Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

SSID du Wifi : Un Bon Moyen pour s'envoyer des Textos entre Voisins !


Hicham

Messages recommandés

Réseaux WiFi : un nouveau mode de communication ?

 

Lors de la configuration de votre réseau WiFi, vous avez la possibilité de personnaliser le nom de ce dernier. Certains utilisateurs donnent des noms originaux, amusants et d’autres en profitent pour faire passer un message à leur voisin, c’est du moins la tendance actuelle en Grande-Bretagne.

La guerre entre voisins n’est pas une nouveauté, il suffit que vous soyez un peu trop bruyant lors d’une soirée entre amis, que vous ayez une nuit un peu trop agité avec votre partenaire ou que vous vous mettiez à chanter après une soirée trop arrosée dans les escaliers de votre immeuble et là, c’est le drame. Cette actualité tombe bien puisqu’hier, j’ai vécu un grand moment de solitude lorsque mon voisin est monté me dire qu’à 3 heures du matin il avait l’impression que le tonnerre frappait dans sa chambre à cause du bruit que je faisais. Alors, en espérant qu’il lise l’article, j’espère que la prochaine fois il se contentera juste de changer le nom de son réseau WiFi ! Malheureusement dans mon immeuble, mes voisins manquent cruellement d’imagination et préfèrent utiliser le nom de leur FAI.

 

r%C3%A9seaux-maison.jpg

Mais un article de la BBC nous explique que certaines personnes utilisent le nom de leur réseau WiFi afin de faire passer des messages dans le voisinage. Voici quelques exemples :

 

  • « Stop Stealing My Paper! » (arrête de voler mes papiers), avec la réponse : « FYI, I Don’t Read It I Just Throw It Away! » (pour info, je ne les lis pas, je les jette).
  • « You’re music is annoying! » (votre musique est ennuyeuse, avec la belle faute d’orthographe) logiquement contre-attaqué par « Your grammar is more annoying! » (votre grammaire est ennuyeuse).

Mais les messages les plus courants concernent surtout le bruit. D’après OpenSignalMaps, une entreprise qui se charge de maintenir la base de données mondiale des noms des réseaux WiFi, les noms les plus courants sont :

 

  • Arrêtez de claquer la porte !
  • Arrêtez de porter des talons !
  • Ta bouche (pour être correcte).
  • Arrêtez de courir
  • Arrêtez de crier.

Bien entendu, on retrouve fréquemment la plainte du bruit liée au sexe, avec visiblement une certaine régularité en Grande-Bretagne et en Irlande (les coquins) : nous pouvons vous entendre faire l’amour.

 

Mobile-WiFi.gif

 

L’utilisation des noms pour les réseaux WiFi pourrait peut-être bien devenir une nouvelle forme de communication. OpenSignal va même plus loin en publiant un billet s’intitulant ‘Les noms des réseaux WiFi sont plus éloquents que les Tweets ?‘. Le service explique que même si le nombre de caractères est encore plus limité qu’un Tweet, sa durée de vie et sa visibilité est néanmoins plus importante.


Source

 

"Mouloud du 6 ème,c'est omar, on se voit en bas à 15h00"

 

"Khaled du 3 ème , n'oublie pas de ramener ce que je t'ai demander"

 

"Réunion Comité d'immeuble à 13h00 , présence obligatoire !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sniperdz93

 

"Mouloud du 6 ème,c'est omar, on se voit en bas à 15h00"

 

"Khaled du 3 ème , n'oublie pas de ramener ce que je t'ai demander"

 

"Réunion Comité d'immeuble à 13h00 , présence obligatoire !"

 

ça m'a fait rire ça, surtout la 1er lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...