Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Grande Mosquée d'Alger : 10.000 Algériens et 7.000 chinois seront Mobilisés !


Hicham

Messages recommandés

Sept mille Chinois et dix mille Algériens pour la réalisation de la Grande Mosquée d’Alger

 

grande-mosqu%C3%A9e-dalger-300x200.jpg

 

Le directeur général de l'Agence nationale de réalisation et de gestion de Djamaâ el Djazaïr, Mohamed Lakhdar Aloui, a indiqué, ce lundi 17 septembre, que la construction de la Grande Mosquée d’Alger mobilisera 10 000 Algériens et 7 000 Chinois. « La construction de cette mosquée permettra la création de 17 000 emplois pour 10 000 Algériens et 7 000 Chinois », a‑t‑il précisé au Forum du quotidien El Moudjahid.

 

M. Aloui a assuré que le sol sur lequel sera édifié la Grande Mosquée à Mohammadia, en face de la baie d’Alger, est « solide et sans failles ». « Des études géotechniques ont été réalisées sur une profondeur de 100 m, avec la participation d’experts dans les séismes du Japon et de Los Angeles », a‑t‑il indiqué. « De grands experts nationaux et internationaux ont conclu que le sol de ce site présentait une fermeté et une dureté proche de celle du roc, ce qui permet d’y édifier un monument de cette envergure », a‑t‑il ajouté.

 

M. Lakhdari a également loué les mérites du groupe chinois CSCEC, en charge de la construction de cette mosquée pour plus d’un milliard d’euros. « Cette entreprise emploie 150 000 personnes dans 62 pays », a‑t‑il fait remarquer, en précisant que le cahier des charges prévoit des amendes contre le géant chinois du BTP en cas de non‑respect de ses engagements dans la réalisation de la Grande Mosquée. Il promet la livraison du projet, suivi par la Cned (Caisse nationale d’études pour le développement) dans un délai de 42 mois. La Grande Mosquée d’Alger sera réalisée sur un terrain de 20 hectares à Mohammadia, en face de la baie d’Alger, avec un minaret haut de 300 m.


Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferme les yeux et j'essaye d’imaginer ce que l'on pourrait faire avec 20 Hectares et tout le fric versé dans ce projet.

 

Bizarrement, plutôt ironiquement ça me renvoi vers le Jeu Civilisation : t'as toutes tes villes en révolte, la peste, la famine, ...etc et toi t'es entrain de construire un monument genre Colliseum, pyramides ...etc.

 

Je vais essayer de devancer les futurs propos essayant de démontrer que je suis un kafer, anti-islam (c'est devenu le sport national sur ce forum) parce que je critique un peu ce projet et vous dire :

 

Ce n'est aucunement un projet à la gloire de l'Islam ou des musulmans mais plutôt un projet mégalomane pensé à la gloire d'un seul homme; un autre gouffre financier, nid à Chippa, une grosse carcasse qui attire et qui va attirer tous les charognards à 1000 km à la ronde ...

 

 

 

Chebba dzayer ...***** fel bela3 way7awess 3la dala3.

Modifié par durn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferme les yeux et j'essaye d’imaginer ce que l'on pourrait faire avec 20 Hectares et tout le fric versé dans ce projet.

 

Bizarrement, plutôt ironiquement ça me renvoi vers le Jeu Civilisation : t'as toutes tes villes en révolte, la peste, la famine, ...etc et toi t'es entrain de construire un monument genre Colliseum, pyramides ...etc.

 

Je vais essayer de devancer les futurs propos essayant de démontrer que je suis un kafer, anti-islam (c'est devenu le sport national sur ce forum) parce que je critique un peu ce projet et vous dire :

 

Ce n'est aucunement un projet à la gloire de l'Islam ou des musulmans mais plutôt un projet mégalomane pensé à la gloire d'un seul homme; un autre gouffre financier, nid à Chippa, une grosse carcasse qui attire et qui va attirer tous les charognards à 1000 km à la ronde ...

 

 

 

Chebba dzayer ...***** fel bela3 way7awess 3la dala3.

 

Avec tout cet argent qui va partir en fumée, ils auraient pu construire des hôpitaux et pleins de chose, et je ne vois pas ce que vous voyez de glorifiant pour l'islam qui est une religion immatérielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour construire aussi grande fond construire loin, alors faudra des transport et un grand parking (ca va etre a la khaliji) ... ca aurais était mieux de construire des mosquées plus petites dans chaque baladiya :/

 

en fait, l'image elle vient d'où ? d'un logiciel de simulation ?? parce que ils ne sont qu'aux fondations donc ça peut pas être une image réelle !

 

Je voulais juste savoir si le les paysage alentour était une représentation d'Alger (car Alger plate, je l'aurais pas imaginer) j'aurais pu le deviner tout seul que c'est une image de synthèse.

 

Durn +1. (Mais tu te trompe sur un point, d’après ce que j'ai vue, a chaque fois qu'on parle de religion certain personne nous donne l’impression d'avoir fais quelque chose de mal.)

Modifié par kamui13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas Alger ce que tu vois ( toi tu parles d'Alger centre, ce n'est pas du tout plat)

 

là où se situe le projet, c'est dans la commune d'el mohammadia, à coté de oued el harrach, tout pres du stade du premier novembre, et pour etre exacte, sur l'emplacement de la foret dite "papas" et en face de la cité dahliya

 

voila une photo prise de papas et en face on peut voir les bâtiments de dahliya (jaune)

 

http://www.panoramio.com/photo/17970797

 

donc ce que t'as vu en plat derriere, ce n'est pas alger centre, mais belle vue, belfort, el harach, les eucalyptus, hammadi etc ...

Modifié par khaledz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

construire des hôpitaux et pleins de chose

 

 

comme par exemple :

 

Le Minaret

Dit dynamique ouvert au public qui se distinguera par sa hauteur et qui abritera entre autre, dans ses différents niveaux :

- Un espace d’accueil pouvant aussi recevoir des expositions.

- Un musée d’art et d’histoire de l’islam à travers les 15 siècles, repartis sur 15 niveaux.

- Un centre de recherche de l’histoire de l’Algérie.

- Une plate forme d’observation de la baie d’Alger et ses environs.

- Commerce de première nécessité et restaurant.

 

Centre culturel

D’une superficie de l’ordre de 8000 m² et comprenant :

- Un hall d’exposition.

- Bibliothèque.

- Médiathèque.

- Vidéothèque.

- Filmothèque.

- 02 amphithéâtres.

- 01 amphithéâtre de 500 places avec salle de projection.

- Salle de travail d’une capacité d’accueil de 30 à 50 personnes.

- Espaces de projection.

- Ateliers d’art.

- Pole informatique.

- Espace administration pour la gestion du centre culturel.

- Cafeteria.

 

Daar El Corane

Une grande école, lieu d’enseignement supérieur, pouvant accueillir jusqu’à 300 étudiants poste gradués en sciences islamiques et humaines et comprenant :

- Salles de cours.

- Salle multimédia.

- Salle de conférence.

- Internat avec dépendance (chambre double)

- Annexes (bureaux d’administration, de gestion,…)

 

Annexes

- Restaurants.

- Cafeteria.

- Ateliers et commerce d’artisanat.seront repartis sur une surface plancher de l’ordre de 6000 m².

- Des jardins et parcs de détentes sur une superficie de l’ordre de 1000 m².

- Un parking de stationnement d’une capacité de 4000 à 6000 places.

- Espace administration pour la gestion du complexe.

- Un accès : espace vert aménagé sur une superficie 2000 m².

- Logement d’astreinte.

L’aménagement extérieur du site, devra faire l’objet d’une attention toute particulière.

Les espaces boisés existants qui doivent être préservés feront partie de l’ensemble des espaces verts à travers desquels les visiteurs pourront trouver une certaine quiétude lors de leurs déplacements et promenades.

 

http://www.djamaa-el-djazair.com/site/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=5&Itemid=20&lang=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme par exemple :

 

Le Minaret

Dit dynamique ouvert au public qui se distinguera par sa hauteur et qui abritera entre autre, dans ses différents niveaux :

- Un espace d’accueil pouvant aussi recevoir des expositions.

- Un musée d’art et d’histoire de l’islam à travers les 15 siècles, repartis sur 15 niveaux.

- Un centre de recherche de l’histoire de l’Algérie.

- Une plate forme d’observation de la baie d’Alger et ses environs.

- Commerce de première nécessité et restaurant.

 

Centre culturel

D’une superficie de l’ordre de 8000 m² et comprenant :

- Un hall d’exposition.

- Bibliothèque.

- Médiathèque.

- Vidéothèque.

- Filmothèque.

- 02 amphithéâtres.

- 01 amphithéâtre de 500 places avec salle de projection.

- Salle de travail d’une capacité d’accueil de 30 à 50 personnes.

- Espaces de projection.

- Ateliers d’art.

- Pole informatique.

- Espace administration pour la gestion du centre culturel.

- Cafeteria.

 

Daar El Corane

Une grande école, lieu d’enseignement supérieur, pouvant accueillir jusqu’à 300 étudiants poste gradués en sciences islamiques et humaines et comprenant :

- Salles de cours.

- Salle multimédia.

- Salle de conférence.

- Internat avec dépendance (chambre double)

- Annexes (bureaux d’administration, de gestion,…)

 

Annexes

- Restaurants.

- Cafeteria.

- Ateliers et commerce d’artisanat.seront repartis sur une surface plancher de l’ordre de 6000 m².

- Des jardins et parcs de détentes sur une superficie de l’ordre de 1000 m².

- Un parking de stationnement d’une capacité de 4000 à 6000 places.

- Espace administration pour la gestion du complexe.

- Un accès : espace vert aménagé sur une superficie 2000 m².

- Logement d’astreinte.

L’aménagement extérieur du site, devra faire l’objet d’une attention toute particulière.

Les espaces boisés existants qui doivent être préservés feront partie de l’ensemble des espaces verts à travers desquels les visiteurs pourront trouver une certaine quiétude lors de leurs déplacements et promenades.

 

http://www.djamaa-el-djazair.com/site/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=5&Itemid=20&lang=fr

 

Tu trouves pas ca trop beau? et je ne vois dans cette liste d’intéressant quand le peuple manque de tout ce qui est vital.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...