Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Logement social participatif


cosinus85

Messages recommandés

Comment acquérir un logement social participatif ?

Quelles sont les conditions?

Quel est le dossier a fournir?

Le lieu du dépôt du dossier?

Les liens pour télécharger les formulaires a remplir (déclaration d'honneur,demande .......)?

La durée d'attente pour avoir les clés du logement?

Tous les détails svp concernant le lsp.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Le LSP n'est plus vigueur, cela a été remplacé par le LPA "Logement promotionnel aidé" et voila tout ce qu'il faut savoir :

Le Logement Promotionnel Aidé (LPA)

Le logement promotionnel aidé est un logement neuf réalisé par un promoteur immobilier conformément à des spécifications techniques et des conditions financières définies.

Il est destiné à des postulants éligibles à l’aide de l’Etat.

Ce segment s’adresse à des postulants à revenus moyens ; l’accès à ce type de logement est réalisé selon un montage financier qui tient compte d’un apport personnel, d’un crédit bonifié et d’une aide frontale directe.

Qui peut bénéficier du Logement Promotionnel Aidé?

Ne peut prétendre au Logement Promotionnel aidé la personne qui :

 

  • possède en toute propriété un bien immobilier à usage d’habitation ;
  • est propriétaire d’un lot de terrain à bâtir ;
  • a bénéficié d’un logement public locatif, d’un logement social participatif, d’un logement rural ou d’un logement acquis dans le cadre de la location-vente ;
  • a bénéficié d’une aide de l’Etat dans le cadre de l’achat ou de la construction ou de l’aménagement d’un logement.

Ces exigences concernent également le conjoint du postulant.

Les niveaux de l’aide frontale octroyée par l’Etat pour l’acquisition d’un Logement Promotionnel Aidé

 

  • 700 000 Da lorsque le revenu est supérieur à une (1) fois le salaire national minimum garanti et inférieur ou égal à quatre (04) fois le salaire national minimum garanti ;
  • 400 000 Da lorsque le revenu est supérieur à quatre (4) fois le salaire national minimum garanti et inférieur ou égal à sic (06) fois le salaire national minimum garanti.

Le revenu est constitué par celui du postulant augmenté, le cas échéant par celui du conjoint.

 

L’aide frontale peut être également cumulée avec un crédit bancaire dont le taux d’intérêt et bonifié par le trésor public. Le taux débiteur est fixé par la réglementation à 1% pour cette catégorie de postulants.

Avantages indirectes :

Le LPA bénéficie en outre de :

 

  • La cession du foncier domanial destiné à servir d’assiette avec un abattement de prix de:
    • 80% pour les wilayas du nord
    • 90% pour les wilayas des hauts plateaux
    • 95% pour les wilayas du sud

     

    [*]Crédit a taux bonifié pour le promoteur (4% à la charge du promoteur)

Texte réglementaire de référence :

 

  • Disposition des articles 77 de la LF 2010 et la et 109 de la LFC 2009
  • Décret exécutif n° 10-87 du 24 Rabie El Aouel 1431 correspondant au 10 mars 2010 fixant les niveaux et les modalités d’octroi de la bonification du taux d.intérêt des prêts accordés par les banques et les établissements financiers pour l’acquisition d’un logement collectif et la construction d’un logement rural par les bénéficiaires.

 

 

 

Source : Ministère de l'Habitat et de l'Urbanisme http://www.mhu.gov.dz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le LSP n'est plus vigueur, cela a été remplacé par le LPA "Logement promotionnel aidé" et voila tout ce qu'il faut savoir :

 

Source : Ministère de l'Habitat et de l'Urbanisme http://www.mhu.gov.dz

 

c'est quoi ta source ? j'ai un ami il a déposé son dossier ya a peine 6 mois , sinon ce qu'il faut savoir c'est que sans payer un pot de vin ou une ma3rifa c'est très dur de l'avoir ....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
c'est quoi ta source ? j'ai un ami il a déposé son dossier ya a peine 6 mois , sinon ce qu'il faut savoir c'est que sans payer un pot de vin ou une ma3rifa c'est très dur de l'avoir ....

Selon le Ministre de l'habitat, in El Moudjahid, " Logements promotionnels aidés (LPA) ; une formule qui est venue remplacer le LSP et la location-vente."

Ton ami s'est peut être glissé dans un ancien programme non lancé lors du changement de formule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ta source ? j'ai un ami il a déposé son dossier ya a peine 6 mois , sinon ce qu'il faut savoir c'est que sans payer un pot de vin ou une ma3rifa c'est très dur de l'avoir ....

 

Exact, la chance existe mais c'est comme la loterie. C'est les pots de vin et la ma3rifa qui prime sur cette formule, et je vous parle en connaissances de causes, j'en souffre moi même car j'ai refusé de payer des pots de vin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, la chance existe mais c'est comme la loterie. C'est les pots de vin et la ma3rifa qui prime sur cette formule, et je vous parle en connaissances de causes, j'en souffre moi même car j'ai refusé de payer des pots de vin.

 

idem mon frere , j ai souffert de cette merde 80 millions de centimes chipa ils m'ont demander les fils de chiens je n ai pas voulu je prefere louer avec cet argent que d'encourager ce genre de magouille et enrichir ces bougnoule

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, la chance existe mais c'est comme la loterie. C'est les pots de vin et la ma3rifa qui prime sur cette formule, et je vous parle en connaissances de causes, j'en souffre moi même car j'ai refusé de payer des pots de vin.

 

Nous sommes tous dans la même situation, la3ana allah rachi wa el mortachi... vaut mieux rester comme ça.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a proposé à deux reprises, et j'ai refusé une fois c'était 100 briques et la deuxième fois c'était 70 briques !!! De toute façon même si c'était 5.000 DA j'aurai refusé.

 

mais c'est très simple à comprendre pourquoi c'est devenu comme ça. L'appartement coute 250 M au bénéficiaire et se revend à 500 M minimum. Donc les charognards acceptent de payer 100 M de Thcipa, car il leurs restent 150 M. C'est de l'argent facile.

 

C'est ce qui nous empêche d'avoir un logement pour cette formule. Mais que fait l'état pour ça ? Rien. Ça ne sert à rien de construire 1 M de logements pour encourager la spéculation. Il faut qu'il y ait un fichier national des bénéficiaires afin de pouvoir n'offrir qu'une chance par personne. J'habite Blida, et figurez-vous que Zaim (L'ancien président du club de Foot) un gars super riche, a fait partie de la liste des logements sociaux !!! Il y a eu des émeutes après ça. Ainsi que plusieurs membres d'une famille qui sont des revendeurs de matériels informatiques, qui font dans le bas de gamme mais enregistrent des ventes phénoménales, et qui ont le monopole de ce marché sur la scène Blidéenne, ils possèdent trois grands magasins de matériels informatique.

 

L'honnête citoyen crève dans ce bled. Et les magouilleurs rafles tout sur leurs chemin.

 

Mais cela ne m'empêchera pas de rester moi même et de refuser à se plier à leurs règles de magouilles et tchipettes. Certains oublient parfois que dieu existe.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salam,

svp c'est urgent ... voilà j'ai un dossier de certificat de possession qui est en cours (héritage d'un grandp pere, au bled , a 250 Km d'ou j'habite et je travaille) ... dans une région qui n'est pas cadastré ... et d'une autre part j'ai déposé un dossier de demande de logement, ou est stipulé que je n'y pas droit a ce logement si je suis propriétaire d’un lot de terrain à bâtir ; est ce que cette certificat de possession d'un terrain dans une region lointaine, une paresselle qui n'est pas cadastré ... va bloké mon dossier de logement ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

si tu demandes ton logement lsp au lieu où se trouve ta parcelle pourquoi ne pas opter pour l'aide au logement rural c'est plus rentable tu récupères les 700 000da.

sinon tant que le certificat n'est pas enregistré et surtout publié ils ne peuvent pas savoir à la conservation foncière que tu as un terrain( mais sous toutes réserves).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
On m'a proposé à deux reprises, et j'ai refusé une fois c'était 100 briques et la deuxième fois c'était 70 briques !!! De toute façon même si c'était 5.000 DA j'aurai refusé.

 

mais c'est très simple à comprendre pourquoi c'est devenu comme ça. L'appartement coute 250 M au bénéficiaire et se revend à 500 M minimum. Donc les charognards acceptent de payer 100 M de Thcipa, car il leurs restent 150 M. C'est de l'argent facile.

 

C'est ce qui nous empêche d'avoir un logement pour cette formule. Mais que fait l'état pour ça ? Rien. Ça ne sert à rien de construire 1 M de logements pour encourager la spéculation. Il faut qu'il y ait un fichier national des bénéficiaires afin de pouvoir n'offrir qu'une chance par personne. J'habite Blida, et figurez-vous que Zaim (L'ancien président du club de Foot) un gars super riche, a fait partie de la liste des logements sociaux !!! Il y a eu des émeutes après ça. Ainsi que plusieurs membres d'une famille qui sont des revendeurs de matériels informatiques, qui font dans le bas de gamme mais enregistrent des ventes phénoménales, et qui ont le monopole de ce marché sur la scène Blidéenne, ils possèdent trois grands magasins de matériels informatique.

 

L'honnête citoyen crève dans ce bled. Et les magouilleurs rafles tout sur leurs chemin.

 

Mais cela ne m'empêchera pas de rester moi même et de refuser à se plier à leurs règles de magouilles et tchipettes. Certains oublient parfois que dieu existe.

 

GG man et en meme temps désolé. Mais c'est bizarre il y a qu'en Algérie ou ca dérange d'etre locataire, ca coûte combien par mois ?

 

Vous aller penser que je suis naïve, personne na penser a la dénoncer ? pas a la justice -.-' une petit caméra caché et puis tout balancer sur le web.

 

justic10.jpgjustic11.jpgjustic12.jpg

Modifié par kamui13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...