Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

iPhone 5 vs Galaxy S3 : l'iPhone Grand Vainqueur avec un Total de 5 points / 8 points


Hicham

Messages recommandés

 

Apple iPhone 5 contre Samsung Galaxy SIII

 

Nous avons comparé le smartphone phare de Samsung avec le nouvel iPhone d’Apple sur huit points capitaux. L’avantage revient sur le papier à l’iPhone 5. Un résultat à vérifier, bien sûr, lors d'un prochain test.

 

Samsung Galaxy SIII ou iPhone 5 ? Si vous hésitez, voici quelques éléments de comparaison entre les deux meilleures smartphones du moment. Match en huit points.

 

1 - OS et interface : Samsung a fait énormément de progrès en termes d’ergonomie et de fluidité avec son interface TouchWizz sous Android. Le Galaxy SIII offre, grâce à ces évolutions, un très bon confort d'utilisation. Apple reste cependant un maître dans l’art du design ainsi que de l’ergonomie et son interface garde encore une petite longueur d’avance face aux meilleures surcouches Android, comme celle de Samsung ou même de HTC.

Avantage iPhone 5.

 

2 - Puissance : grâce à son architecture de dernière génération, le processeur double cœur de l’iPhone 5 devrait offrir des performances similaires à celle de la puce quadricœur du Galaxy SIII (Samsung Exynos 4412). Dans les jeux vidéo en revanche, le circuit graphique de l’iPhone devrait être nettement plus rapide.

Avantage iPhone 5.

 

3 - Connectique : l’iPhone 5 et le Galaxy SIII n’ont finalement en commun qu’une prise jack 3,5 mm pour brancher des écouteurs. Sur le mobile d’Apple tout passe par le connecteur propriétaire Lightning : les transferts avec l’ordinateur, la recharge de l’appareil et le branchement d’adaptateurs divers. Le SIII de son côté est équipé d'une prise micro-USB standard (pour les transferts et chargement). Compatible MHL, cette prise permet de relier le mobile (via un adaptateur) à un téléviseur par un câble HDMI. Le smartphone de Samsung embarque surtout un lecteur de cartes micro-SDHC pratique pour étendre la mémoire interne du SIII.

Avantage Galaxy SIII.

 

4 - Dimensions : avec un poids de 112 g pour une épaisseur inférieur à 8 mm, l’iPhone 5 offre un encombrement minimal malgré son écran plus grand. Il tiendra donc plus facilement en poche face à l’immense Galaxy SIII qui certes n’accuse que 132 g pour moins de 9 mm d’épaisseur, mais mesure un bon centimètre de plus en longueur et en largeur. Les amateurs de petit format apprécieront l’iPhone. Les amateurs de grand écran préféreront le SIII.

Match nul, c’est une question de goût !

 

5 - Ecran : l’écran Super Amoled du SIII livre des couleurs flatteuses et des noirs d’une profondeur absolue, mais sa luminosité ne compte pas parmi les meilleures, tandis qu’Apple annonce pour son écran LCD une haute luminosité de 500 cd/m2, couplée à un contraste correct. Les deux technologies d’écran sont difficilement comparables et seront – encore une fois – une affaire de goût. En revanche, l’écran Retina au format quatre pouces de l’iPhone 5 devrait être, en termes de qualité, aussi éblouissant que celui du 4S, grâce à une haute définition de 640 x 1 136 points. C’est légèrement inférieur à la définition du SIII, mais comme la dalle de ce dernier est beaucoup plus grande, l’avantage en termes de résolution revient à l’iPhone : 326 points par pouce contre seulement 306 pour le smartphone de Samsung.

Avantage iPhone 5.

 

6 - Photo et vidéo : le Galaxy SIII et l’iPhone 5 sont équipés d’un capteur photo huit mégapixels filmant en HD 1080p. Apple annonce des photos et des vidéos améliorées. En toute logique, et – comme selon nos tests – le 4S dépasse très légèrement en qualité le SIII, l’iPhone 5 devrait prendre l’avantage.

Avantage iPhone 5.

 

7 - Réseaux mobiles : le Galaxy SIII est limité à un débit de 21 Mbit/s et ne passera donc pas sur les nouveaux réseaux français à 42 Mbit/s. Avantage donc à l’iPhone 5, qui sera compatible avec ces derniers réseaux et peut même se brancher sur les réseaux LTE américains. Rien n’est encore certain, en revanche, concernant la compatibilité de l’iPhone 5 avec les futurs réseaux LTE français prévus pour 2013.

Avantage iPhone 5.

 

8 - Autonomie : les chiffres théoriques d’autonomie de l’iPhone 5 annoncés par Apple sont supérieurs à ceux de l’iPhone 4S, mais ne sont pas assez élevés pour dépasser les excellents résultats obtenus par le Galaxy SIII lors de nos tests.

Avantage Galaxy SIII.

 

L'iPhone est le Grand Vainqueur avec 5 Points vs 2 Points


 

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h=1]10 raisons qui font que l'iPhone 5 déçoit 2 lecteurs sur 3[/h]2.jpg Vincent Alzieu

13 septembre 2012 14:10

 

 

Avant l'annonce, on se serait éventuellement attendu à évoquer poliment un "accueil mitigé". La réalité est plus cruelle. L'iPhone 5 d'Apple est une franche déception pour deux tiers des lecteurs qui se sont exprimés à ce sujet (plus de 8500 votants). Les critiques sont sévères ; ceux qui défendent l'iPhone 5 se font très rares.

 

Pourquoi ? Voici les réponses apportées sur le forum, en ébullition.

 

apple-iphone-5_1347478235.jpg Apple iPhone 5

Donnez votre avis

 

 

En l'absence d'offre Le Top du Guide d'Achat

 

 

 

 

 

 

[h=3]1 - Où est l'innovation ?[/h]

Dès l'annonce,
Gloumouf
résume l'humeur générale d'un laconique : "
Rien d'exceptionnel, [...] il ne bouleverse pas le marché et ne balaye pas la concurrence
". Tout en reconnaissant qu'il reste un "smartphone bien classe". Mais ça ne suffit plus. Bon nombre feront par la suite le même constat ; le manque d'innovation est le thème numéro un.

 

Du coup, le
P-DG de Foxconn en prend pour son grade
au passage, lui qui promettait que l'iPhone 5 ridiculiserait le Galaxy S3, un appareil qui, au moins, apporte quelques nouveautés au lieu de se contenter de suivre les évolutions techniques du précédent modèle. Tel le
détecteur de regard
devant l'écran pour économiser la batterie.

[h=3]2 - L'iPhone 5 ne remplacera pas les 4S. Ni même le 4. En revanche, le Lumia 920...[/h]

Comme on s'en doutait, bon nombre d'utilisateurs équipés des précédents modèles attendaient le 5 pour changer de mobile, espérant que le passage d'un chiffre à l'autre serait, comme d'habitude, synonyme d'avancées majeures. Le premier à l'évoquer est Gr3yF0X, il sera suivi de plusieurs allant donc son sens ensuite : lui qui pensait remplacer son iPhone 4 par le 5, il n'en est plus persuadé du tout. "
Surtout après la présentation des nouveau Nokia.
"

 

Même constat, même choix pour
Eausombre
,
lem91
et
ZigZag74
: leurs iPhone seront probablement remplacés par un Lumia 920, ou par un autre Windows Phone.

 

Totofo
n'adoptera pas non plus l'iPhone 5 : "
Pro Iphone je suis déçu. Il n'y a rien à première vu de vraiment révolutionnaire (et c'est ce mot là qui était associé à Apple avec ces innovations). En plus j'ai vu avec tristesse ma femme changer son 4 pour un SG3 en juillet. Après 1,5 mois d'utilisation je dois bien avouer que c'est vraiment bien. Alors pour moi je garderai mon 4S en espérant une révolution pour le prochain iPhone.

Autre chose, je m'attendais à voir un Ipad mini. C'est moi ou c'est passé complètement aux oubliettes ?
"

Goldoz
, lui, envisage de passer de son iPhone 3GS au Galaxy S3.

[h=3]3 - Les piques sur le design[/h]

Difficile de ne pas faire le lien entre le manque d'innovation cité en boucle, et les gains récents obtenus non pas par les ventes, mais en procès sur les brevets. Et Fenrir de tendre une perche à Samsung pour sa vengeance :
l'iPhone 5 ressemblerait beaucoup aux anciens Samsung Yepp
... D'autres y voient un Nokia, ou le LG Chocolate BL40 en format 21/9e.

 

Plus léger l'iPhone 5 ? Encore heureux pour
Davids69
, "
Normal il affiche 4 pouces pendant que la concurrence est à 4.5 voir 4.8 ... Forcément cela influe sur le poids et la taille.
" Kyosato peut surprendre par sa critique mais son final éclaire son point de vue : "
dommage aussi qu'ils aient décidé d'amincir le téléphone, au lieu de garder son épaisseur et le faire profiter d'une meilleure batterie
".

 

Les
iPod en prennent aussi pour leur grade, comparés aux Lumia
.

[h=3]4 - Apple perd son âme[/h]

relève que "
à la grande époque Mac, Apple décriait la course à la puissance des PC et vantait les mérites de l'optimisation... Ce nouvel Iphone 5 ressemble pourtant bien à une course à la puissance
"

[h=3]5 - Pas de HD sur l'écran ?[/h]

"
1136 x 640 pixels
sarcastic.gif
C'est quoi cette résolution bâtarde ? Tous les concurrents sont en 720P
", relève
Super_barbou
. C'est en effet vrai pour le Nokia Lumia 920, pour le
HTC One X
, pour le
Samsung Galaxy S3
...

 

[h=3]6 - Nouveau connecteur, nouveaux frais, toujours pas d'USB 3[/h]

La présentation du nouveau connecteur, toujours propriétaire mais pas compatible avec les précédents accessoires – sauf à acheter en option un adaptateur – passe mal. "
Faire passer le connecteur pour une méga nouveauté faut être gonflé quand même
", note
GoobY13
.
Tlo75017
renchérit : "
surtout que c'est toujours de l'USB 2, ils auraient pu passer à l'USB 3
".

[h=3]7 - Où est l'esprit Steve Jobs ? L'ère Cook débute mal...[/h]

"
Steve Jobs me manque
, tout a une fin. Le premier iphone a tout cassé, mais là c'est le début de la fin... Vous vous rendez compte que la dernière innovation est siri(!)... la guerre va se jouer dans les tribunaux... quelle déception.
"

 

"
Apple est en roue libre
et tient sur ses acquis...Mais pour combien de temps ?
"

 

"
C'est là qu'on voit la transition Jobs/Cook
. On aura beau critiquer Siri (qui ne sert à rien et/ou qui sert peu/mal) mais au moins, il y avait vraiment une "nouveauté". Là, c'est juste une mise à jour hardware "au goût du jour" avec une fonction photo panoramique qu'on trouve déjà sur tous les APN... Je crains fort qu'ils se reposent sur leurs lauriers (et leurs procès)."

[h=3]8 - iOS : pas mieux[/h]

Il y avait aussi l'espoir que la nouvelle version d'iOS apporte son lot de nouveautés. Ce qui a été présenté ne suffit manifestement pas.
Phoenix1212
est déjà équipé d'un précédent iPhone : "c
e "nouvel iphone" me déçoit par le manque d'innovations de l'interface et un peu du hardware
".

 

[h=3]9 - Pas de 4G pour la France ? Pas de NFC non plus ?[/h]

n'apprécie pas le distinguo fait par pays. En France, "
il n'est pas compatible 4G ??? mauvais point, trés mauvais point... Non mais sans rire, pas compatible 4G ?? Tss tss tss
non.gif
"

 

Eausombre
en convient sinon, le NFC ne sert à rien aujourd'hui. "
C'est tout d'abord un tick sur une checklist, Personne n'en a besoin maintenant mais je n'ai pas l'intention de changer de téléphone demain donc j'en veux un qui tiendra 2 ans minimum...
"

[h=3]10 - 679 €, soit 4450 francs[/h]

"
l'iPhone 5 - À partir de 679 €. Juste lol quoi... Ça craint sérieux ! Attendez je la refais... l'iPhone 5 - À partir de 4450 francs !!!!!!!!!!! Ça parle un peu plus là ?
"

 

Sol
approuve : "
J'avoue ça devient n'importe quoi, il serait temps que les gens se réveillent.
"

[h=3]Rares pour l'instant sont les défenseurs de l'iPhone 5[/h]

À l'inverse, rares sont ceux qui défendent le mobile. On peut tout de même citer
Pattedechat
qui, courageusement, contre vents et marée, s'insurge en reprenant tous les bons points de l'iPhone 5 :

 

"
vous voudriez quoi de plus comme innovation ? Pour moi l'iPhone représente un téléphone avec une finition exemplaire, un OS fiable avec des applications optimisées et ça c'est important (encore qu'il faudrait faire un effort sur le poids des applis qui doivent gérer les différentes résolutions). Les téléphones Android m'intéressent, mais les mises à jour qui sont au bon vouloir des opérateurs et du fabriquant non merci. Quand je vois le nombre de fabricants qui décident de ne pas proposer ICS ou JB à leur téléphone de moins d'un ou 2 ans, ça me refroidit. Et je n'ai pas envie de jouer avec les roms custom et autres joyeusetés.
"

 

source :

 

http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/apple-iphone-5-p14366/10-raisons-qui-font-que-iphone-5-decoit-2-lecteurs-sur-3-n26091.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui fais le succès de Steve Jobs c'est plutôt son style : Jean + Basquettes :D

 

Tim cook doit faire un choix vestimentaire pour séduire son public :)

 


iPhone 5 : Tim Cook VS Steve Jobs, qui a le meilleur style en Keynote ?

 

tim-cook-un-pdg-mal-mene.jpg

 

L'iPhone 5 d'Apple vient tout juste d'être présenté et malheureusement pour Tim Cook la comparaison avec son prédécesseur Steve Jobs est inévitable. Comment le nouveau PDG s'en est-il sorti ? meltyStyle analyse

 

Pas facile pour Tim Cook, le nouveau PDG d'Apple de s'imposer après un leader aussi emblématique que Steve Jobs. Très critiqué depuis sa nomination à la Direction Générale de l'entreprise, celui qui avait été choisit par Steve Jobs lui-même n'a encore une fois pas fait sensation lors de la Keynote. Attendu au tournant pas ses détracteurs, son style monotone n'a échappé à personne. Chemise noire très mal coupée, jean trop large et posture incertaine, le pauvre Tim Cook n'a pas convaincu pas son assemblée. On se rappelle de sa dernière interview à propos de l'iPhone 5, une interview plutôt réussit qui présageait des jours meilleurs pour le numéro 1 d'Apple. Un interview ou l'on commençait à entrevoir un homme sur de lui, à la hauteur de sa tâche qui lui a été confiée. Si la marque a toujours revendiqué un style décontracté, Steve Jobs avait réussi à entretenir un look simple, classique et intemporel à l'image de l'empire qu'il a crée il y a plus de trente ans.

Ironie du sort, malgré la disparition de son leader historique, Apple ne s'est jamais aussi bien porté. En effet selon le Yankee Group, la société prévoit de vendre 10 millions d'appareils avant la fin du mois, ce qui dépasserait le record de l'iPhone 4S. Alors même si le look et le style ne sont pas au rendrez-vous, peut-être devrions nous tout simplement accepter un autre PDG, certes moins charismatique mais tout aussi compétent ! L preuve avec la première vidéo promo de l'iPhone 5.

 


Source

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta raison je vais vendre mes actions apple et investir dans Algérie Télécom :D en 1 ans je serais l'homme le plus riche au monde :)

 

Algérie télécom est une entreprise qui ne coulera jamais , avec une connexion 1 Mbps elle peut faire abonner toute une ville à 2 Mbps ou 5 Mbps , tout est du bénéfice , tu crois que Free ou Orange peuvent faire ça ?? ya hasra ;)

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...