Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Facebook Conseil à ses Utilisateurs de ne pas trop utilisé Facebook !


Hicham

Messages recommandés

Facebook déconseille de trop utiliser Facebook

 

 

A-t-on jamais vu TF1 conseiller à ses spectateurs d'éteindre le téléviseur ? Dans un message qui témoigne d'un changement de philosophie, Facebook prévient ses utilisateurs qu'il est important de savoir décrocher de Facebook.

 

403472_10151541120806729_892954153_n.jpg

 

Moment inattendu de sincérité de la part du réseau social le plus utilisé au monde. Sur sa page officielle, Facebook a publié vendredi un message aussi surprenant et que salutaire qui compare son service aux gâteaux d'anniversaire : "Les gâteaux d'anniversaire sont faits pour rassembler les gens. Ils donnent aux amis un lieu autour duquel se rassembler et célébrer. Mais trop de gâteau n'est probablement pas sain. Donc les gâteaux d'anniversaire ressemblent beaucoup à Facebook".

 

La métaphore laisse peu de place à l'interprétation. Clairement, Facebook déconseille à ses utilisateurs de trop utiliser Facebook, au point d'en devenir malade, au moins socialement. Le mois dernier, l'association américaine de psychiatrie a décidé d'inclure dans son manuel de référence une nouvelle maladie mentale pourtant contestée par une partie de la profession : le trouble de l'utilisation d'internet (Internet-use disorder). Il décrit un phénomène de dépendance à l'utilisation d'internet dans le quotidien de l'individu, ce qui est particulièrement visible par l'utilisation prolongée des réseaux sociaux.

 

Comme le note Techcrunch, avant son entrée en bourse Facebook avait pour habitude de communiquer sur le nombre d'heures passées par les utilisateurs sur le réseau social. En janvier, il avait ainsi annoncé un nombre de 10,5 milliards d'heures cumulées sur les pages de Facebook. Mais désormais, comme s'il avait réalisé que l'indicateur était à la fois peu pertinent et d'une certaine manière effrayant, la firme préfère communiquer sur le nombre d'éléments partagés par les utilisateurs (photos publiées, liens vers des sites internet, etc.).

 

De plus, l'indicateur est contraire à la philosophie présentée par son grand concurrent Google (mais qu'il applique de moins en moins). "Google est probablement la seule société au monde dont l’objectif avoué est de faire en sorte que ses visiteurs quittent son site aussi vite que possible", affirme ainsi la société de Mountain View, qui tenait ce discours avant la sortie de Google Plus. "Vous avez besoin de réponses et vous les voulez maintenant. Nous ne pouvons qu’acquiescer".


Source

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...