Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Ramener Un appareil Reflex De Vancouver


belmikha

Messages recommandés

Salam Alaikoum; et saha Aidkoum .

Voilà j'entre au vif du sujet; j'ai une connaissance qui rentre de vancouver dans 2-3 jours , et elle a en sa possession un appareil photo reflex ( Pro ; Canon 600D ) et qlq objectifs, cartes memoires.... .

Ma connaissance a peur d'avoir des soucis a la douane, car quelqu'un lui a dit que l'appareil doit etre declaré; et qu'elle devra payer des frais a la douane .......

de mon coté, je lui ai demandé de faire passer le corps et l'objectif le plus cher dans son sac a main; et les autres machins, elle les repartis dans sa valise .

 

Quelqu'un s'est deja retrouvé dans une situation pareil ?? Que me conseillez vous de faire ?? .......

 

Je signale que l'appareil est livré avec ses factures; garantie.....

 

 

Salutations:tennis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam Alaikoum; et saha Aidkoum .

Voilà j'entre au vif du sujet; j'ai une connaissance qui rentre de vancouver dans 2-3 jours , et elle a en sa possession un appareil photo reflex ( Pro ; Canon 600D ) et qlq objectifs, cartes memoires.... .

Ma connaissance a peur d'avoir des soucis a la douane, car quelqu'un lui a dit que l'appareil doit etre declaré; et qu'elle devra payer des frais a la douane .......

de mon coté, je lui ai demandé de faire passer le corps et l'objectif le plus cher dans son sac a main; et les autres machins, elle les repartis dans sa valise .

 

Quelqu'un s'est deja retrouvé dans une situation pareil ?? Que me conseillez vous de faire ?? .......

 

Je signale que l'appareil est livré avec ses factures; garantie.....

 

 

Salutations:tennis:

 

 

Voilà réponse a ta Question http://www.douane.gov.dz/pdf/Brochur...e%20FR_opt.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un seul appareil photo ( un seul body ) mais j'ai qlq objectifs, dont certain vieux ( avec monture AE1 ) ; en tout il ya 7 objectifs; 2 cartes memoire; l'appareil, et ses cablages ;; et une bague d'adaptation AE1 -- EF .

 

ça passera ou pas ?? loll; j'ai lu la brochure mais j'ai pas trop saisi; si ma connaissance dit a la douane que c'est un objet qui lui appartient ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un seul appareil photo ( un seul body ) mais j'ai qlq objectifs, dont certain vieux ( avec monture AE1 ) ; en tout il ya 7 objectifs; 2 cartes memoire; l'appareil, et ses cablages ;; et une bague d'adaptation AE1 -- EF .

 

ça passera ou pas ?? loll; j'ai lu la brochure mais j'ai pas trop saisi; si ma connaissance dit a la douane que c'est un objet qui lui appartient ...

 

A chaque fois que je pars en voyage je prends avec moi mon reflex avec un flash externe et 3 ou 4 objectifs et hamdoulah je l'ai est tjrs :)

dis moi bark : Est ce qu'il est neuf genre dans son carton facture et le reste ? parce que si c'est le cas, faudrait le mettre dans une pochette et cacher le carton et facture dans la valise en soute.

Le reste dans une pochette d'APN de préférence sans aucun plastique + les objectifs et tout ira.

On va lui demander ici qu'est ce que vous faites comme boulot (vu le nombre des objectifs) : cette personne la doit répondre qu'il est juste un amateur et tout ira inchallah.

par contre 7 objectifs, si c'etait moi j'aurais mis au moins 2 dans la valise (je l'ai deja fait).

voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai demandé a ce qu'on eparpille les objectifs entre sac a main et valises ; et c'est ce qu'on va faire .

 

Pour l'appareil et l'histoire du carton , c'est logique ce que vous venez de me dire; je vais transmettre l'idée de suite .

 

@ Venom: tu a deux objectiifs qui vont rever khouya; la3kouba lina .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...