Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

PowerColor Devance AMD et lance sa Radeon HD 7990 6GB GDDR5 Devil 13


Hicham

Messages recommandés

PowerColor lance sa Radeon HD 7990 Devil 13

 

Powercolor n'aura finalement pas attendu AMD pour proposer sa propre vision d'une carte graphique combinant deux GPU Tahiti XT tels que celui qui équipe les Radeon HD 7970. Le taïwanais annonce en effet l'arrivée de sa Devil 13 HD 7990, accompagnée de 6 Go de mémoire vidéo.

 

0190000005370642-photo-powercolor-devil13-hd7990-6gb-gddr5.jpg

 

Dévoilée en juin dernier lors du Computex, la vision du Radeon HD 7990 selon Powercolor est désormais réalité. Le fabricant vient en effet de mettre en ligne la fiche produit de sa DEVIL13 HD7990 6GB GDDR5, une carte graphique résolument haut de gamme puisqu'elle associe la bagatelle de deux GPU de Radeon HD 7970 et 6 Go de mémoire vidéo GDDR5 sur un seul et même PCB. L'ensemble est soutenu par un étage d'alimentation à 12+2+2 phases, ainsi que par un imposant dispositif de refroidissement qui fait que la carte occupera trois emplacements PCI-Express.

 

0190000005370644-photo-powercolor-devil13-hd7990-6gb-gddr5.jpg

 

Powercolor annonce une fréquence de fonctionnement de 925 MHz pour les deux GPU réunis par un pont PLX, avec la possibilité d'activer un second BIOS grâce auquel ils atteindront le GHz. Les 6 Go de mémoire, montés sur deux bus 384 bits, affichent quant à eux une fréquence par défaut de 1375 MHz. La carte est livrée avec toute une panoplie d'accessoires, dont un kit de tournevis facilitant le démontage du dissipateur, dans une imposante boîte ornée de la mention Devil 13. Trois connecteurs PCI-Express à 8 pins seront requis pour l'alimentation.

 

0190000005226278-photo-powercolor-7970-x2.jpg

 

Aucun prix n'a pour l'instant été communiqué, mais Powercolor nous avait indiqué lors du Computex que la production ne dépasserait pas quelques centaines de pièces, ce qui laisse augurer un tarif particulièrement élitiste.


Source

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'achète une carte pareil et avec l'alimentation nécessaire à son démarrage, y'aura surement une baisse de tension dans mon quartier, déjà qu'avec la tension actuel je ne peut plus démarrer mon pc de bureau je me contente du laptop.

Donc je laisse passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...