Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

"Lenovo" sur le point de détroner "HP" , le leader Mondial des PC ?!


Hicham

Messages recommandés

Lenovo pourrait détrôner HP cette année et devenir numéro 1 mondial

 

EN BREF. Une première dans l'industrie high-tech, une société chinoise pourrait dépasser l'américain HP en termes de ventes de PC et devenir ainsi le leader mondial...

 

694139.jpg

 

Selon Reuters, le géant chinois Lenovo pourrait bien devenir numéro 1 mondial des PC, en termes de ventes, dès cette année, et voler ainsi la couronne à l’américain HP. Cette montée en puissance a été initiée en 2004, quand Lenovo a racheté la division PC d’IBM. Elle a continué par le rachat de l’allemand Medion et par sa joint-venture avec NEC.

 

Devenu numéro 2 mondial à la fin du troisième trimestre 2011, Lenovo va donc devenir numéro 1 en 2012. « C’est une question de temps (…) et ce ne serait pas surprenant que cela arrive un peu plus tard cette année », confiait à Reuters Frederick Wong, directeur chez Avant Capital Management, qui possède des parts de Lenovo. Pour autant, les analystes financiers adressent un avertissement.

 

Lenovo a gagné beaucoup de parts de marché récemment en réduisant ses marges et ses profits. Quoi qu’il en soit, ce sera la première fois, dans l’industrie de la high-tech, qu’une société chinoise détrône une société américaine de cette envergure…


Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein tout est chinois je vois pas comment on parle de société américaine alors que tout est chintoc chez HP

 

Le fait de déplacer ses chaines de montage en chine ne fait pas de HP une firme chintoc...

 

Et je sais que je deverai pas préciser qu'on parle de HP destiné aux pays qui se respectent!! donc fiabilité garantie, je parle pas d'hp de chez nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que notre pays nous a rendu un peu fou , je sais , ça m'est déjà arrivé de dire pendant un éxamen que la chine fesait parti des pays du tiers monde ;D

 

le fait qu'un produit soit fabriqué en chine ne veut absolument pas dire qu'il est mauvais et donc de mauvaise qualité , la chine fabrique aussi du haut de gamme mais bien sûr ça a un prix , s'ils se permettent de faire de la contrefaçon c'est parce qu'ils ont atteint le seuil de la perfection et ils pensent aussi aux gens à faibles revenus .

 

un produit Made in china en algérie peut être que c'est mauvais , mais un Made in china en france en Amérique ou dans un autre pays c'est du haut de gamme !

 

juste des exemples simples , les modems fournies par algérie télécom de marque ZTE (société chinoise) et bien inutile de vous citer leur qualité , de ce fait on va directement accusé ZTE ... là ça se passe en algérie

 

de l'autre coté de la méditerranée , ya quelques mois de ça , Orange a inauguré son Réseau LTE 4G et devinez avec quoi ? avec un module 4G fournie par ZTE Corporation et les équipements qui vont avec évidemment !

 

un autre exemple plus concret , la clé internet que je possède est une Clé 3G ZTE utilisant le CDMA2000 avec une version bridée à 2 Mbps,et le taux d'upload maximum est de 5 ko/s mais les clés qui sont disponibles ailleurs dans d'autres pays sont plus performantes et atteignent les 10 Mbps et le upload max est de 700 kb/s et + . le fait est là ici on nous donne que du khorda de chaque produit !

 

 

Modifié par Hicham
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh

à ma connaissance ils n'ont pas déplacer leur chaines de montage, ils ont carrément sous-traité leur produit au marque chinoises

 

Tout le monde le fait mtn... meme samsung qui est LE leader en matiere traite avec des petites entreprises (chinoises et/ou autres)!!

 

un autre exemple plus concret , la clé internet que je possède est une Clé 3G ZTE utilisant le CDMA2000 avec une version bridée à 2 Mbps,et le taux d'upload maximum est de 5 ko/s mais les clés qui sont disponibles ailleurs dans d'autres pays sont plus performantes et atteignent les 10 Mbps et le upload max est de 700 kb/s et + . le fait est là ici on nous donne que du khorda de chaque produit !

 

Tout a fait d'accord... sauf pour un truc, c'est qu'on nous donne pas du khorda... mais c'est nous (pas le peuple parce qu'il endormi) qui achetons de la merde!! (pays qui ne se respecte pas... personne ne va lui respecter)

Modifié par el-farouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...