagit selon Algérie Télécom , et moi je trouve très bizarre que le soir le débit est très bon pourquoi ? et pourtant les gens n'arrêtent pas de télécharger même la nuit personnellement j'éteins pas mon pc et c'est le cas je pense pour la plupart des membres ici !

 

alors qu'est ce qui surcharge le réseau la journée ??? pas les clients à mon avis !

Aweeeh détrompe toi,beaucoup de gens n’utilisent pas la conection la nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils empêchent la concurrence de se placer pour avoir la main prise sur les prix ..... car s'il ya pas d'autres opérateurs c'est parce qu’ils veulent pas de concurrence avec une société étrangère qui aurais casser les prix ..... elle aurais qu'a mettre la clef sous la porte la pauvre AT ..... je voulais dire la "MÉCHANTE" AT :neglected: ..... espèce de fourbes ...... j'ai 1 méga chez anis et je télécharge a 120 kbps ..... comparé a 8 méga avec ces 880 voir 950 kbps c'est vraiment déconcertant ..... bon ...... en esperent la baisse des prix d'ANIS PLUS parce qu’avec les pric actuel du 8 mega :sulkiness: !!!! ...... c'est du n'importe quoi :mad:: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...