Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

La Syrie agonise


lucky2004

Messages recommandés

Ce qui se passe en Syrie, à n’en plus douter, est une guerre entre l’Occident et la Russie, par Syriens interposés. Moyennant la conversion des discours des uns et des autres en valeur géostratégique, on voit et apprécie bien ce qu’un pays qui n’a pas de pétrole ou de poids économique précis peut avoir en termes d’enjeux d’équilibre régional.

 

 

Les enjeux sont de plusieurs ordres. Si la géostratégie américaine a partie liée avec l’axe Damas-Téhéran-Hezbollah dans le sens de conforter le désir sécuritaire d’Israël, celle des pays du Golfe a à voir avec ce même axe mais plutôt dans le sens de lutter contre la volonté d’hégémonisme du chiisme dans la région.

 

Les objectifs des uns et des autres se rencontrant à travers les mêmes leviers révolutionnaires, c’est la religion qui semble être aujourd’hui le levain dans lequel fermentent les haines et les élans belliqueux et irrédentistes. Une guerre de religion ? En tout cas, cela expliquerait pourquoi les Saoudiens financent sans compter l’effort de guerre de l’insurrection syrienne contre le régime d’Al-Assad.

 

Pour les Américains, ce ne semble pas être la même chose ; ils ont bien déstabilisé un régime irakien de sensibilité sunnite pour lui substituer un régime à dominante chiite, voilà qu’ils soutiennent, contre des Alaouites (des chiites), une mouvance is^^^^^^^ d’obédience sunnite.

 

Chaque jour, le conflit compte son lot de victimes et au fur et à mesure que la liste s’allonge, la haine grandit davantage et grandit avec elle le fossé qui sépare les communautés confessionnelles, voyant des deux côtés, des soutiens internationaux, chacun alimentant, par ses armes et ses appuis politiques et diplomatiques, le feu d’une guerre folle.

 

Optimiste ou orienté idéologiquement, le discours qui consiste chaque jour à annoncer la fin prochaine du régime d’Assad ne semble pasvoir ou feint de ne pas le faire, que c’est la Syrie dont on est en train de signer l’acte de décès et que la ville qui a ouvert ses portes, ces derniers jours, à la guerre civile est la plus ancienne capitale du monde.

 

Source : http://www.algerie360.com/algerie/la-syrie-agonise/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je me pose la question pourquoi il massacre son peuple au lieu de d'opter pour une transition pacifique?

 

Pourquoi une transition pacifique ? il est légitime ? ou va tu trouver un leadership du rang de Bachar ? si il cherchent qu'une transition de pouvoir, pourquoi changer de drapeau ?

"il massacre son peuple" ou ta vue qu'il a massacre son peuple ? pourquoi ce ne serais pas simple bavures ?

Les accidentant on choisies les prochaine dirigent, des mélisses ce sont créer et chacun voudras sa part du gateau, al Quaida c'est implanter et la barbe et devenu a la mode (bizarrement les scénario ce suivent et ce ressemble)

 

Guerre Occident, Russie ? je suis pas vraiment d'accore c'est plus une attaque de la part de l'occident et la Russie ne fait que défendre ses intérêts.

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=NWgguDtmu_Q

 

Je me pose la quéstion , est-ce que t'as lu l'article?

J'aimerais bien voir si la théorie de Mayssan, a propos de destruction du chevale de Troie.

 

 

Ca me donne envie de vomir bonne nuit les DZien, salam.

Modifié par kamui13
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas ce qui se passe en Syrie et vous ?

 

La meme chose qu'on Libye, mais avec un propagande insolente (genre le titre cest "les force de l'ordres du régime tire sur des manifestant" et sur la video tu voie une cetaine de personne dans des petits cartier qui dansent, sympa l'ambiance) .

 

Militairement. Différence avec la Libye c'est que la Syrie est entourer d'allier des Usa qui aide en fournissant les arme et l'argent, et les service de sécurité des pays de membre l'OTAN offre l'aide logistique (c'est pour cela quelle est plus fort que les Moderation) . cette armée Syrienne libre et forme que de petite mélisse endoctriner et remplie de haine, qui n'hésitent pas l'étaler contre les civile pro-bachar alors imagine l'épuration qu'il va y avoir si le régime tombe (une deuxième Libye quoi).

Elle formée de qui cette armée ? de syrien civile et ex-militaire, d'étranger, et surtout de al Quida.

 

 

Si c'est du Jihad en Syrie, que qlq me dise "fi sabil" qui ou quoi?

 

PS: regarde la video qu'a poster Lucky.

 

Modération: Vous n'avez pas le droits d'insulter qui que se soit!!

Modifié par el-farouk
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre est faux, c'est le régime totalitaire et militaire syrien qui agonise... pas la Syrie (un pays constitué de 25 millions d’habitants n'agonise pas apres 20000 morts)

 

En passant, et par la même logique... vous pensez que l'algerie agonise/agonisait t-elle avec ses 250 milles morts??

Modifié par el-farouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre est faux, c'est le régime totalitaire et militaire syriens qui agonise... pas la Syrie (un pays constitué de 25 millions d’habitants n'agonise pas apres 20000 morts)

 

En passant, et par la même logique... vous pensez que l'algerie agonise/agonisait t-elle avec ses 250 milles morts??

 

j'ai le droit de dire que t'as tort , ou tu vas me censurer? , c marrant les démocrates qui censurent ceux qui sont pas d'accord avec eux ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les attentats du 11 septembre, la guerre en afghanistan, irak , libye, tunisie, syrie, egypt, la mort de saddam, de kaddafi, la tuerie de toulouse, la tsunami au japon, la crise économique en grece et dans le monde ..... et j'en passe

 

Tout ça ne vas rien changer pour moi, ni en bien ni en mal, ça ne m'a jamais touché et je m'en fiche royalement

et c'est aussi votre cas, revenez sur terre, sortez dehors et regarder ce qu'il y a autour de vous

 

le seul truc qui m'a touché et que je suis de très près c'est les inondations aux philippines qui ont augmenter les prix des disques durs :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les attentats du 11 septembre, la guerre en afghanistan, irak , libye, tunisie, syrie, egypt, la mort de saddam, de kaddafi, la tuerie de toulouse, la tsunami au japon, la crise économique en grece et dans le monde ..... et j'en passe

 

Tout ça ne vas rien changer pour moi, ni en bien ni en mal, ça ne m'a jamais touché et je m'en fiche royalement

et c'est aussi votre cas, revenez sur terre, sortez dehors et regarder ce qu'il y a autour de vous

 

le seul truc qui m'a touché et que je suis de très près c'est les inondations aux philippines qui ont augmenter les prix des disques durs :D

 

c'est pas bien cette mentalité de akhti rassi , la tu vis tranquille mais demain sait ont jamais ce qui va se passer , donc faut pas faire l'autruche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as tout le droit Mr. de t'exprimer tes opinions... seulement dans le respect des personnes bark!!

 

Suis-je assez démocrate mtn?? ^^.

 

De quelle respect vous parlez ? Oo

 

régime totalitaire et militaire syrien
Et l'état SI0NISTE ? les US ? ... sérieusement c'est quoi la démon*cratie ?

 

20.000 ce sont les que donne les militants ? que personne ne connais bien sur ^^ .. puis j'ai jamais vue une guerre que ne fait pas de victime.

 

@Gold-boy: achete une terre dans une coin perdu et deviens un chasseur-cueilleur comme nos ancêtres ^^' tout est lié!

Modifié par kamui13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'on vit dans un temps ou la propagonde et la désintoxoe font rage l'on s'y confond facilement de nos jours, ce qui se passe en Syrie n'est autre qu'une tuerie une tuerie non pas contre la démocratie "ce ^^^^^é concept sionniste que nous ait imposé par ces batars d'illuminaties" mais contre la liberté d'etre de vivre et de concevoir sa vie car si El Assad tyranise son peuple son pere l'a fait avant lui et avec l'appuit des américains et si cette armée dite de libération agit pour sauver le peuple du courou de leur president elle n'est pas pour le moin angélique car d'ou provient leur approvisionnement en argents en munitions vivres etc.... Ceci n'est autre qu'une bataille geo-politique entre russe et pays de la coalition nous autres nous nous sommes que des pions dans leurs agenda politique. A voir les infos je vous jure que parfois je peine a comprendre ce qui se passe la bas mais ce qui est sur c'est que c'est l'oeuvre des sionnistes car se sont eux qui planifient et manoeuvrent les pions de l'echequier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'on vit dans un temps ou la propagonde et la désintoxoe font rage l'on s'y confond facilement de nos jours, ce qui se passe en Syrie n'est autre qu'une tuerie une tuerie non pas contre la démocratie "ce ^^^^^é concept sionniste que nous ait imposé par ces batars d'illuminaties" mais contre la liberté d'etre de vivre et de concevoir sa vie car si El Assad tyranise son peuple son pere l'a fait avant lui et avec l'appuit des américains et si cette armée dite de libération agit pour sauver le peuple du courou de leur president elle n'est pas pour le moin angélique car d'ou provient leur approvisionnement en argents en munitions vivres etc.... Ceci n'est autre qu'une bataille geo-politique entre russe et pays de la coalition nous autres nous nous sommes que des pions dans leurs agenda politique. A voir les infos je vous jure que parfois je peine a comprendre ce qui se passe la bas mais ce qui est sur c'est que c'est l'oeuvre des sionnistes car se sont eux qui planifient et manoeuvrent les pions de l'echequier.

 

A quelle moment Bachar a commis des tueries ? Je ne te contredis c'est une simple question.

 

 

Il y a aussi des trucs sur le terrain.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=25Uis5SGAcI#at=160

Modifié par kamui13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parle au nom de qui ? mais qui a donner le droits au étranger d'intervenir et ce mêler des affaire de la Syrie.. comme la dis le mec sur la video qu'a poster Lucky .. c'est juste une minorité (comme en Libye a Benghazi) qui cherche a renverser les pouvoir.. mtn pour alimenter la haine contre le régime de Bachar il suffie d'un peu de propagande, gonfler les chifre créer les incident pour obliger les force de l'ordre de faire des bavure. Apres dire que c'est Bachar qui a commis des crimes c'est de la foutaise.

 

20.000 mort, avant le début de la guerre ? dis moi juste si ce qui ce passe ne Syrie est ce la meilleur chose pour le peuple Syrien? qui vas protéger les pro Bachar si il tombe ? comment vous pouvais parler de cet bandes de terroriste comme étant des saint ? ... il y a que des accusation mais est ce qu'il y a des preuves ? tant de video sont diffuser a la télé et sur internet mais il y aucun qui montre qui montre une police armée jusqu'au dents qui tire sur des manifestant ?

Modifié par kamui13
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quelle moment Bachar a commis des tueries ? Je ne te contredis c'est une simple question.

 

 

Il y a aussi des trucs sur le terrain.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=25Uis5SGAcI#at=160

Ya akhi avec tout le respect que je vous dois, vroyez vous que 20000 personnes de mort ne sont qu'une simple bavure, certe la propagonde fait rage et il y a beaucoup de mise en scene et de traitrise mais a ce degret l'implication de Bachar n'est plus discutable si ce n'est que pour proteger sont peuple si ce n'est pas lui qui l'extermine comme vous le dite. Mon cher ami vous etes sans le savoir que le régime syrien et un régime tyranique qui repose sur une monarchie maquillée sous le fard de la démocratie que comme bon dirigeant arabe il se trouve que sous la chaise présidentielle il s'y trouve de la colle ultra forte et que ne désirant point céder sa place on commence souvent par flinguer tout ceux qui nous agace. En tout cas s'il s'agit de complot sionniste le peuple syrien saura y faire face et si il s'agit d'une volonté de changement le peuple la aussi finira par arriver a ses fin. Salutations.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pauvre peuple syriens qui a tombé dans le piège et qui n'a rien a gagner au contraire tout a perdre ! tout comme tunisie egypte yemen libye , ça fait vraiment mal au coeur de voir la Syrie dans un tel etat et surtout quand tout le monde sait que c'est de la MANIPULATION occidentale qui s'en fout du peuple et n'a de but que d’affaiblir la Syrie pour contrôler la région ,

et aussi la conclusion qui me viens a la tete c'est : hamdouleh il y'avait pas Al-jazira et akhawatiha a l’époque de notre définie noir , sinon les tero aurait passé pour des moujahidine.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...