IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: La banque BNA , les agios et l'escroquerie .

Remerciements
    0
    Remercié 1 fois dans 1 message
    Pouvoir de réputation
    9

Par défaut La banque BNA , les agios et l'escroquerie .

J’avais un compte a la BNA ( dont 90 % des cadres dirigeants sont passés par la case PRISON ! ) . En 2007 , j’ai abondonné ce compte avec un crédit de 14000,00 DA . En 2009 , me souvenant de Ce compte , je m’adresse a la banque pour avoir un relevé et là …. Je comprends plus rien : Il ne me reste que 6000,00 DA , la difference est partie en fumée dans les frais de gestion etc qu’ils disent . Bon , je retire difficilement mon maigre reste , avant qu’il ne le bouffe , en les menacant . Et je les oublie .
    Helas , en 2011 , je recois un extrait de compte de cette maudite banque , et tenez vous bien , avec un compte débiteur , c’est a dire que houma aissalouni 20000.00 DA !!! motif : les agios ???
    J’aimerais avoir des avis sur ce cas précis .
    A ma connaissance les agios , c’est sur des comptes débiteurs . vrais ou faux .

Remerciements
    0
    Remercié 2 fois dans 2 messages
    Pouvoir de réputation
    0

Par défaut Re : La banque BNA , les agios et l'escroquerie .

j'ai eu le même problème que vous il m’ont dit même un compte sans mouvement depuis 2002 il ont appliquer les agios il disent qu il faut cloturer le compte

Remerciements
    2
    Remercié 5 fois dans 5 messages
    Pouvoir de réputation
    9

Sous prétexte que c'est automatique, tant que le compte est ouvert, frais de gestion de compte, taxe x et y, même si le compte est vide et non clôturé.

Le malheur si tu avais besoin de ton compte, il t'aurais dit il est clos, le minimum est de garder xxx DA !

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    9

Merci pour vos réponses .
    Je me doutais un peu que ca devait etre un système généralisé pour compenser les trous générés par les détournements a milliards au sein de la BNA ! mais jamais je n’aurais imaginer qu’ils s’attaquent au capital d’un déposant , ex : je dépose 100.000,00 DA a la BNA , 10 ans après , je m’attends a ce que mon capital + les interets soit de 150.000,00 DA , que nenni , il est de 50.000,00 DA ????

Je comprends mieux pourquoi les gens cachent leurs fric sous leurs matelat !

Remerciements
    107
    Remercié 54 fois dans 32 messages
    Pouvoir de réputation
    16

Citation Envoyé par amane42 Voir le message
    J’avais un compte a la BNA ( dont 90 % des cadres dirigeants sont passés par la case PRISON ! ) . En 2007 , j’ai abondonné ce compte avec un crédit de 14000,00 DA . En 2009 , me souvenant de Ce compte , je m’adresse a la banque pour avoir un relevé et là …. Je comprends plus rien : Il ne me reste que 6000,00 DA , la difference est partie en fumée dans les frais de gestion etc qu’ils disent . Bon , je retire difficilement mon maigre reste , avant qu’il ne le bouffe , en les menacant . Et je les oublie .
    Helas , en 2011 , je recois un extrait de compte de cette maudite banque , et tenez vous bien , avec un compte débiteur , c’est a dire que houma aissalouni 20000.00 DA !!! motif : les agios ???
    J’aimerais avoir des avis sur ce cas précis .
    A ma connaissance les agios , c’est sur des comptes débiteurs . vrais ou faux .
    Salam,
    Si c'est un compte commercial, c'est normal, car la banque va du principe que le compte vous est loué, et qu'à défaut de l'alimenter continuellement, vous y perderez de l'argent, or sur un compte courant, ce genre de procédé n'est pas appliqué, même chose pour les comptes devises.

Remerciements
    107
    Remercié 54 fois dans 32 messages
    Pouvoir de réputation
    16

Merci pour vos réponses .
    Je me doutais un peu que ca devait etre un système généralisé pour compenser les trous générés par les détournements a milliards au sein de la BNA ! mais jamais je n’aurais imaginer qu’ils s’attaquent au capital d’un déposant , ex : je dépose 100.000,00 DA a la BNA , 10 ans après , je m’attends a ce que mon capital + les interets soit de 150.000,00 DA , que nenni , il est de 50.000,00 DA ????

Je comprends mieux pourquoi les gens cachent leurs fric sous leurs matelat !

Salam,

Si c'est un compte épargne, tu aura les intérêts en plus, par contre si c'est un compte commercial normal tu aura les agios en moins, il faut bien se renseigner au niveau des banques pour connaitre les différences entre les comptes, car il y'a plusieurs types, il y'a aussi des comptes épargnes sans intérêts, pour ceux qui n'en veulent pas (cause de religion).

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    9

Si c'est un compte commercial, c'est normal, car la banque va du principe que le compte vous est loué, et qu'à défaut de l'alimenter continuellement, vous y perderez de l'argent

Bonjour .

Si c’est ce qui se fait a l’etranger ( ex en France ) et meme ici chez les autre banques , alors je merite « les dettes que m’a rapporter mon argent » , c’est absurde mais dit-on , la loi ne protege pas les ignares !

Petite question tout de meme : esce que le compte commercial est remunéré ( interet ) oui ou non ?
    PS : Pour mon cas , j'insiste pour dire que mon compte commercial n'a jamais été débiteur et que je l'avais laissé avec un solde positif .

Remerciements
    14
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    11

Petite question tout de meme : esce que le compte commercial est remunéré ( interet ) oui ou non ?
    Bonjour
    Non, un compte commercial il n'y a pas d’intérêt .

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    9

Merci pour vos reponses , je vois plu clair .
    Comme je l’ai signalé au premier post , ils n’ont pas voulu me remettre mes 6000.00 DA réstant et ce n’est qu’en faisant du grabuge et après que j’ai ecris une demande ( donc de cloture de compte ) qu’il se sont exécuter . La suite … c’est du BNA tout craché !

PS : - C’est contraint par un acheteur que j’avais ouvert un compte a la bna … je la connaissais déjà de renommée ( funeste ) .
    - Voulant avoir un petit credit d’exploitation , je l’ai eu … chez un ami . C'est ca les avantages d'un compte commercial a la bna .

Discussions similaires

1. [Problème] Rupture de contrat+ tentative d'escroquerie
    Par achayan dans le forum Juridique et administratif
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/03/2013, 12h24
  2. Internet NEDJMA : ESCROQUERIE a grande echelle
    Par amane42 dans le forum ADSL Algérie
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/04/2011, 07h24
  3. Escroquerie chez Anis Constantine
    Par eepadiste dans le forum Algérie Télécom
    Réponses: 12