Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Chute du prix de pétrole : L’Algérie risque une crise !


Hicham

Messages recommandés

Chute du prix de pétrole : L’Algérie risque une crise

 

petrole-chute.jpg

 

L’équilibre du budget de l’Etat algérien est menacé par la chute des cours du pétrole enregistrée ces derniers jours. C’est la banque d’Algérie qui vient de tirer la sonnette d’alarme en rappelant dans une sévère mise en garde que cet équilibre du budget est établi à base du prix de pétrole supérieur à 110 dollars le baril alors que les cours ont terminé la semaine à 85 dollars.

Le rapport annuel sur les tendances financières et monétaires de l’année 2011 présenté, ce dimanche à la presse, par Djamel Benbelkacem, directeur conseiller à la banque la référence d’un baril de pétrole à 112 dollars pour maintenir l’équilibre du budget de l’Etat a été rappelée.

En cas de la persistance de la chute des prix du pétrole pour atteindre les 60 dollars, l’Algérie sera contrainte de puiser du Fonds de régulation des ressources(FRF) pour faire face aux dépenses publique a expliqué le même responsable qui n’a pas manqué de rassurer que ce fond dont, qui a renfloué fin 2011 plus de 5381 milliards de dinars, peut couvrir une dizaine d’années de déséquilibre budgétaire.


Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas aussi dramatisant que ça!! vu que le régime a de quoi faire taire les bouches pendant 10 ans au moins!!

 

Entre temps, y a aucune politique de salut pour cette économie qui (j'ose dire) n'a jamais su se lever!! aucune stratégie en vue, que du dépannage et demi solution... et surtout beaucoup beaucoup de corruption visible et invisible...

 

Y a un proverbe américain qui dit: the bigger you are, the harder you fall!! moi je dis à ce régime: The longer you stay, the harder you fall...

 

Pauvre algérie (le pays continent comme disaient les gens qui se respectent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cet équilibre du budget est établi à base du prix de pétrole supérieur à 110 dollars le baril

 

Foutaise, je n'y crois pas une seconde. C'est du suicide de le fixer à 110$. Ils savent très bien qu'il doivent garder une marge de manoeuvre. Mais ça tombe très bien pour eux, ça apaisera les tensions et le peuple Algérien cessera de râler en croyant que ça va mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ferais pas partie des gens qui veulent avoir leur part comme une paie chaque année ? ....

 

Je fais plutot partie des gens qui pensent que l'argent qui dort à la banque devrait être investi au pays et quand jparle d'investissement je parle de l'amélioration de la qualité de vie de la création d'emploi et de logement

il ny a que des gens comme toi qui pensent que tout est une question d'argent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix du pétrol est fixé à 50 dollars , tout le plus va directement dans la pôche des dirigeants !

 

Non, le reste passe dans des comptes d'épargnes ( 3 ou 4 épargne au monde), sinon ça passe aussi à financer par des compléments de plan de finances, les augmentations de salaires et à alimenter encore une petit peu plus l'inflation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loir de finance de 2012 limite les gains a $37. Le reste sont épargné. Les reserves intl raporte 4-5 milliards de $ par an. Ce qui vaux deux fois les exportations hors hydro carbure

 

comme ca en fais salivé le FMI, sans être bénéfique pour le paye qui on difficulté tout cette argent peut être investie dont le domaine de l’industrie et l'agriculture ou lieu de croupier et faire de l'argent de eriba "hrame"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...