Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Samsung Dévoile Ajourd'hui sa toute nouvelle Tablette le "Galaxy Note 10.1"


Hicham

Messages recommandés

Samsung Galaxy Note 10.1: date, caractéristiques, et nouvelles fonctionalités en vidéo

 

 

galaxy_note_10.jpg

 

Samsung, par l’intermédiaire d’un communiqué de presse, officialise les caractéristiques techniques de la Galaxy Note 10.1. L’appareil sous Android vient avec quelques ajouts logiciels séduisants et novateurs dans le monde des tablettes, présentés en vidéo.La Samsung Galaxy Note 10.1 reprend le concept du smartphone Galaxy Note. C’est une tablette tactile, qui peut être contrôlée du bout des doigts ou bien avec le stylet S-PEN à pointe fine qui l’accompagne. La Galaxy Note 10.1 intègre un numériseur : interface physique et logicielle complétant la surface tactile. Il lui permet de reproduire les sensations d’utilisations que l’on peut avoir avec une tablette graphique et son stylet.

 

Après une série d’apparitions et de disparitions sur la toile, avec des caractéristiques toujours assez proches, la tablette trouve enfin ses spécifications officielles qui viennent confirmer en grandes partie les précédentes spéculations.

 

La Galaxy Note 10.1, avec un écran PLS d’une définition de 1280×800 pixels, est donc équipé d’un processeur Exynos Quadricoeur cadencé à 1.4 GHz avec une partie graphique assurée par un GPU Mali 400MP. Ce sera l’une des premières tablettes sur le marché à disposer de 2 Go de mémoire vive. Des versions embarquant de 16 à 64 Go de stockages sont prévues.

 

L’appareil photo frontal fournira des clichés de 1.9 mégapixels. Au dos le capteur a une définition de 5 mégapixels et peut filmer jusqu’en en Full HD 1080P.

 

Elle intègre du Bluetooth 4.0, du Wifi a/b/g/n, un port microSDHC et un plein port USB 2.0 Host. Elle gère la fonction Wifi direct. A noté la présence d’un port infrarouge qui vous permettra de l’utiliser en tant que télécommande universelle de luxe.

Le stylet S-Pen pourra se glisser directement dans la tablette, à l’emplacement prévu à cette effet. Sortir le stylet de son emplacement engendrera le lancement de l’application de prise de notes S-Note ou de tout autre application que vous aurez préalablement choisie dans les options.

 

La tablette, qui vient avec une batterie de 7.000 mAh, pèse 597 g pour 8.9 mm d’épaisseur.

Le système d’exploitation installé d’origine sur la tablette est Android 4.0 Ice Cream Sandwich avec la surcouche Wizz de Samsung, en attendant une mise à jour vers Android 4.1 Jelly Bean. L’ensemble des applications Google seront présentes. Samsung semble vouloir séduire les professionnels et propose directement dans la tablette un certain nombre d’applications et de fonctions à destination des entreprises : Adobe Photoshop Touch, Exchange ActiveSync, cryptage des données, VPN CISCO, Juniper Junos Pulse VPN.

 

 

C’est du côté des transformations du système d’exploitation que Samsung nous surprend.

 

Cette vidéo dévoile des fonctionnalités réellement intéressantes et innovantes. Le mode double fenêtre est un ajout inédit sur tablette qui semble parfaitement bien taillé pour cette machine et sa fonction permettant les annotations. La prise de notes ou l’envoi d’emails sont encore plus intuitifs. Ils peuvent être agrémentés de nombreux contenus en provenance du navigateur internet qui se situe sur la fenêtre à côté. Cela évitera des allers-retours fastidieux dans les menu de l’appareil. C’est le confort qui devrait être le grand bénéficiaire de ce mode double fenêtre. L’engin doté d’un puissant processeur quadricœur et de 2 Go de mémoire vive à l’air parfaitement à l’aise pour mener deux activités de front.

 

Dans cette séquence, Samsung nous montre plusieurs couples d’applications précis. Il se pourrait donc fortement que toutes les applications Android ne soit pas compatibles avec ce mode double-fenêtre mais seulement celles optimisées dans ce but. La fonction pourrait certainement être portée sur d’autres appareils sous Android. Dans ce cas, les développeurs devraient rapidement s’y intéresser et optimiser leur programmes pour ce mode.

 

La Samsung Galaxy Note 10.1 offre un certain niveau de productivité pour des professionnels ou des étudiants ayant recours régulièrement au croquis et à la prise de notes. Elle pourrait vraiment s’imposer comme un outil incontournable pour tout professionnel qui désire acquérir une tablette dans le cadre de son travail. La Samsung Galaxy Note 10.1 parvient réellement à se différencier des autres appareils tactiles. C’est à mon sens l’une des tablettes sous Android contemporaine qui offre le plus d’innovations en totale adéquation avec l’univers des tablettes.

Les versions Wifi et 3G+ sont prévues pour sortir mondialement dans le courant du mois d’Août. La version LTE arrivera plus tard dans l’année. Pour l’instant aucun prix n’est donné mais le marchand en ligne Negri Electronics propose déjà la version 3G 16Go pour 749 $. Un prix certainement un peu gonflé en attendant l’annonce du tarif conseillé par Samsung, probablement lors de l’évènement du 15 août consacré à la Galaxy Note 10.1.

 

Il serait plus cohérent de la voir proposée à un prix de départ se situant aux alentours de 480 $ pour la versions Wifi 16Go et de rajouter à chaque fois 100 $ pour davantage de stockage ou la 3G.

 

Vis a vis des produits concurrents se positionnant sur les mêmes tarifs, il lui manque peut être un écran de plus haute définition. Cependant, en prenant en comptes les fonctionnalités logiciels et le stylet intégré, la Samsung Galaxy Note 10.1 me parait être une proposition réellement séduisante et innovante. J’ai hâte de l’essayer.


Source

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • @laliche je viens d'essayer mais ca ne marche pas, le seul moyen d'accéder au mode superadmin c'est de décrypter le fichier de configuration xml.. je viens de trouver le tutoriel que tu as publié   
    • Plus de 15 applications VPN gratuites sur Google Play utilisaient un SDK malveillant, transformant les appareils Android en proxys résidentiels. Les chercheurs de Human Security ont découvert que toutes les applications en question utilisaient un kit de développement logiciel (SDK) de LumiApps, qui contenait « ProxyLib », une bibliothèque golang pour effectuer le proxy. En mai 2023, ils ont identifié la première application utilisant ProxyLib, un VPN Android gratuit appelé Oko VPN. Par la suite, les chercheurs ont trouvé la même bibliothèque utilisée par le service de monétisation des applications Android LumiApps, comme ils l'indiquent dans leur rapport : « À la fin du mois de mai 2023, l'équipe de Satori a remarqué une activité sur des forums de hackers et de nouvelles applications VPN faisant référence à un SDK de monétisation, lumiapps[.]io. » Après une enquête poussée, il apparaît que ce SDK possède exactement les mêmes fonctionnalités et utilise la même infrastructure de serveur que les applications malveillantes analysées lors de l'enquête sur la version précédente de ProxyLib. LumiApps est utilisé légalement à des fins d'études publicitaires. Ils ont pu ainsi répertorier un ensemble de 28 applications qui utilisaient la bibliothèque ProxyLib pour transformer les appareils Android en proxys :     Lite VPN     Anims Keyboard     Blaze Stride     Byte Blade VPN     Android 12 Launcher (by CaptainDroid)     Android 13 Launcher (by CaptainDroid)     Android 14 Launcher (by CaptainDroid)     CaptainDroid Feeds     Free Old Classic Movies (by CaptainDroid)     Phone Comparison (by CaptainDroid)     Fast Fly VPN     Fast Fox VPN     Fast Line VPN     Funny Char Ging Animation     Limo Edges     Oko VPN     Phone App Launcher     Quick Flow VPN     Sample VPN     Secure Thunder     Shine Secure     Speed Surf     Swift Shield VPN     Turbo Track VPN     Turbo Tunnel VPN     Yellow Flash VPN     VPN Ultra     Run VPN Toutefois, on ignore si les développeurs d'applications gratuites savaient que le SDK transformait les appareils de leurs utilisateurs en serveurs proxy susceptibles d'être utilisés pour des activités indésirables. Les chercheurs pensent quant à eux que les applications malveillantes sont liées au fournisseur russe de services proxy résidentiels Asocks, après avoir observé les connexions effectuées sur le site web du fournisseur de proxy. Le service Asocks est souvent promu par les cybercriminels sur les forums de piratage.
    • Je ne connais pas cette astuce  mais essaye d'ajouter les 3 chiffres de l'indicatif international qui est 213 au début du numéro du fixe, je n'ai ni la fibre ni ce modem pour confirmer moi-même c'est juste une idée.
    • Normalement ca coût rien moi heureusement que j'ai un accès total du modem sinon je vais acheté un autre 
    • C'est pas officiel , bruit de couloir de la radieuse , c l'oncle dun ami  qui m'a dit "débit min fibre 20 méga pr 2000da"
×
×
  • Créer...