Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

problem avec climatiseur carerra 18000 BTU


pioneer

Messages recommandés

salem alikom saha ramdankom , je souffre avec mon climatiseur model carerra 18000 BTU , y'a des gouttes d'eau qui se formes au niveau de l'unité interieur c'est une ancinne instalation ça fait deja 3 ans presque mais le probleme est apparu depuis 2 mois presque alors je me suis dit il faut que je change sa place a fin de mettre fin a ce probleme j'ai ramené qqln qui l'a changé de place la veille de ramdan , et voila 15 jours se sont passés et le probleme est revenu.wallah ça devient un cochemard pour moi quand je vois les gouttes d'eau.toute a l'heure j'ai allumé alors je me suis surpris avec des glaçons qui se jetes via les swing avec un son c'est comme une ventilateur qui tourne et qqln vient mettre un batton dedans ! svp y'a t'il un expert qui pourra diagnostoquer ce fichu probleme ! wallah je n'ai marre toute le monde place sa clim une fois a jamais moi j'ai deja depensé 12.000 da a cause du gaz a chaque fois et quand j'ai decidé a mettre fin a tout les probleme les goutte d'eau revienne

P.S il se peut que vous pensiez qu'il s'agit du tuyeau d'eau alors je vous assure qu'il n'est pas bouché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d’après ce que mon installateur m'as expliqué auparavant ce problème est lié soit à un manque de gaz soit au tuyau d'évacuation d'eau qui n'est pas placé en pente correcte (assez importante pour faire sortir l'eau).

 

pour le gaz il est facile pour l'installateur de vérifier si il y'as manque de gaz ou pas, s'il y'as assez de pression le remplissage est inutile et le problème est ailleurs.

 

il se peut que c'est l'eau qui ne s'évacue pas correctement vers l’extérieur et qu'il y est retour vers l'unité intérieur, le tuyau d'évacuation doit être en pente en plus, si dans ton installation le cuivre est branché en latéral, l'unité intérieur doit être placé en légère pente elle aussi.

 

Tu peux faire un test pour l'évacuation d'eau que mon installateur a fait avant de de démarrer le climatiseur, tu prend une bouteille d'eau et tu verse dans l'unité intérieur et quelqu'un vérifie à l’extérieur, si l'eau versé coule normalement vers l’extérieur alors tu pourras éliminer la cause d'une mauvaise évacuation.

 

Après, Le mieux c'est de voir un installateur ou réparateur qualifié afin de voir ce qui cause ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mon ami je vous affirme que il y'a une evacuation d'eau mais la goute est lente dans le tuyau d'evacution ! je suppose qu'il s'agit d'un retour d'eau le malheure c'est le troisieme technicien que je ramene est le probleme est tjrs le meme apres 15 jours ça recommence ! mais j'ai une question svp est ce que le manque de gaz cause ce probleme ( retour d'eau ) ! et comment puis tu assurer que la pente est excatement faite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ya des glacons, de l'eau et du bruit c que ca givre trop, tu mets ta clim a quelle temperature??? car des fois, c le contraire, trop de gaz, un compresseur mal reglé et tu te retrouve avec ce probleme

essaye de regler ton clim a une temperature superieur et vois ce que ca peut donner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ya des glacons, de l'eau et du bruit c que ca givre trop, tu mets ta clim a quelle temperature??? car des fois, c le contraire, trop de gaz, un compresseur mal reglé et tu te retrouve avec ce probleme

essaye de regler ton clim a une temperature superieur et vois ce que ca peut donner

depuis que j'ai acheté ce climatiseur la temperature est toujours 18° j'ai jamais changé , toute a lheure j'ai appelé le technicien il me dit c'est la cuvette qui est bouché il suffit de la nettoyer ! on me dit aussi que n'importe qui pourra la nettoyer est ce que c'est vrai ! si c'est possible une photo de la cuvette climatiseur carrera 18000 BTU merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le probleme vient du fais que tu mets ta clim sur le max (18 deg) donc elle fonctionne sans arret, et la condensation execive se forme, due a une difference importante de temperature entre l'evaporateur et l'air ambiant, en plus peut etre que le bac a condensa est un peut sale!

Donc la solution c'est d'etre raisonable sur la temperature (23 à 24 def) et nettoyage du bac, pour ca il faut etre un peut bricoleur biensur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le probleme vient du fais que tu mets ta clim sur le max (18 deg) donc elle fonctionne sans arret, et la condensation execive se forme, due a une difference importante de temperature entre l'evaporateur et l'air ambiant, en plus peut etre que le bac a condensa est un peut sale!

Donc la solution c'est d'etre raisonable sur la temperature (23 à 24 def) et nettoyage du bac, pour ca il faut etre un peut bricoleur biensur.

merci mon ami ce matin jai bien néttoyé le bac j'ai trouvé tres tres sale lol , j'ai cru que le probleme va enfin etre resolu ! mais malheuresement meme avec une temp de 24 ° il y'a des gouttes d'eau qui se forme encore ! juste une info j'ai trouvé de l'eau cumulé de l'unité interieur excatement au debut du tuyau c'est comme l'eau ne peu avancé et fait le retour ! c'est le troisieme technicien que je ramene et n'arrive pas a faire une pente excate wallah je souffre en plus j'ai perdu confiance ça fait 15 jours meme pas que j'ai ramené ce dernier avec une depense de 5000 da et le problem est tjrs le meme !

Modifié par pioneer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut, quelques infos trouvées sur internet qui peuvent peut-être t'aider :

 

"Le technicien vient de passer. Il a trouvé que le tube de refroidissement en cuivre qui se trouve à l'intérieur du bloc interne n'était pas isolé et de ce fait, étant trop froid par rapport à la pièce, il y avait donc condensation. C'est cette eau qui sortait en forme de gouttelettes. Il a isolé le tube à l'aide d'une protection spéciale (genre chatterton). Je vais attendre et vous dirai ce qu'il en est advenu."

 

"Effectivement les liaisons en cuivre entre l'unité intérieure et extérieure doivent etre parfaitement isolées, pour 2 raisons

- Eviter la condensation de l'eau contenue dans l'air sur des conduits très froids, ce qui provoque des dégats dus à l'humidité

- Améliorer le rendement de l'installation en évitant les pertes dues à une mauvaise isolation.

 

Les instalateurs négligent quelquefois ce genre de détail"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...