Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Vos avis sur windows 8 ?


Turbo

Messages recommandés

salem tout le monde!

j ésite a installé le win8 vu qu on ma dis qu il ya plus le vieux menu démarrer ?!! et que cette version de Windows c est plutôt orienté pour tablette !!

 

alors vous avez pas trouvez de problème d interface ??

Bonjour

il n' y' a pas le menu démarrer dans windows 8, mais vous pouvez installer ce petit logiciel de 3 Mo " start 8 " pour avoir un menu démarrer.

en tout cas, moi je le trouve super

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai tout simplement galéré avec la mise a niveau !!

 

vu que l installation bug a chaque foi !!

de windows 7 ultimate vers win8 entreprise ca ne marche pas a la fin de l installation il restaure le win7

de windows 7 ultimate vers win8 professionnel cela a marché mais apres 2 grande tentative !!

en plus le PC ( portable ) n est pas puissant donc j ai passé presque 6h d installation

 

j ai oublié de sauvegardé le fichier boot grub du coup j ai perdu acces a ubuntu , mais bon j ai réparé le boot avec boot-repair !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai installé windows 8 sur une partition primaire juste à coté de windows 7. J'ai pris soin de marquer la partition de windows 8 active (boot flag) avant de lancer l'installation. Ensuite tout a été très vite. J'ai choisie "nouvelle installation" plutôt que la mise à jour de windows 7. Ensuite il faut bien choisir la partition préparée pour windows 8. Le MBR GRUB est remplacé par le loader de windows 8 mais on le restaure facilement à partir d'un cd linux.

 

Les bootloaders de windows sont sur leur volume respectif (VBR ou Volume Boot Record). Normalement ceci est réalisé pendant l'installation, grub ensuite lance les systèmes windows depuis leur VBR (commande chainloader +1). Voici par exemple deux entrées de configuration grub pour windows 7 et windows 8 (resp. présents sur la première et la seconde partition du premier disque):

 

 

menuentry 'Windows 7'{

 

 

#charge les dépendance

insmod part_msdos

 

 

# masque la partition w8 et désactive le boot

parttool 'hd0,msdos2' hidden+ boot-

 

 

# démasque la partition w7 et active le boot

parttool 'hd0,msdos1' hidden- boot+

 

 

# boot

set root='hd0,msdos1'

chainloader +1

}

 

 

menuentry 'Windows 8' {

 

 

#charge les dépendances

insmod part_msdos

 

 

# masque la partition w7 et désactive le boot

parttool 'hd0,msdos1' hidden+ boot-

 

 

# démasque la partition w8 et active le boot

parttool 'hd0,msdos2' hidden- boot+

 

 

#boot

set root='hd0,msdos2'

chainloader +1

}

 

 

Ces entrées doivent être ajoutées au fichier /etc/grub.d/40_custom . Ainsi lorsque le noyau est mis à jour, par exemple, et que la configuration de grub est regénérée, ces deux entrées sont préservées.

 

 

Les deux versions de windows démarrent correctement.

 

 

Microsoft a abandonné les effet graphiques superflux qui consomment trop de ressources. L'interface est très sobre. Plus besoin de menu démarrer avec le bouton de recherche. Les dévellopeurs de site web reconnaîtront ce thème. On dirait du CSS. On avait pu en avoir un aperçu en activant le mode Outlook sur hotmail.

Modifié par djezzyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Je suis plutôt FAN du vieux et de l'ancien, je travail toujours sur XP et j'ai même win 98 encore que j'utilise de temps en temps, mais cette fois avec windows 8 je suis vraiment épaté, c'est vraiment quelque chose de nouveau c'est une révolution, surtout surtout surtout adapté au écrans tactiles selon mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...