Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

NanoStation


Messages recommandés

Salam

 

Liaison sans fil à distance

 

Là où j'habite, il n'y a pas de réseau filaire et en plus ma maison est derrière une colline.

Ma maison = point C

 

Point A ------------------------ point B ------------------ point C

 

AB = 3,5 km

BC = 60 m

 

En A : Une nanostation M5 (BR1A)

un modem simple.

 

En B : Une nanostation M5 (BR1B) BR1A + BR1B = Premier bridge

Une autre nanostation M5 (BR2A)

 

En C : Une nanostation M5 (BR2B) BR2A + BR2B = deuxième bridge

 

point A = Une chambre de bonne au 5 ième étage constituant l'arrivé de l'ADSL

Sur le toit est installée la BR1A qui est alimentée en POE

 

POE = Un petit boitier noir qui permet d'alimenter en courant la nanostation. Il permet aussi de récupérer le signal. Il comporte deux ports rj45 : une rj45 "poe" pour faire laison avec la M5 et l'autre "lan" pour brancher le PC à l'arrivée comme au départ.

Grâce à ce dispositif, je suis arrivé à alimenter la dernière M5 à une distance de 50m. Super!

 

point B = Une colonne en béton sur une colline. Hauteur 4m avec une petite niche au sommet afin de recevoir les deux boitiers POE (protection contre la pluie entre autre). Le toit de la petite niche est en forme de cône afin d'empêcher la cigogne d'y construire son niz. Nous en avons pas mal par ici!

BR1B et BR2A sont installées chacune sur un support pivotant dans tous les sens afin d'aligner la BR1B sur la BR1A et la BR2A sur la BR2B.

BR1B et BR2A sont alimentées chacune par son POE.

Les deux POE sont raccordés ensemble grâce à un cordon qui relie les deux rj45 "lan".

Le boitier POE est alimenté en 220v, il délivre à la M5 une tension de 24 V.

Il me plaît ce POE !

Il a fallu que j'apporte du 220v à la colonne: 120 m de câble enterré avec une bonne terre. C'est important la terre pour le POE.

 

Point C = c'est ma maison. Sur le toit j'ai mis la BR2B en alignement avec la BR2A qui se trouve en face sur la colline.

La BR2B est alimentée par un cordon rj45 long de 50 m qui aboutit à mon bureau en se raccordant sur le port POE, l'autre port j'ai mis mon PC directement (pas besoin de routeur ou autre chose). Super!

 

Le matos est achetée chez

 

www.fwt.fr

 

qui ont tout configuré. Je n'ai rencontré aucune difficulté. Merci à eux.

Au départ j'ai un débit de 3,5 MB

A l'arrivée 3,46 MB. C'est extra non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour Lemrid, je vois que tu t'intéresse de plus en plus aux produits Ubiquiti ;) Ceci dit voici une capture d'écran d'un jeudi soir quelque part dans un dj'bel algérien appellée "La vallée de la Soummam".

 

wifi.png

 

Bien évidemment, mieux vaut ne pas se fier au nom de l'antenne qui n'est en aucun cas une "Cisco". C'est bel et bien une NanoStation M2 en mode partage d'une connexion ADSL.

 

Dans la colonne intitulée "distance", vous noterez les distances théoriques des clients connectés à mon antenne. Ces derniers n'utilisent que leur propre wifi intégré que ce soit un iPhone, Samsung, ou tout autre Notebook équipé en Wi-Fi b/g/n.

 

Le Uptime indique que l'antenne est allumée depuis 12h, 37 minutes et 08 secondes. Elle émet sur le canal 1, c'est à dire sur la bande fréquence 2412 MHz (2.412 GHz).

 

La technologie propriétaire AirMAX est désactivée sans quoi tout client Wi-Fi ne pourra pas se connecter à moins de se doter d'une antenne réceptrice de marque Ubiquiti. (Donc AirMAX disabled).

 

Un petit mot tout de même au super génie, l'omniscient, le grand manitou, le tortue super génial, à Monsieur Abdou OUGHLIS de l'ARPT (tiens il a un compte Google+ le minou voire même Facetruc) malgré que nous sommes de la même nouvelle génération DZ moi et lui : Alors Mister Oughlis ? Le Wi-Fi c'est du 30 mètres max ? hein ? Yakhi bureaucrates que nous avons en Algérie !

 

Sinon, à part ça ... tout va bien (cette expression sert à liquider les personnes ou pour mettre fin aux discussions lol).

Modifié par Yoplalache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

En exclusivité pour ForumDZ, des images de la Nanostation M2 d'Ubiquiti prises hier mercredi 30 octobre 2012 :

 

IMG_0666.JPGIMG_0668.JPGIMG_0669.JPGIMG_0670.JPGIMG_0671.JPGIMG_0672.JPGIMG_0673.JPG

 

Pour voir l'album que je vais nourrir avec plus de photos cliquez sur ce lien :

 

Album photo : Nanostation M2

 

et bientôt des vidéos sur Youtube concernant ce CPE Wi-Fi High Tech (vidéos en arabe, kabyle et français ... en algérien quoi :p)

 

Ce étant dit qu'on peut faire aussi la même chose en Algérie qu'en France ... l'ami Lemrid :) (réponse à ce message #3 juste en haut :) )

Modifié par Yoplalache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
elle a quoi de spécial cette antenne ? elle peut capter de loin ?

 

Ce CPE prépare la pâte à Pizza, elle lui met les ingrédients, elle met la pizza au four et elle sort toute chaude !

En quelle langue dois-je parler ? en Zoulou ?

 

Ah j'ai oublié, cette antenne, lave aussi les vêtements de manière automatique, elle appelle automatiquement "la Ma3rifa" en cas de soucis, et possède un détecteur d'habitants de "sidi Yaya" !

 

Tu peux t'en servir comme un fer à repasser ou comme une matraque ou d'une pédale de freins en voiture.

Oui elle se "ventille" en Algérie ! Tu pourras la chercher partout et tu ne vas jamais la trouver ! Chez nous, le meilleur choix, c'est le produit chinois !

 

Plus sérieusement, avec cette antenne, tu pourras créer un pont WiFi de plus de 50 kilomètres ! C'est immense non ? ... c'est immense de "créer" non ? C'est immense un "pont" non ? ... c'est immense le mot immense "non" ? et 50 kilomètres c'est rien ! et rien c'est 50 kilomètres !

 

Magasin 1 ========================> Magasin 2

 

Le magasin 1 est loin de 15 kilomètres du magasin 2 et le propriétaire veut installer des caméras de surveillance et lier le réseau du M1 avec celui du M2 pour y transférer des données, des fichiers, synchroniser des bases de données ! Tu fait comment ? Tu loue la fibre optique d'Algérie Télécom ? Prendrais-tu 2 abonnements 3G avec un quota limité (Fair Use Policy) ou des ports fermés ?

On va te facturer à combien ? Tu prends un truc WiMAX ? On va te plumer !

La technologie n'a pas sa place en Algérie ! Nous l'avons découverte pour l'utiliser comme des j u i f s ! Pour gagner de l'argent ! Point barre !

 

Donc a Monsieur, avec ce type d'antennes j'arrive à partager ma connexion ADSL avec tout mon quartier et jusqu'à 1 kilomètre en vue directe devant moi !

Tu passe avec un smartphone ou PC Portable dans la zone couverte et tu pourras te connecter.

 

La Nanostation M2 permet un débit de 150 MBps ce qui veut dire 15Mo/s réels. Mais à combien AT te facturera sa liaison locale (boucle locale) avec ou sans monitoring "forfait bande passante" de 150 Mbps ? ... donne moi le chiffre exact et je t'offrirais une antenne, ça va ?!

 

Tiens ... tu veux que je creuse encore dans le négatif ! Si avec un téléphone portable ou une liaison WiMAX ou vSAT tu peux faire exploser une bombe à distance ... Tu peux aussi le faire avec ce type d'antennes ! ... heuuuu ... je me tais ? Ou je continue ?

Modifié par Yoplalache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce CPE prépare la pâte à Pizza, elle lui met les ingrédients, elle met la pizza au four et elle sort toute chaude !

En quelle langue dois-je parler ? en Zoulou ?

 

Ah j'ai oublié, cette antenne, lave aussi les vêtements de manière automatique, elle appelle automatiquement "la Ma3rifa" en cas de soucis, et possède un détecteur d'habitants de "sidi Yaya" !

 

Tu peux t'en servir comme une fer à repasser ou comme une matraque ou d'une pédale de freins en voiture.

Oui elle se "ventille" en Algérie ! Tu pourras la chercher partout et tu ne vas jamais la trouver ! Chez nous, le meilleur choix, c'est le produit chinois !

 

Plus sérieusement, avec cette antenne, tu pourras créer un pont WiFi de plus de 50 kilomètres ! C'est immense non ? ... c'est immense de "créer" non ? C'est immense un "pont" non ? ... c'est immense le mot immense "non" ? et 50 kilomètres c'est rien ! et rien c'est 50 kilomètres !

 

Magasin 1 ========================> Magasin 2

 

Le magasin 1 est loin de 15 kilomètres du magasin 2 et le propriétaire veut installer des caméras de surveillance et lier le réseau du M1 avec celui du M2 pour y transférer des données, des fichiers, synchroniser des bases de données ! Tu fait comment ? Tu loue la fibre optique d'Algérie Télécom ? Prendrais-tu 2 abonnements 3G avec un quota limité (Fair Use Policy) ou des ports fermés ?

On va te facturer à combien ? Tu prends un truc WiMAX ? On va te plumer !

La technologie n'a pas sa place en Algérie ! Nous l'avons découverte pour l'utiliser comme des j u i f s ! Pour gagner de l'argent ! Point barre !

 

Donc a Monsieur, avec ce type d'antennes j'arrive à partager ma connexion ADSL avec tout mon quartier et jusqu'à 1 kilomètre en vue directe devant moi !

Tu passe avec un smartphone ou PC Portable dans la zone couverte et tu pourras te connecter.

 

La Nanostation M2 permet un débit de 150 MBps ce qui veut dire 15Mo/s réels. Mais à combien AT te facturera sa liaison locale (boucle locale) avec ou sans monitoring "forfait bande passante" de 150 Mbps ? ... donne moi le chiffre exact et je t'offrirais une antenne, ça va ?!

 

Tiens ... tu veux que je creuse encore dans le négatif ! Si avec un téléphone portable ou une liaison WiMAX ou vSAT tu peux faire exploser une bombe à distance ... Tu peux aussi le faire avec ce type d'antennes ! ... heuuuu ... je me tais ? Ou je continue ?

 

salam yo :)

 

au faite besoin de deux pcs si dispo me contacter en mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...