Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Smart TV 3D d'ENIE


nicosverso

Messages recommandés

Bonjour,

 

Vous l'aurez deviné par le titre, mais que pensez-vous de la marque ENIE et de son modèle de smart TV 3D ?

 

Le 32 pouce est à 59 000 DZD et des poussières et le 40 pouce à 92 000 DZD. C'est vrai que le plastique de ces modèles n'a pas l'air fameuse, mais je me pose la question qu'en est-il de la qualité visuelle de ces TVs et de tout ce qui va avec (3D, convertisseur 2D-3D, connexion internet, etc)?

 

On sait tous qu’ENIE faisait de très bon téléviseur il y a une certaine époque.

 

Alors que pensez de ces nouveaux modèles ? Des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais vous j'envisagerai même pas à acheter cette marque. Il faut dire que même les meilleur (Sony, Samsung, LG, Pana) ont des télé merdiques, alors ENIE doit être pire que tout ceux là. Et puis ce prix là a une raison.

 

mais où est le slogan "nachri mantoudj bladi bach nadmen moussta9bel wladi" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saha Aidkoum!!

Si je comprends bien le message de ninox il faut également éviter les tvs 3D de LG ?

 

Merci Travmania de ta réponse, mais as-tu essayé pour juger ? Que me conseillerais-tu alors ? Je souhaiterais acheter une TV avec une bonne image, une bonne connectique et avoir la 3D avec convertisseur 2D/3D.

 

Que penses-tu du plasma samsung 3D 43E490 qui est à environ 75 000 DZD ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement les Panasonic ont une belle image, en deuxieme Samsung pour l'image,

Enie je ne peut donner d'avis, je n'est pas tester le produit

 

Aussi faut comparer les options, certains modeles de grande marque vendus en Algerie ( destinés specialement aux pays sous devellopés) sont depourvus de TNT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hall pour ta réponse!

 

Actuellement, j'hésite entre 3 modèles : le plasma 3D(active) de Samsung 43E490, le LED 3D(passive) de LG 42LM3400 et le plasma 3D(active) de LG 42PM4700. Mon choix se porte plus sur ce dernier.

 

http://www.lcd-compare.com/index.php?action=compare&SAMPS43E490=on&LG42LM3400=on&LG42PM4700=on

 

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous un conseil ?

 

Y-a-t-il d'autres produits que vous pouvez me proposer pour un budget ne dépassant pas les 90 000 DZD ?

 

;):stung:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahh c'est drole de vous voir debattre comme ça :)

 

nico je vais mettre fin a ta situation: les 3 TV c'est de la DAUBE !!!!! point barre. Pour avoir une TV3D de qualité il faut compter au minimum 14u pour un 40-42"....et encore

 

les meilleurs TV 3D et 2D sont dans l'ordre

 

sony hx850

samsung es7500/8000

samsung es6700 (es6300 c'est un peu nul...)

LG la gamme 2012 LM6000 et + (tres bien en 3D..........mais merdique dans tout le reste!)

 

biensur kayen panasonic 2012 (meme pas encore dispo a ALGER a la maison pfffff) qui est superbe en 3D...mais tres decevante en 2D avec un prix trop elevé..........

 

Voila en gros...tout le reste est a jeter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci Genio de tes bons conseils qui m'ont un peu démoralisé, car malheureusement les TVs que tu me proposent sont trop cher pour moi.

 

Comme je peux voir dans ce forum que tu es assez expert en la matière, j'aimerais que tu me dises malgré tout ton classement entre les 3 TVs: le plasma 3D de Samsung 43E490, le LED 3D de LG 42LM3400 et le plasma 3D de LG 42PM4700.

 

J'ai un recul entre 2m40 et 3m.

 

De plus as-tu un avis sur les TVs smart 3D de chez ENIE ?

 

Je te remercie d'avance

 

 

Hall, pour ce qui est de la 3D, je suis d'accord qu'il n'y a pas de chaines 3D accessible pour le moment, mais moi je prévois de me divertir avec les DVDs en 3D . Il y en a pas mal. et il y en aura de plus en plus.

http://superclub.videotron.com/films_3d.aspx

Modifié par nicosverso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci Genio de tes bons conseils qui m'ont un peu démoralisé, car malheureusement les TVs que tu me proposent sont trop cher pour moi.

 

Comme je peux voir dans ce forum que tu es assez expert en la matière, j'aimerais que tu me dises malgré tout ton classement entre les 3 TVs: le plasma 3D de Samsung 43E490, le LED 3D de LG 42LM3400 et le plasma 3D de LG 42PM4700.

 

J'ai un recul entre 2m40 et 3m.

 

De plus as-tu un avis sur les TVs smart 3D de chez ENIE ?

 

Je te remercie d'avance

 

 

Hall, pour ce qui est de la 3D, je suis d'accord qu'il n'y a pas de chaines 3D accessible pour le moment, mais moi je prévois de me divertir avec les DVDs en 3D . Il y en a pas mal. et il y en aura de plus en plus.

http://superclub.videotron.com/films_3d.aspx

 

 

je suis en etat de choc...car deja tu me connais pas....a ce demander ou tu vivais depuis 3 ans !!!!!

 

bref: mon conseil c'est de ne pas acheter de tv3D....leurs ventes sont lamentables dans le monde...c'est un FLOP total; franchement c'est une perte d'argent...le pire c'est que je parle la des 3D de reference !!! si on prend tes 3 modeles...franchement.....

[h=1]le LG PM4700 est le successeur du LG PW450 (un des plus mauvais ecran jamais realisé!!!) donc evite et c'est du 720p[/h]le plasma samsung, c'est de la pourriture car eux font de tres bon plasma...mais dans le haut de gamme donc evite et c'est du 720p...

 

reste le LED LG....mais je le dis tt le temps LG dans le haut de gamme sont mediocre...donc dans le bas de gamme allah yasstar !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Genio: Non, on ne se connaît pas!! D’ailleurs je te remercie pour tes conseils.

 

Donc mon rêve de la 3D coule à l'eau. Le problème, c'est que je dois m'acheter une TV au plus vite, car mon vieux tube cathodique commence à faires des siennes et je ne crains qu'il rende l'âme et comme je l’ai déjà mentionné, mon budget est de 90 000 DZD.

Si je suis tes conseils il faudrait que j’opte pour les Samsung en 3D. Si je ne me trompe pas, c’est de la 3D active.

Que penses –tu alors du 40ES6200 en 3D ? Vaut-il la peine ?

Samsung n’a pas dans ses showrooms les 2 que tu mentionnes : le 6300 et le 6700 . Ils ont que le 6200, 7500 et 8000 (et un autre de la série 5, mais je ne me rappelle plus).

Où et à quelle prix pourrais-je trouver le ES6700 ou 6300 (avec la garantie) ?

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Genio: Non, on ne se connaît pas!! D’ailleurs je te remercie pour tes conseils.

 

Donc mon rêve de la 3D coule à l'eau. Le problème, c'est que je dois m'acheter une TV au plus vite, car mon vieux tube cathodique commence à faires des siennes et je ne crains qu'il rende l'âme et comme je l’ai déjà mentionné, mon budget est de 90 000 DZD.

Si je suis tes conseils il faudrait que j’opte pour les Samsung en 3D. Si je ne me trompe pas, c’est de la 3D active.

Que penses –tu alors du 40ES6200 en 3D ? Vaut-il la peine ?

Samsung n’a pas dans ses showrooms les 2 que tu mentionnes : le 6300 et le 6700 . Ils ont que le 6200, 7500 et 8000 (et un autre de la série 5, mais je ne me rappelle plus).

Où et à quelle prix pourrais-je trouver le ES6700 ou 6300 (avec la garantie) ?

Encore merci

 

 

nico....j'ai dit que 3D passive c'est le LG !!!!! jamais dit SAMSUNG !!!!!!!!!!

Sinon le es6200 est actif !!!!!!!!! et devrait etre mieux que les 3 choix precedents....mais ou le trouver...? kniss ? ou alors sidi yahia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Le dernier produit de ENIE "Serie 22" est un tres bon produit, désigne beau, qualité d'image correcte, connectivité riche et fiable et 3D passive acceptable j'ai essayé ce modele et je le trouve d'un bon rapport Qualité/Prix.

il est meilleur (de loin) que les plasma Samsung "en vente chez nous". je pense que c'est le bon choix parmi les produits disponibles.

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi sauf pour les chaussettes, moi je les achète au magasins de sport, tu en as 3 pour 900 DA, et c'est du coton. Et pourtant je suis de ceux qui croient qu'ils doivent acheter local pour promouvoir l'économie nationale. La bouffe en général, on a des produit avec une assez bonne qualité, mais le reste il ne faut pas exagérer !!! On est loin des standards internationale en terme de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour tout le monde,

 

Désolé de cette absence prolongée, mais j'étais en mission pour le travail!!

 

Je n'ai toujours pas acheté une nouvelle TV. Mon choix actuellement va sur le Samsung smart 3D 32ES6200 avec 2 paires de lunettes actives dont le prix est à 70 900 DZD cash avec la garantie.

 

J'opte pour un 32'', car j'ai calculé mon recul et au grand max je suis à 2m70 depuis mon canapé. De plus, ayant 2 petites filles à la maison qui ont toujours tendance à se rapprocher de la TV, je me dis que si je prends plus gros 40'' ou plus, cela ne sera pas bon pour leurs yeux.

 

Je vous remercie de me donner votre avis et conseil sur ce 32ES6200 ou bien me proposer d'autres modèles en 32''.

 

Personne n'a toujours pas testé le smart 3d 3'' de ENIE ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nicos...ravi pour voir que tu as des filles....mais tu racontes des salades !!!!!!

3m de recul....ne me fais pas rire !!!! va lire n'importe quel forum sur terre...et il te diront comme moi 46"..voir 50" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

De plus faut etre fou pour acheter un 32" a plus de 7 unités !!!! et fou etre fou pour croire que la 3D en 32" est utile!!! CE N'EST PAS LE CAS: pour profiter de la 3D il faut minimum 42" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

un conseil n'achete pas cette taille a ce prix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de meme pour mois j n toujour pas achete :'(

j fait un petit toure Chez Samsung et Panasonic

PANASONIC

TH-L32E5m-------------67 000

TH-L32E30M------------75 900

TH-l32X30M------------52 200

TH-l32U20M------------45 000

Samsung

UA32ES5600-----------55 000

 

Le top Sera bien sur TH-L32E30M------------75 900 vue le budget serre un peux pour un 32 j hesite entre UA32ES5600 et TH-l32X30M

 

qlq un a vue un autre model dans cette fourche ?

 

merci Genio pour la 1000000000000000000000000000000 fois :peaceful:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...