Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Transition vers le 023 et internet


ales007

Messages recommandés

Bonjour à tous :) ,

 

J’espère que le problème n'a pas déjà était aborder dans un autre topic ,donc voila je vais exposer mon problème et mes questions .

 

Bon je suis à Draria ,et abonné à anis 1 mo ,j'ai passer 4 mois sans internet depuis juin passé ,et bien sur courue dans tous les sens pour qu'on me le rétablisse (adsl qui clignote) ,bref le problème à était régler il y'à bientôt 2 mois de ça.

la veille du jour ou on m'avais rétablie le net, j'avais fait la demande pour être basculer sur le 023 et donc bénéficier de anis + ,à la fin du mois d'octobre ,avant l aid ,Algérie telecom m'appel pour me donner le nouveau numéro en 023 ,et que la ligne devrais marcher dans les 2 jours .mais ce ne fut pas le cas. je précise que l'internet a continuer de marcher avec anis ,mais dans le téléphone pas de tonalité .

je me suis donc déplacer à l'actel de baba hacen ,et parler au responsable câble ou quelques chose du genre,il à pris mon numéro de fix en 023 et il m'a dit d'attendre quelques jour car c’était tomber avec le weekend et le premier novembre ...

à ce jour je n'ai toujours pas de tonalité ,quand je suis partie à l'actel il y'a 3 jour de cela pour renouveler mon abonnement adsl ,j'ai parler de mon problème de ligne ,et la sur son pc on a vérifier le numéro,bon l'ancien en 021 n'existe plus dans la base de donnée,ou du moins ne m'est plus attribuer,et le 023 est bien a mon nom et il est "actif" ,et la la dame d'AT,me dit ah vous êtes en 023 il faut ramener votre modem pour le reconfigurer ,et la je lui est dit que non l'internet marche toujours,j'ai l impression qu'on ne ma pas basculer et que je suis sur l'ancien réseau,ne sachant pas trop quoi me répondre elle a fait une réclamation pour ma ligne et ma demander d'attendre quelques jour,et/ou de revenir le jour ou le responsable câble du technique viendra labas .

ce matin je reçois un coup de fil d'AT ,et on me demande la nature du problème,j'ai donc expliquer la situation,et le gars me dit ah bon ,genre étonner ,il me dit que non il ont fait tomber le réseau 021 donc je suis obligatoirement sur le 023 ,et sa réponse par rapport au faite que j'ai toujours le net avec anis 'normal' est tout a fait normal :confused: ,mais qu'il vont voir pourquoi j'ai pas de tonalité.

 

le truc etrange c'est que quand y'a un mois de ça j'avais parler au responsable câble ,ainsi qu'a 2 technicien qui etait dans mon quartier a faire les installation du 023 sur les poteaux ,on m'a dit que pour me brancher sur le nouveau réseau il suffisait qu'on me branche mon câble téléphonique sur la nouvelle boite de dérivation (qui est à une dizaine de metre de la maison).

 

Donc les question que je me pose et surtout que je vous poses sont les suivantes :

1-le passage au 023 ,ça se fait de manière invisible et donc on touche pas a mon câble téléphonique je reste branché tel quel ,ou bien on doit brancher mon câble dans la nouvelle boite ?

 

2-et donc si c'est un nouveau réseau comme il disent,je ne suis pas censé avoir accès à l'internet avec le anis 'normal' non?vu que je serait sur le nouveau réseau qui va au msan?

 

 

je vais partir voir le responsable câble (et d'autre responsable peut être) ce dimanche inchallah .

 

Je vous remercie de m'avoir lu et m'excuse d'avoir était un peu long :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut fillish,et merci pour ta réponse :)

 

je me suis d'avantage renseigner (vu quelques responsable du services technique) ,et il s'est avérer que je n'ai toujours pas était relier au nouveau réseau ,mais que ça devrais se faire sous peu ... ,hier j'ai vu des techniciens de la société qui fait l'extension pour AT , et il faisait l'extension la du réseau pour le msan donc,je lui demande si il vont me faire passer aussi (le poteau ou y'a la boite dans laquel ma ligne est brancher est a 20 mètre du poteau dans lequel les technicien travaillais) ,il m ont dit que pas encore ,car il faut qu'il ajoute une nouvelle boite sur le poteau de ma rue et qu'il la relie au nouveau réseau elle aussi,et donc je dois être patient ... ,sinon vu que mon voisin a le 023 ,j'ai demander au technicien,et il m'a dit que mon voisin est sur l'ancien réseau,mais il lui ont attribuer un numéro 023 quand même .

 

enfin voila je vais revoir le responsable cette semaine,et je vous tien au courant,mais franchement il ne sont pas du tout sérieux,ou je suis la transition vers le nouveau réseau (et donc au msan) devais être fini depuis septembre passé =s , en attendant je n'ai toujours pas de tonalité ,mais heureusement que l'internet marche encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...