Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Et si l'Algérie était resté Française ?


lafra3e

Messages recommandés

Je me demande dans quel état serait l'économie des dz si la France gouvernerait encore l'Algérie en 2012

je suis persuadé qu'on serait un des pays les plus riches du monde. C’est certain même on aurait demandé notre indépendance tranquillement et on aurait épargné les 500 000 morts de la guerre. Quand on voit l'état de l'économie et surtout des libertés et mentalités des dz c'est triste.

la Guyane, Martinique ou Guadeloupe sont très riches de nos jours et toute leur population pratiquement ne voudrait pour rien au monde devenir indépendant.

l'Algérie recevrait peut être 50 millions de touristes par an surtout des francais .

a l'époque les français ne considéraient pas les dz mais au fil des années la situation des dz se serait arrangée avec la hausse du niveau de vie et la participation active dans la société des dz. Regardez l'Afrique du sud qui a su garder ses européens. C’est la principale puissance en Afrique et la 20 eme du monde.

Certes les noirs sont plus pauvres que les blancs mais dans ce pays il ya eu l'apartheid.

En Algérie ce n’était pas pareil. Autre chose.les français étaient plus cool.

Faut pas oublier aussi toutes les routes, bâtiments, écoles que nous ont légués les francais.

Qui regrette comme moi que ca soit passé ainsi?

Ne me dite pas qu'on a été des hommes etc. etc. la litanie habituelle car je vous demande alors a quoi ca a servi? tous ces morts et les souffrances des déracinés, harki etc. etc. a rien.si seulement les dz étaient développés vous auriez raison. Mais vu les potentialités dz on devrait être dans le top 20 des économies mondiales.

On devrait avoir au moins 12000 dollars par habitant. On en ai loin encore.....

 

Qu'est ce que vous en pensez ?.

Modifié par lafra3e
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qui tu va te faire dégommer rapidement, surtout que je suis persuader que t'es un membre que l'on viens de bannir

 

et pour répondre tu serais encore le bougnoule de service de "msiou" le colon, médite la dessus !!!

 

Impossible de donné juste votre avis sans attaque personnel ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est il possible de discuter sans se faire prendre des insultes.

 

j'ai posté le même sujet sur un autres forum il y a quelques années voila les réponse prenez exemple
http://www.forum-algerie.com/economi...francaise.html

 

 

je pense qui tu va te faire dégommer rapidement, surtout que je suis persuader que t'es un membre que l'on viens de bannir

 

et pour répondre tu serais encore le bougnoule de service de "msiou" le colon, médite la dessus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

franchement aucune dignité ce mec, on le vire 2 fois de suite, et il revient comme si rien etait

ont dirait qu'un croisement entre une bretonne et un kabyle ca donne un mec qui n'a pas de nif, et pourtant dieu sait que le kabyle en a

 

on dit jamais 2 sans 3, je prepare le siege ejectable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est il possible de discuter sans se faire prendre des insultes.

 

j'ai posté le même sujet sur un autres forum il y a quelques années voila les réponse prenez exemple
http://www.forum-algerie.com/economi...francaise.html

 

 

sans commentaire pour ton topic , par contre merci de me faire découvrir ce forum , il a l'air sympa et tres actif et plus "ouvert d'esprit" qu'ici

 

ps au staff , l'autre jour j'ai poster un topic qui "normalement" ne dérange personne mais le staff a préféré le supprimer avec le truc de la charte qui dit le staff se réserve le droit de supprimer s'il juge pas bon .... bla bla ; et la le mec poste un sujet polémique et il est banni mais le topic n'est pas supprimer ni locker, étrange la façon de modérer dans ce forum ... lol

Modifié par 1conito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waw apparement un autre harki !! enfin la nouvelle génération de harki !! wlad wladhoum !!

 

mais c est quoi ca il pense que les francais seront gentil avec lui !! mais vraiment si la france est resté tu serai l esclave de "misou"le colon !!

 

aucune dignité !! mais vraiment c est accablant de voir des personnes pareil !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans commentaire pour ton topic , par contre merci de me faire découvrir ce forum , il a l'air sympa et tres actif et plus "ouvert d'esprit" qu'ici

 

ps au staff , l'autre jour j'ai poster un topic qui "normalement" ne dérange personne mais le staff a préféré le supprimer avec le truc de la charte qui dit le staff se réserve le droit de supprimer s'il juge pas bon .... bla bla ; et la le mec poste un sujet polémique et il est banni mais le topic n'est pas supprimer ni locker, étrange la façon de modérer dans ce forum ... lol

 

En t'inscrivant ici, t'as accepté de respecter la charte de notre forum, tu vois, un truc carré en bas d'un texte et qu'on peut cocher.

 

Bref, comme t'as dit, le staff se réserve le droit de juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps au staff , l'autre jour j'ai poster un topic qui "normalement" ne dérange personne mais le staff a préféré le supprimer avec le truc de la charte qui dit le staff se réserve le droit de supprimer s'il juge pas bon .... bla bla ; et la le mec poste un sujet polémique et il est banni mais le topic n'est pas supprimer ni locker, étrange la façon de modérer dans ce forum ... lol

 

il t'est pas venu à l'idée que si le topic na pas été supprimé, c'est pour faire passer un message et faire respecter la charte ?!

 

sans commentaire pour ton topic , par contre merci de me faire découvrir ce forum , il a l'air sympa et tres actif et plus "ouvert d'esprit" qu'ici

 

forum-algerie est un forum Sympa ? looool , tous les membres là bas ne pensent qu'à leur petite personne la preuve il y a que des rubriques pour blablater , religions , discussions générales , et les membres n'en parlons pas je dirais age mentale 12 ans maximum sans exagération .

 

les discussions les plus postés sont :

 

- j'aime plus mon mari comment divorcer sans faire souffrir mes enfants.

 

- j'ai 26 ans je sais pas cuisiner et je suis toujours pas mariée.

 

- Restauration : Mal servi, mal accueilli à Alger.

 

- Elle aime pas flirté, comment faire pour pas trop l'effrayer ?.

 

..... etc

 

et encore ça c'est les meilleurs , inutiles de citer les mauvaises ,et c'est comme ça la plupart du temps .... c'est à mourir d’ennuis.

vas-y éclate toi bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas pourquoi tout cette acharnement contre le topic ??? meme que le membre est traité de Harki ....quel esprit d'ouverture et de discution :alors que ce n'est que du blabla rien d'autre.

pour revenir a la question je pense que beaucoup de personne se pose la question ;si ce bled etait encore sous la regence de la france ???????????

Mais selon moi faut voir ce que les fils d'Algerie on fait d'elle ??? ils l'ont transromer en une grosse machine a sous avec la gestion d'une epicerie...

 

ya wadi // allah yarham les hommes et les femmes qui sont mort pour ce bled (AARBI ben Mehidi et tous les heros & anonymes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de donné juste votre avis sans attaque personnel ??

 

Tu me fais rire quand j'ai envie de pleurer!!! Toi tu as attaqué toute une communauté, les gens du passé Allah yarhamhom et les gens de l'avenir sur ce beau pays et là tu parles de l'attaque personnel! je t'invite si tu as un gramme de courage de dire ça en Algérie!!!

 

Je te le dis que la france et tous les pays francophone à part la Suisse qui est un pays multiculturel, sont les pays les plus horribles dans ce monde avec une mentalité coincé et une économie patatique!!! Va voir un peu l'autre coté de l'océan des pays anglophones, les paradis fiscaux anglaises, l'Australie, NZ, vas voir juste Dubai ou même la Jordanie!!!

 

Allah yahdik wa yahdi amtalek!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a l'air sympa et tres actif et plus "ouvert d'esprit" qu'ici

 

ps au staff , l'autre jour j'ai poster un topic qui "normalement" ne dérange personne mais le staff a préféré le supprimer avec le truc de la charte qui dit le staff se réserve le droit de supprimer s'il juge pas bon .... bla bla ; et la le mec poste un sujet polémique et il est banni mais le topic n'est pas supprimer ni locker, étrange la façon de modérer dans ce forum ... lol

 

Franchement vous avez un grand complexe vous en occident avec ces mélodies "ouverture d'esprit", "liberté d'expression", vous vivez presque comme dans une jungle, un jour vous allez demander même la liberté de .... c'est pas la peine nkamal parsque surement radi ngoul haja kbira, offfffffffffffffffffffffff

 

Je te dis une chose : "la vraie liberté, c'est de savoir exactement comment respecter les libertés des autres" maranach fi ghaba ya kho!

Modifié par domainer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas se poser les bonnes questions pour changer ? Pourquoi ne pas se demander si on peut changer les choses, corriger ce que ces vieux schnocks du FLN ont fait de notre beau pays, au lieu de ça, on se projette 50 ans en arrière et on essaie d'imaginer ce qu'aurait était l'Algérie si et si.... Le changement si on le veut, c'est dans le présent que ça se passe, mais nous, tout ce qu'on sait faire c'est accuser le passée.

 

je ne sais pas pourquoi tout cette acharnement contre le topic ??? meme que le membre est traité de Harki...

 

Je t'explique pourquoi cet acharnement, des gens sont morts à l'époque pour libérer ce pays, et à cette époque, c'était la seule chose à faire vu l’oppression de l'occupant, maintenant quand la question de ce qu'on a fait de cette libération c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un autre dinosaure qui meurt et c'est parti encore pour 8 jours de Deuil National , le Gouvernement veut rester dans le passé il veut pas évoluer , ils se rappellent toujours l'époque ancienne où ces hommes ont servis , ça y 'est la guerre est fini on veut vivre nous , vivre dans le présent , dans le futur mais pas dans le passé !!!

 

les chouhada ont été remerciés par dieu , les moujahidins sont remerciés par l'état avec des Remises sur les voitures (jusqu'à 50 millions) et un salaire à 7 zéros à chaque fin de mois , c'est bon tout le monde à eu son compte , maintenant , go to the future !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un autre dinosaure qui meurt et c'est parti encore pour 8 jours de Deuil National

 

Heureusement y a la parabole et l'internet, moi je ne suis pas en Deuil!!!

Allah yarham chouhada les vrais menhom!!! Nchallah nathano men tous les prédateurs!!!

Gallek y a pas des dinosaure en ce moment dans le monde mais c'est faux, y en a bp ici chez nous!!! c'est le zoo des dinosaures ici!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Modifié par domainer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Il faut respecter les avis des uns et des autres sans rentrer dans la polimique,il ya des vrais et du faux dans les dires de certains membres !L'Algerie merite mieux et sa poulation encore plus,nous ne vivons pas soyons logiques !Alger est quadrilles par les services de sécurités on dirait qu'on est dans les années 70 au Chili de Pinochet n'est ce pas ??? la cherété de la vie nous empoisonnent tous,manque de d'eau,d'electricité toujours des coupures toujours la "Koffa" à la main et faire des ;les marchés pourries ! c'est le quotidien des tous les Algeriens hopitaux piteux sales sans prises en charges des malades sans medicaments c'est ça de quoi il faut parler parler du NIF ou pas nif je crois qu'on a depassés ça on toujours vecu fi Bladna walakine Krahna rien n'a avancé.Cinquante d"'independance et la poulation souffre ya sahbi les 129 Milliards de reserve de Dollars elles servent à quoi ??? comme dit le proverbe "AHWINII EL YOUM WALA GHEDWA RABI JIIB' c'est maintenant qu'on vivre on ne sait pas ce qu'il arrive demain le systeme politique est resté le meme depuis "KHAMSINE AME"Vous allez me dire ouiu le pays s'est doté d'autoroutes,de nouvelles constructions mais es ce que s'est suffisant et qui profitent ?? les gens du systeme et et ceux quin travaillent pour la Daoula walakine H'na zawalia on est pas des Algeriens ????????:mad:::mad:::mad::

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam alikoum,

 

Mon dieu, cet personne arrive toujours a nous pousser au HS, vue que la question ne ce pose pas .. lui qui regarde exclusivement les chaînes françaises il aurais du s'apercevoir que les l'économie des dom-tom est a l'agonis.

 

Il n'y pas que les gouvernement qui vis dans le passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Messages

    • Enfin le superadmin ... Enfin tous les option  Je pense que le nom d'utilisateur et mot de passe de la connexion est le numéro de téléphone du fix avancé par 3 lettres et la même chose pour mp c'est ce que j'ai trouvé.. Je bidouille mais sans internet il mon installé le modem sans signal los mais le fix marche bizarre le technicien ma dit d'attendre 1 heure mais après 5 heure y'a rien j'ai appelé le 12 il mon dit que si elle ne serait pas activé par votre agence alors demain en va l'activé mais moi j'ai un doute lui même a appelé le 12 il ont dit que le signale ne pas stable alors m'a dit que peut être il ya du la poussière il a sifflet un peut dans le trou de la boîte 🤣🤣 moi ma conclusion c'est du bricolage tous ca ellah yej3al el khir
    • @youcef17fr c'est où ? Donc de nouveaux conteneurs arrivent de Chine contenant les équipements fibre optique (PBO , ONT , ...ect) après la crise maritime en mer Rouge.
    • Un traité international de protection pour l'IA est en train d'être négocié. une cinquantaine de pays dont l’UE, les États-Unis et le Canada étudient un texte les " Droits de l'homme et la démocratie" sur l'IA. Il vise à garantir que les développeurs d’outils d’intelligence artificielle comme OpenAI ou Mistral respectent un minimum de droits fondamentaux et d’éthique. Il s’agit du tout premier traité international sur l’IA, élaboré par le Conseil de l’Europe (à distinguer du « Conseil », la représentation des 27 pays de l’Union européenne), une institution internationale qui comprend 46 membres et dont l’objectif est de protéger les droits humains. Si un accord a été trouvé au sein de son « comité sur l’intelligence artificielle », il doit encore être avalisé par son « comité des ministres », une étape qui devrait intervenir dans le courant du mois de mai. À la différence de la récente résolution des Nations Unies qui appelle à réguler l’intelligence artificielle, ce texte sera à terme contraignant. Mais il devra suivre un long processus pour devenir applicable : il devra être ratifié par chaque État signataire, puis être transposé dans chaque droit national. Il pourrait s’appliquer, une fois toutes ces étapes franchies, à l’Union européenne, mais aussi aux États-Unis, à l’Australie, au Canada, au Japon, au Mexique, au Costa Rica, à l’Argentine… Et à tous les pays qui le souhaitent. Son objectif « vise à aligner le développement, la conception et l’application de l’intelligence artificielle avec les principes du Conseil de l’Europe », souligne sa Secrétaire Générale, Marija Pejčinović Burić, dans un communiqué. Pour ses rédacteurs, l’intelligence artificielle, qui englobe autant les IA génératives comme ChatGPT que les IA prédictives – l’IA qui est utilisée pour faire des recommandations sur les réseaux sociaux – ne doit pas porter atteinte aux droits de l’Homme, à la démocratie et à l’État de droit. Le traité vise à combler un vide. Jusqu’à présent, les règles sont majoritairement définies par les entreprises qui développent ces IA – comme OpenAI, Google, Mistral. Et le respect des droits humains est loin d’être dans leurs priorités. « L’idée, c’est de ne pas attendre que leurs systèmes soient mis sur le marché (et accessibles au grand public, ndlr), c’est de mettre en place des règles démocratiques au plus vite et en amont », explique Katharina Zügel, Policy Manager au sein du Forum sur l’Information et la Démocratie, que 01net.com a interrogée. On trouve parmi les principes à respecter : les droits de l’homme, la démocratie, la dignité humaine, la transparence, l’égalité et la non-discrimination, le respect des règles en matière de données personnelles et de vie privée, ainsi que l’idée d’innovation sûre. Les systèmes d’intelligence artificielle ne doivent par exemple pas être utilisés pour « saper l’intégrité, l’indépendance et l’efficacité des institutions et processus démocratiques, y compris le principe de séparation des pouvoirs, le respect de l’indépendance judiciaire et l’accès à la justice ».  
×
×
  • Créer...