Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Le Soir Multimédia - Astuces pour Google


Invité salimdz

Messages recommandés

Le Soir Multimédia : Astuces pour Google

 

Rechercher dans le titre des pages - Google

Le moteur de recherche Google dispose de nombreuses options. L'une d'elles vous permet ainsi de porter votre recherche uniquement sur les titres des pages référencées. Rendez-vous sur le moteur de recherche Google. Dans le champ de recherche, saisissez la commande allintitle: suivi de votre ou vos mots Cliquez enfin sur le bouton Recherche Google pour lancer la recherche.

 

Utiliser l'annuaire - Google

Pour trouver un site web traitant d'un domaine particulier avec Google, vous n'êtes pas obligé de saisir des mots-clés. Vous pouvez, en effet, utiliser l'annuaire Google qui classe les sites par thèmes et sous catégories. Dans HYPERLINK "http://www.google.fr" "_blank" Google, cliquez sur le lien Annuaire. Naviguez alors à travers les différents thèmes et catégories de l'annuaire pour trouver les sites d'un domaine particulier. Vous pouvez également utiliser le formulaire en saisissant le thème de votre recherche.

 

Rechercher uniquement les pages en français - Google

Lorsque vous effectuez des recherches avec Google, celles-ci sont par défaut sur toutes les pages, et dans toutes les langues. Un clic sur l'option Pages francophone vous permet alors de rechercher dans les pages en français. Pour rechercher automatiquement dans les pages en français, sur la page d'accueil du moteur de recherche, cliquez sur le lien Préférences. Dans la rubrique Langue de recherche, sélectionnez l'option Rechercher uniquement les pages écrites dans la ou les langues suivantes puis sélectionnez la ou les langues à rechercher, français, par exemple. Validez en cliquant sur le bouton Enregistrer les préférences.

Chercher un type de fichiers - Google

Selon le contexte, vous pouvez être amené à rechercher un type de documents en particulier dans Google. Vous vous êtes, par exemple, rendu compte sans doute que Google vous retournait parfois des résultats sous la forme de documents au format PDF. Or, savez-vous qu'il est possible de rechercher des animations flash, des documents Word, Excel et Powerpoint, et bien d'autres encore. Pour restreindre votre recherche à un type de fichiers en particulier, il vous suffit d'ajouter la commande filetype: où est l'extension du type de fichiers à rechercher. Google reconnaît les 13 types de fichiers que voici : Adobe Portable Document Format (pdf) Adobe PostScript (ps) Lotus 1-2-3 (wk1, wk2, wk3, wk4, wk5, wki, wks, wku)

Lotus WordPro (lwp)

MacWrite (mw)

Microsoft Excel (xls)

Microsoft PowerPoint (ppt)

Microsoft Word (doc)

Microsoft Works (wks, wps, wdb)

Microsoft Write (wri)

Rich Text Format (rtf)

Shockwave Flash (swf)

Texte (ans, txt)

Ouvrir les résultats d'une recherche dans une nouvelle fenêtre - Google Lorsque vous effectuez une recherche avec Google, si vous cliquez sur l'un des résultats, le site web s'affiche alors et vous perdez les résultats de votre recherche Google. Pour éviter cela, Google vous permet d'ouvrir chaque résultat d'une recherche dans une nouvelle fenêtre. Sur HYPERLINK "http://www.google.fr" "_blank" Google, cliquez sur le lien Préférences. Dans la section Fenêtre des résultats, cochez la case Montrer les résultats de recherche dans une nouvelle fenêtre de navigateur et cliquez sur le bouton Enregistrer les préférences.

Affichez un aperçu des résultats de Google - Internet Explorer

Lorsque vous effectuez une recherche dans Google, les résultats sous forme de liens et d'extraits de texte ne sont pas forcément probants. Pour compléter ces résultats, vous pouvez leur ajouter une indication visuelle grâce un aperçu des pages trouvées. Téléchargez le programme gratuit Lost Goggles puis cliquez sur le lien Click here to download Lost Googles. Fermez ensuite toutes les fenêtres d'Internet Explorer puis installez Lost Googles. Désormais, lorsque vous effectuerez une recherche avec Google, chaque résultat sera accompagné d'une vignette vous donnant un aperçu du site correspondant.

Rechercher depuis une sélection - Firefox

Vous souhaitez effectuer une recherche sur Internet à partir de mots-clés présents dans la page que vous êtes en train de visiter. Vous pouvez bien sûr faire un copier-coller vers HYPERLINK "http://www.pcastuces.com/newsletter/ adj/1252.htm" "_blank" le champ de recherche, mais il y a plus simple. A l'aide de la souris, mettez en surbrillance le ou les mots à rechercher puis cliquez avec le bouton droit sur la sélection. Choisissez alors la commande Chercher sur le web ... La recherche est alors effectuée sur Google dans un nouvel onglet.

Ne plus afficher de résultats à contenu sexuellement explicite

Parmi les résultats retournés par Google lors de vos recherches, certains sites réservés aux adultes peuvent êtres présents. Pour ne plus les afficher, vous pouvez exploiter la fonctionnalité SafeSearch de Google. Sur la page d'accueil de Google, cliquez sur le lien Préférences. Dans la rubrique Filtrage SafeSearch, sélectionnez l'option Filtrage strict (contenu adulte, filtrer images et texte). Validez enfin en cliquant sur le bouton Enregistrer les préférences. Les résultats retournés par Google devraient désormais être épurés de tout contenu pour adulte. Notez que les préférences sont enregistrées sur votre ordinateur dans un cookie. Votre navigateur doit donc accepter les cookies pour conserver vos réglages.

Augmenter le nombre de résultats - Google

Lorsque vous faites une recherche avec Google, ce dernier vous renvoie 10 résultats par page. Or il est possible d'en afficher plus. Sur la page d'accueil de Google, cliquez sur le lien Préférences. Dans la rubrique Nombre de résultats, déroulez la liste Afficher puis augmentez le nombre de résultats à afficher par page, 20, par exemple. Validez enfin en cliquant sur le bouton Enregistrer les préférences. Notez que les préférences sont enregistrées sur votre ordinateur dans un cookie. Votre navigateur doit donc accepter les cookies pour conserver vos réglages.

Un moteur de recherche par courrier électronique

Depuis peu, Google est accessible par mail. Il suffit simplement d'envoyer un message à l'adresse HYPERLINK «mailto:google@capeclear. com» google@capeclear.com. Saisissez vos mots-clés dans le champ Objet du message. Les résultats vous parviennent quelques secondes après par mail. INCLUDEPICTURE "http://logc15.xiti.com/hit.xiti?s=200346&s2=2& p=&hl=18x35x43&cn=lan&hm=0&lng=fr&r=102 4x768xundefinedx32&re=989x108&ref=http://w ww.pcastuces.com/pratique/internet/google/def ault.htm" * MERGEFORMATINET

Passez outre la limite des 10 mots

Vous ne vous en êtes sans doute jamais rendu compte, mais Google ne supporte pas plus de 10 mots-clés lors des recherches. Pour passer outre cette limite, il vous suffit de remplacer les mots courants par le caractère *. Ainsi, la requête «les carottes, c'est bon pour la vue et cela donne une bonne acuité, paroles musique français» est tronquée par Google car elle est trop longue. Il vous suffit donc d'effectuer à la place une requête sur les carottes * bon * vue * donne * bonne acuité visuelle paroles musique français.

Prendre en compte un mot commun

Les mots communs comme le, la, les, des, un sont ignorés par Google lors de vos recherches. Pour forcer Google à prendre en compte un mot commun, précédez-le du caractère +. Exemple: +la falaise

Affichez les miniatures des sites web trouvés

HYPERLINK "http://www.pcastuces.com/logitheque/ girafa.htm" "_blank" Girafa permet d'afficher les miniatures de vos Favoris afin de faciliter votre navigation sur Internet. Mais ce logiciel permet également d'afficher les miniatures des sites web que vous recherchez sur Google. Ainsi vous aurez un aperçu des sites web correspondant à votre recherche sur Google. Pratique pour estimer la pertinence des sites correspondant à votre recherche. Pour cela, il vous suffit de télécharger et d'installer HYPERLINK "http://www.pcastuces. com/logitheque/girafa.htm" "_blank" Girafa. Démarrez Girafa, celui-ci vient se greffer alors à Internet Explorer. Dans le champ Search, saisissez votre mot-clé puis cliquez sur le bouton Search. Google affiche alors les résultats à votre recherche et Girafa affiche les miniatures de ces sites Web.

Effectuez une recherche plus rapidement - Opera 7

Dans sa nouvelle version, le célèbre navigateur Web HYPERLINK "http://www.pcastuces. com/logitheque/opera.htm" "_blank" Opera possède une fonction permettant d'effectuer une recherche sans même passer par la page d'accueil de votre moteur de recherche préféré. Dans la barre d'adresses, saisissez gpcastuces par exemple. Ainsi, Opera vous affichera les résultats de Google pour la requête de votre mot-clé, l'exemple ici étant pcastuces. D'autres moteurs de recherche sont disponibles, saisissez la lettre correspondante à la place du g. Pour connaître la liste des raccourcis des moteurs de recherche, rendez-vous dans le menu File, puis dans Preferences, et dans la section Search.

Utiliser l'assistant Rechercher

Lorsque vous cliquez sur le bouton Rechercher d'Internet Explorer, l'assistant Rechercher s'ouvre dans un volet d'exploration. Cet assistant ouvre par défaut sur le moteur de recherche de MSN. Vous pouvez le remplacer par celui de Google. Ce dernier propose en effet un lien adapté pour le volet d'exploration. Editez le Registre puis ouvrez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE/ SOFTWARE/ Microsoft/ Internet Explorer/ Search Double cliquez sur la valeur chaîne SearchAssistant puis saisissez http://www.google.com/ie. Validez par OK, fermez l'éditeur du Registre puis redémarrez Internet Explorer.

 

source :

http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2008/02/12/article.php?sid=64440&cid=20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • @popmpopm j'ai le Huawei HG8245H5 comme modem, je ne pense pas que le problème vient de la ligne en elle-même puisque le téléphone fixe marche ca doit être un problème de mal configuration.. D'ailleurs mon signal optique est plus mauvais que le tiens -30dbm et ma connexion est stable 24/7
    • Je confirme que Max_OTT et Raptor76 sont des personnes TRES sérieuses et sympas . Je suis abonné chez Max_OTT  depuis 2 mois et tout fonctionne parfaitement . Et comme vous le savez , j'en ai essayé des tonnes de serveurs qui ne marchaient pas !!! King , c'est un poil moins en VOD mais en qualité en direct , je n'ai JAMAIS eu la moindre coupure pendant les matchs de foot que ce soit de la L1 sur Prime en FHD ou des GROS matchs de Champions league sur Canal+ en 4K AUCUNE coupure .
    • Je ne vais pas le donné maintenant je vais attendre que l'événement ce poursuivre un peut d'abord ta quoi comme modem? Oui le fix marche bien avec la fibre mais pas de signale los pas d'internet 
    • @popmpopm tu as fais comment pour accéder au mode superadmin? j'ai pas bien compris le truc avec le numéro fixe.. de base c'était telecomadmin/admintelecom pour le huawei mais maintenant ca marche plus..
    • Enfin le superadmin ... Enfin tous les option  Je pense que le nom d'utilisateur et mot de passe de la connexion est le numéro de téléphone du fix avancé par 3 lettres et la même chose pour mp c'est ce que j'ai trouvé.. Je bidouille mais sans internet il mon installé le modem sans signal los mais le fix marche bizarre le technicien ma dit d'attendre 1 heure mais après 5 heure y'a rien j'ai appelé le 12 il mon dit que si elle ne serait pas activé par votre agence alors demain en va l'activé mais moi j'ai un doute lui même a appelé le 12 il ont dit que le signale ne pas stable alors m'a dit que peut être il ya du la poussière il a sifflet un peut dans le trou de la boîte 🤣🤣 moi ma conclusion c'est du bricolage tous ca je vais le contacté dimanche avant que ligne soit rétabli sinon je vais resté avec une connection de batata ellah yej3al el khir  
×
×
  • Créer...