Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Issad Rebrab, PD-G du Groupe Cevital, Candidat aux éléctions présidentielles 2014 ?!


Hicham

Messages recommandés

Issad Rebrab candidat à l’élection présidentielle de 2014 ?

rebr.jpg

 

Hier, le magnat de l’agroalimentaire algérien Issad Rebrab a invité une flopée de directeurs de journaux à Mostaganem, où il inaugure un de ses hypermarchés qui commencent à pulluler à travers le pays. Dans la pratique journalistique, c’est à de simples correspondants locaux qu’est confiée la mission de couvrir un tel événement à caractère régional. Mais la démarche du patron de Cevital semble participer d’une précampagne en prévision des élections présidentielles de 2014. «algeriepatriotique» a, en effet, appris que l’homme d’affaires a déjà constitué le noyau de sa future équipe de campagne, formée de plusieurs personnalités, parmi lesquelles on compte deux anciens ministres et le directeur d’un journal dont il le propriétaire.

Profitant des changements survenus dans le monde arabe et comprenant les enjeux géostratégiques qui mettent l’Algérie à l’abri d’un soulèvement à la tunisienne, Issad Rebrab se prépare à enter en lice dans une course à la présidence qui s’annonce acharnée et différente de toutes celles qu’a connues le pays depuis l’Indépendance.

Des observateurs interrogés par «algeriepatriotique» estiment que l’ancien comptable de la SNS devenu riche grâce au rond à béton, avait une idée bien claire derrière la tête, en faisant écrire sa biographie par le professeur à l’Ecole des hautes études commerciales de Montréal, Taïeb Hafsi.

«Le livre ressemble plus à un programme de candidat qu’à un livre de chevet», note une source bien informée, non sans humour. Cette information intervient quelques jours après celle donnée par notre journal selon laquelle l’ancien chef du gouvernement et candidat malheureux à la présidentielle de 2004, Ali Benflis, se préparerait lui aussi à l’échéance de 2014.

 

Ainsi, le puzzle se constitue par morceaux et la configuration de la prochaine présidentielle commence à transparaître au travers d’éléments d’informations qui, par recoupement, trahissent les projets de certaines figures du gotha politique et économique du pays à très court terme.


Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez l'Égypte (et imitez les si vous n'arrivez pas à assimiler ce qu'ils font)!! pauvres algériens...

 

Je me permets de donner mon avis sur tes interventions, que je trouve un peu osées quand même. Si le peuple Algérien n'a pas envie de se révolter c'est qu'il y a des raisons. Maintenant, que tu trouve ces raisons valables ou non, tu es libre d'avoir une opinion. Mais mépriser tout ceux qui n'ont pas le même avis que toi, je trouve ça égoiste. Et si je parle comme ça c'est que moi même, je ne suis pas d'accord avec toutes ces révolutions, et encore moins qu'il y ait une ici en Algérie.

 

P.S: Ne le prends pas mal, c'est juste une petite remarque amicale sans plus.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de donner mon avis sur tes interventions, que je trouve un peu osées quand même. Si le peuple Algérien n'a pas envie de se révolter c'est qu'il y a des raisons. Maintenant, que tu trouve ces raisons valables ou non, tu es libre d'avoir une opinion. Mais mépriser tout ceux qui n'ont pas le même avis que toi, je trouve ça égoiste. Et si je parle comme ça c'est que moi même, je ne suis pas d'accord avec toutes ces révolutions, et encore moins qu'il y ait une ici en Algérie.

 

P.S: Ne le prends pas mal, c'est juste une petite remarque amicale sans plus.

 

Primo, Merci pour cette réflexion de ta part!!

 

En ce qui concerne le sujet de révolutions, pour moi en tout cas, j'ai jamais parlé au nom du peuple!! mais je trouve qu'une révolution pacifique est imminente pour nous... ce n'est plus la question si oui ou non l’Algérie connaitra une révolution? mais bel et bien quand ça va venir??

 

Toutes les raisons sont présentes, toutes sauf une... et c'est qu'on a un océan de pétrodollars (à la rigueur de la saoudie), ce flux gigantesque d'argent sert au régime actuel de faire taire les gueules d'un peuple (disant le avec amertume) ignorant de ce qui se passe...

 

On a aussi une autre raison (qui ne va pas tarder à disparaitre) qui freine la revolte populaire, est c'est bien la "bénédiction" des puissances mondiales pour le régime... et qui tend à diminuer chaque jours... car c'est très difficile, dans un climat international pareil, de soutenir une dictature militaire, archaïque, bien trop métastasée pour etre soigner de l’intérieur; Je vous apprends pas un nouveau truc qu'on je vous dis que pendant 2011 seulement, on a eu plus de 10000 manifestations populaires... et qu'on a plus de 70 suicidaires en s’immolant (plus que toute la région arabe unie)

 

Ana je vous dis, on a la Syrie devant nous, et on a le Soudan qui commence à peine sa révolution ces jours ci... ces deux régimes (bien trop similaires au régime actuel dans notre patrie) ne vont pas tarder à disparaitre pour aller aux poubelles de l'histoire...

 

Et après ça, on aura qu'un seul régime totalitaire, archaique, militaire, incapable de répondre à n'importe quelle souhait de son peuple, et dépassé à n'importe quel niveau que se soit politique intérieure (faillite totale dans les stratagèmes et les idées) ou extérieure (plusieurs échecs sur toutes les affaires étrangères qu'impliquent des algériens)... et là peu importe que vous serez d'accord ou pas pour le changement vers une 2ème république... le changement arrivera!

 

PS: Tout le monde a le droit de critiquer tout ce que j'ai écrit comme bon il/elle lui semble!! je serai ravi de raisonner avec vous (c'est le but du forum non?)

Modifié par el-farouk
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez l'Égypte (et imitez les si vous n'arrivez pas à assimiler ce qu'ils font)!! pauvres algériens...

 

franchement , quand je regarde l'Egypte je dis Hamdouleh on est pas tomber dans le meme piege , je cite les derniers faits : deux candidats qui se réclament président , l'un dit j'ai 51.5% l'autre dis j'ai 52% , une semaine pour délibirer alors qu'en france meme pas une heur , et dans les révolution regarde aussi la libye il y'a un reportage tres intéressent ces jours-ci sur france24 de la réalité la bas du devrais le voir et tu va surement changer ton point vue envers une révolution a "l'arabe" ...

 

 

pour revenir au sujet , peut etre qu'un homme d'affaire au lieu d'un politicien pour l'algerie est le bon changement que tout le monde attend :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me vois très mal voter pour les politiciens actuels, personne n'inspire confiance, déjà à les voir comment ils squattent club des pins, ça laisse à réfléchir, peut être avec lui il y aura du changement.

 

On importe déjà assez comme ça et il faudra penser à l’après-pétrole et c'est pas avec la politique économique actuelle que ça va changer.

 

natfa2lou khir inchAllah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voudrait tous que ça se passe mieux chez, et si ça doit passer par Mr Rebrab, et bien je suis le premier à voter sur lui. Mais il ne faut pas se leurrer, ça doit être une mission périlleuse de vouloir gouverner un peuple comme le nôtre.

 

Que dieu protège ce pays, et donne la foi à ces dirigeants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
C'est un opportuniste et un corrompus j'ai beaucoup d'histoire sur lui qui se sont passer a meme kouba , mais je vais pas les balancer comme ça je ne veux pas finir comme certains autres membres.

 

Euh ? peut tu m'expliquer ce que tu veux dire par opportuniste et corrompu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a une déjà une grosse partie de l'économie algerienne , alors non merci , faut équilibrer les differentes parties de la mafia algerienne

 

ça c'est le raisonnement typique du régime algérien (petit frère du régime égyptien qui lui était l’inné depuis le départ à la chute)

 

Le petit fils n'a d'autres alternatives que suivre son inné... la question étant quand?

 

PS: yak tu me connais Lucky2004, c'est pas la peine que je dise que je ne te critique pas en personne, je raisonne seulement avec tes idées... on est amis sinon!! ^^

Modifié par el-farouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...