Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

aide pour l'achat d'un LED 32"


pawli

Messages recommandés

pfff avec ça fait comme mon cousin je lui ai conseillé un panasonic...qui est en promo à la maison, il est éblouie...depuis qu'il l'a acheté..et ça lui a meme pas couté 39.000da ! biensur c'est pas du LED....mais je ne comprends pas cette obsessions que vous avez avec le LED...alors que la plupart d'entre vous ignorent ce que cette technologie est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui doit valoir c'est la DALLE des samsung...le reste on s'en tape !!!

 

sinon le panasonic...ya pas des masse la bas a ce prix...c'est le C10 je pense ou le X10....bas de gamme oui...modele 2011...only 2 hdmi, mais dalle tres bonne, et matos tres solide ! plus angle de vision.....larges !!!! Bonne SD...tres nette en HD...et prix BAS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour vos réponse ,....

 

vue le nombre de choix infinie des marques et des models, pour un non expert comme moi, sa me donne du vertige et je risque de tombé sur une mauvaise affaire............

 

pour ça je pose une dernière question mes frères; quel est les caractéristiques nécessaires a prendre en considération pour l'achat d'un led ou un lcd?? .... merci d'avance.....

 

bon ramadhan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

......contraste natif (mais ca c'est les test qui te le disent....), et temps de réponse de la dalle, le lag, angles de vision...qualité affichage SD...HD; biensur la dalle (si elle est sous traité ou pas etc...)

Si tu piges rien dans ce que je dis...google ça; bon courage j'ai mis des semaines a tout comprendre........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dis ça, et sache que les Samsung produit ici sont exactement pareils que ceux produit ailleurs. Ce n'est pas une usine de montage contrairement à ce que les gens pensent.

 

Attention ! pour les produits Samha Samsung ont des options en moins (Tuner TNT abscent et peut etre autre

chose ) par rapports aux modeles vendus en Europe (Allemagne, France...)

 

D'ailleurs les produits ne sont referenciés identiquement :

 

UE pour les produits vendus en europe

UA pour les produits fabriqués en Algerie

LA pour les produits fabriqués en asie

 

Idem lpour certans Samsung vendus sur les pays de l'est

 

Voici le lien d'un manuel PANASONIC :

www.panasonic.ae/EN/Manuals/TH-L32E30.pdf

vendu en Algerie TH-L32E30, voir vers la fin du manuel Il est equipé seulement d'un tuner analogique et d'un tuner pour le cable que on pas besoin

 

Donc faite attention aux produits distinés au tiers monde !

Modifié par hall
erreur lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ! pour les produits Samha Samsung ont des options en moins (Tuner TNT abscent et peut etre autre

chose ) par rapports aux modeles vendus en Europe (Allemagne, France...)

 

D'ailleurs les produits ne sont referenciés identiquement :

 

UE pour les produits vendus en europe

UA pour les produits fabriqués en Algerie

LA pour les produits fabriqués en asie

 

Idem lpour certans Samsung vendus sur les pays de l'est

 

Voici le lien d'un manuel PANASONIC :

www.panasonic.ae/EN/Manuals/TH-L32E30.pdf

vendu en Algerie TH-L32E30, voir vers la fin du manuel Il est equipé seulement d'un tuner analogique et d'un tuner pour le cable que on pas besoin

 

Donc faite attention aux produits distinés au tiers monde !

 

D’où tu tiens ces informations ? Je te dis que mon LA32D450 à bien le tuner TNT.

 

Quant aux références:

 

UE: U pour LED, et E pour Europe

UA:U pour LED, et A pour Asie

LA: L pour LCD, et A pour Asie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer d'un Samsung LCD 32" LA32D450 au Samsung LED 32" UA32EH4000, et je peux vous dire que c'est le jour et la nuit. Ce LED a des couleurs a couper le souffle. Je suis très satisfait de la qualité de son image. Et je me suis rendu compte que le LAD450 avait des couleurs fades. Je ne sais pas si c'est la technologie LED (J'en doute un peu quand même), ou c'est la dalle de ce LED qui est meilleur, mais la différence est trop grande.

 

Néanmoins, il a quand même des défauts, à commencer par l'absence de la VGA, et le son n'est pas génial, mais c'est bien connu sur les LED.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@travmania.... c'est pas le H4000 qui tue....car lui meme est bas de gamme. C'est le d450 qui est une merde ! Certains de mes amis l'ont car a l'epoque c'etait un bon prix. Mais l'image est dégueulasse en effet meme en HD. Et il en va de meme pour beaucoup,de modeles samsung dans les 35.000 - 90.000da.....kif kif chez sony je conseille le CX520 qui est bon mais...ses couleurs sont merdique...allah ghalleb chacun son budget. Mais comme tu l'as dit c'est la dalle et l'electronique....le LED n'a RIEN RIEN a voir avec la qualité d'image. Par contre les couleurs...les vrai c'est en mode CINEMA que tu les auras comme sur tt les TV....et la tt de suite ca pete moins tu verras !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trav...t'a deja eu 2 LCD et tu sais pas encore ce qu'est le mode "cinema" ??? hummm....

c'est le MODE qui reflete le plus FIDELEMENT le 6500k (couleurs parfaites!!!)...BIENSUR meme dans le mode cinema tres peu de TV sont 100% bien....mais c'est toujours mieux que le mode normal et autre....par contre il est adapté dans une salle sombre...car peu lumineux....

 

dans les series samsung/sony haut de gamme et plasma panasonic ce mode est consideré comme PARFAIT....

de plus dans ce mode la luminosité de la dalle ne change pas selon l'image (comme dans mon panasonic etc pleins d'autres marques....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

rien de concret sur le net sur ce modele LG...je le dis depuis 3 ans cette marque meme dans le tres HAUT de gamme c'est pas ça....liser les test et vous allez voir (a part quelques modeles car en europe leur prix est tres bas....)

tu ferais mieux d'opter sans hesiter pour un samsung EH5000 (si tu tombe sur une dalle SAMSUNG !!!!!!!!!) ou mieux le sony CX520 (oui je sais c'est pas LED, mais qu'es ce qu'on s'en tape!!!!)

 

voila........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...