Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Config ?


Madridista

Messages recommandés

Salut ;

 

Je viens de m'inscrire et j'ai besoin de conseils.

Voilà , je vais bientôt avoir un PC chez moi , et j'aimerais avoir une config de monstre , pour pouvoir faire tourner tous les jeux à leur max.

 

Je ne m'y connais pas énormement , comme j'ai pu le constater sur ce forum , mais assez pour savoir qu'il faut le top en matière de matériel.

 

En fait , je ne vais pas l'acheter pièce par pièce , mais directement chez une société , ici en Algérie donc :)

 

Bref , je voudrais qu'on me communique la meilleure config possible , pour un prix compris entre 10.000 et 12.000 Da.

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

J’ai oublier de te souhaité la bienvenu :) on étais perturbé par la config monstre avec seulement 1 million :D

 

alors pour ton budjet voila ce que je peut te conseillé et qui est disponible à alger :

 

Carte mère : Abit IP35 Pro

CPU: E8400

Carte Graphique : HD4850 ou une 8800GT

Ram : 2x1 GO ddr2 pc6400, sinon si tu veux de la marque ta les corsair from germany a 8000 da le kit ici

Disque dur : WD 250 Go sataII

Souris : logitech G5

Ecran Samsung 19 pouces, 2ms

 

Pour l’OS Moi j’aime vista que pour les graphismes qui offre avec DX10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam mon frère bon voila moi je suis débutant comme toi mais comme puisque c dernier jours j'ai fait énormément de recherche sur le net et avoir eu l'aide des amis de ce forum je peux te conseiller ce si

 

une carte mère Abit IP35 Pro à 19.500 da

un processeur Core 2 duo E8400 à 19.900

2 RAM 1 Go 800 MHZ ( 2 x 2150 da)

Carte Graphiques je laisse les espères te conseiller :p

 

voila une modeste contribution :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai oublier de te souhaité la bienvenu :) on étais perturbé par la config monstre avec seulement 1 million :D

 

alors pour ton budjet voila ce que je peut te conseillé et qui est disponible à alger :

 

Carte mère : Abit IP35 Pro

CPU: E8400

Carte Graphique : HD4850 ou une 8800GT

Ram : 2x1 GO ddr2 pc6400, sinon si tu veux de la marque ta les corsair from germany a 8000 da le kit ici

Disque dur : WD 250 Go sataII

Souris : logitech G5

Ecran Samsung 19 pouces, 2ms

 

Pour l’OS Moi j’aime vista que pour les graphismes qui offre avec DX10

 

waw je suis fière de moi MDR j'ai donné presque la meme config que toi :D

 

au fait j'ai oublier le disque dur 250 Go SATA II fait dans les 5000 da ( sa dépend la marque aussi)

Modifié par freestylé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

si tu veux quelque chose de monstrueux , prends plutot une 9800 GTX, la 8800gt c'est suffisant, mais pas pour longtemps,

donc

 

Carte mère : Abit IP35 Pro ou bien la gigabyte p35-ds3 (10.000)

CPU: E8400 (20.000)

Carte Graphique : 9800 gtx (30.000) , ya aussi la HD 4870 qui viens de sortir qui est beaucoup plus puissante et pour +- le meme prix, mais qui n'est pas encore disponible ici

 

Ram : 2x1 GO ddr2 pc6400 , environ (4000 max)

Disque dur : seagate baracuda 500 gb (10.000) , ou bien le Western digital qui est bien aussi

Ecran Samsung 19" samsung 2ms (22.000 DA ) ou le top pour jouer le 22" 2ms samsung a 30.000

une alimentation 400W minimum et de marque (5000 DA)

 

on est deja a +-100.000 DA avec le 19" et 110.000 DA avec le 22"

 

il te reste juste de quoi avoir le clavier, souris , lecteur ou graveur DVD +boitier + boite paracetamol pour ton pere :D

 

a mon avis ca tiendra juste juste pour 120.000 DA

 

avec cette config, tu tiendras facile 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait , j'irais acheter l'ordi chez quelqu'un que je connais , il travaille comme directeur dans une société d'informatique , à Belcourt.Vous en avez déja entendu parler ?

 

D'autre part , est-ce que c'est certain que je vais trouver ce matériel ? Je veux , dire , est-ce que vous pensez que je pourrais tout acheter chez cette société ? J'ai dans l'idée de lui filer la config qui me plaît pourqu'il me la monte , c'est faisable ou pas ça ?

 

Et pour finir , est-ce que c'est possible d'avoir la config , comme celle de 1conito , mais en un plus détaillé niveau prix , et marques ? Ce serait sympa. Merci :)

Modifié par Madridista
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suggère une carte mere a base du shipset X48 (DFI X48 LT ou autre asus) qui gere le crossfire 2*16X (16X/16X) et une carte graphique HD4870 , pour l'instant une , apres si le besoin se fait ressentir tu en rajoute une autre. pour le processeur un Q6600 minimum ( que tu dois OC a 3Ghz+ pour en profiter pleinement dans les jeux).

 

a part sa , ya l'alimentation qui est importante aussi et qu'on as tendance a oublier. une 600 voire 700 Watt min avec au minimun 32 Amp sur le 12V.

 

@+

 

ah autre chose , oublie d'acheter un PC complet , monte le toi meme c mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait , j'irais acheter l'ordi chez quelqu'un que je connais , il travaille comme directeur dans une société d'informatique , à Belcourt.Vous en avez déja entendu parler ?

 

D'autre part , est-ce que c'est certain que je vais trouver ce matériel ? Je veux , dire , est-ce que vous pensez que je pourrais tout acheter chez cette société ? J'ai dans l'idée de lui filer la config qui me plaît pourqu'il me la monte , c'est faisable ou pas ça ?

 

Et pour finir , est-ce que c'est possible d'avoir la config , comme celle de 1conito , mais en un plus détaillé niveau prix , et marques ? Ce serait sympa. Merci :)

 

tu pose des questions sur une entreprise qu'on connais meme pas , comment repondre a tes questions ????

 

pour les prix de la config de 1conito jespere que d'autres ont une liste detaillée des prix.

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kestion HS

mettre une alimentaion no name, 600 da quoi,

sur un cor 2 duo E8xxx ou E6xxx

avec une carte mère moyenne gamme

et une carte graphique entré de gamme genre une 6600 Gt

que risque t'il d'arrivé au pc ??

c'est la carte mère qui serra Hs, ou le cpu

ou bien l'alimentation

ou carrément tout le pc :)

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

ben oui l'alim c'est primordial

je ne pense pas que tu puisse trouver une config pareille quelque part a alger, il faut que tu la montes toi meme, ou te la faire monter par quelqu'un d'autre

 

les prix que j'ai mentionnés sont a prendre avec +- 1000DA

Modifié par 1conito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut monte ta config toi meme je veux dire acheté les composant séparément parceque une config propose ca devient plus cher chez les revendeur

dommage javais une p35 dq6 je l'ai vendu moi je te propose une carte a base d'un chipset x38 ou x48 pour abit je crois que c a 21000da

alors comme je suis un fan de giga la x38 dq6 c a 27200da et la x48 dq6 a 29000da prix gros

alors le cpu je dis un q6600 a 20000da

carte graphique hd4850 et la ta lavantage de faire un crossfire si tu prend une cm x38 ou x48

ram 2go pc6400 max 6000da

boitier gigabyte aurora 15000da

alimentation question qualite prix ya la thermaltake 430 w a 4500da si tu veux plus ya coolermaster 750 ou 850 mais ca depasse 20000da

voila bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends donc la config de 1conito :

 

Carte mère : Abit IP35 Pro ou bien la gigabyte p35-ds3 (10.000)

CPU: E8400 (20.000)

Carte Graphique : 9800 gtx (30.000) , ya aussi la HD 4870 qui viens de sortir qui est beaucoup plus puissante et pour +- le meme prix, mais qui n'est pas encore disponible ici

 

Ram : 2x1 GO ddr2 pc6400 , environ (4000 max)

Disque dur : seagate baracuda 500 gb (10.000) , ou bien le Western digital qui est bien aussi

Ecran Samsung 19" samsung 2ms (22.000 DA ) ou le top pour jouer le 22" 2ms samsung a 30.000

une alimentation 400W minimum et de marque (5000 DA)

 

Il est à quelle fréquence l'E8400 ?

Quelle marque pour l'alim ? Et je prends la 9800 GTX ou la 8800 GT ? Ou bien HD 4850 ?

 

Sinon , quel clavier et souris ?:D

Modifié par Madridista
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre nous, avec 10.000 Da tu peux pas dire que tu va acheté un pc haut de gamme, mais +tôt un milieu de gamme

sinon, pour ton alim je te conseil la thermaltek elle fait pas dutt de bruit et elle sont Sure c'est vrais que c'est pas une réf, mais bon y'a pas mieux chez nous

pour le clavier souris je te conseil un Mx5000 sans fil bluethoot avec son clavier tactile et son écran moi j'ai ça chez moi, il c'est super bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre nous, avec 10.000 Da tu peux pas dire que tu va acheté un pc haut de gamme, mais +tôt un milieu de gamme

sinon

 

Ben j'avais dit entre 10 et 12 millions.Mais si ça peut atteindre 13 voir 14 millions , ce n'est pas très important.

 

Disons que ça tourne entre 10 et 14 millions , voilà.En considérant celà , tu pourrais peut-être me donner une config ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...